Chapitre 11 | Pour son bien (1)

2.9K 182 15
                                    

Je ne vais pas bien. Cela fait plusieurs nuits que mes vieux démons me hantent durant mon sommeil. Plusieurs nuits durant lesquelles je me réveille en sursaut. A chaque fois, je peine à retomber dans les bras de Morphée, mis à part cette nuit. En effet, après mon cauchemar, je me suis apaisée en repensant à Thomas. Cette fois, mon cerveau n'a émis aucune motion de censure, car je manquais trop de sommeil.

Ce n'est qu'en me réveillant ce matin, que je prends conscience petit à petit de mon premier rêve, depuis longtemps.

—Oh non, chuchoté-je seule dans ma chambre.

Des flashs me viennent au fur et à mesure. Je me rappelle Thomas assis au piano et moi, debout à côté. Je portais une longue robe noire, qui moulait mes formes féminines à la perfection, tandis que Thomas était tout simplement sexy dans son smoking. Perché sur mes hauts talons, qui allongeaient mes jambes, je l'écoutais en fermant les yeux. Chaque note produite par le piano me faisait vibrer, tout comme le contact de sa main sur ma cuisse, qui suivait. Je me souviens aussi d'avoir longuement détaillé son visage. J'y apercevais chacune de ses imperfections qui rendaient l'ensemble si parfait. Nos lèvres se sont naturellement rejointes et sa chaleur corporelle m'envahissait.

Je secoue la tête, pour revenir sur Terre. Pourquoi ce rêve me semblait-il autant agréable qu'insupportable ? J'en viens à la conclusion, que mon manque de sommeil me fait même délirer la nuit.

Je me lève et descend au rez-de-chaussée, prendre mon petit-déjeuner. Comme chaque matin, mon père me demande si j'ai bien dormi. Et comme chaque matin depuis quelques temps, je mens en affirmant avoir dormi comme un bébé.

Mes céréales me paraissent insipides. Mon jus d'orange me brûle la gorge lorsque je l'avale, d'une traite. Je tape nerveusement les doigts sur la table, ce qui alerte ma mère sur mon état.

—Cassandra, es-tu sûre que ça va ?

Je force un sourire :

—Oui, super.

Ma mère n'est pas dupe et se baisse à mon niveau, afin que mon père n'entende pas :

—Tout va bien avec Lisandro ? Il y a quelque chose dont tu veux me parler et que tu n'oses pas dire devant ton père ?

Cette fois, un sourire sincère se dessine sur mes lèvres. Ma mère est adorable et cela me fait de la peine de ne pas lui dire ce qui me tracasse vraiment. J'invente :

—Tout roule. J'ai mes règles, donc je suis un peu ballonnée.

Ma mère acquiesce d'un regard entendu. Elle me propose des médicaments contre mon mal de ventre, mais je décline sa proposition, avant de filer dans ma chambre.

En composant ma tenue, je tombe sur la robe noire de mon rêve. Je la mets devant moi et regarde mon reflet dans le miroir. Les sentiments que j'ai éprouvés pendant ce rêve ne sont pas réels, mais la sensation des lèvres de Thomas sur les miennes, je l'ai connue.

Je me surprends à caresser mes lèvres du bout des doigts. Je retire immédiatement ma main et range ma robe dans mon placard, bien au fond. De cette façon, j'aurais moins de chances de tomber dessus.

***

Cette après-midi, exceptionnellement, nous n'avons pas cours. Cela est permis grâce à un grand comité de direction, au sein du lycée.

Je profite de ce temps libre, pour le passer aux côtés de Lisandro. Nous marchons tranquillement dans le centre-ville de Nice. Le soleil tape pas mal pour un début d'octobre, ce qui est fort agréable pour le moral.

Après avoir pris une glace, Lisandro et moi marchons tranquillement sur la promenade des Anglais. De cette manière, nous profitons de l'air marin et du magnifique paysage qui s'offre à nous.

—Quoi de neuf, Princesse ? J'ai l'impression que cela fait une éternité que nous ne nous sommes pas retrouvés en tête à tête.

—C'est vrai... Bien écoute, rien de spécial de mon côté.

—Et ça se passe mieux avec ton voisin relou ?

***

Hi guys !

Comment allez-vous aujourd'hui ?

📌Qu'avez-vous pensé du chapitre ?

📌Cassandra va-t-elle encore refouler ce que nous pensons tous à propos de Thomas ?

📌Va-t-elle enfin avouer à Lisandro ce qui s'est passé avec son voisin de classe ?

📌Des idées sur la suite ?

Votez, commentez et rendez-vous demain !

xoxo❤️

Les flammes de la passion | 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant