J'arrive chez Ambre, les bras chargés de cochonneries à manger. Je sonne à sa porte et c'est son petit-frère qui m'ouvre.
—Salut Titouan !
—Hello Cassandra, zozote le petit-frère de mon amie. Tu sais que dans un mois c'est mon anniversaire !
—Je le sais. Monsieur va avoir neuf ans.
Titouan sourit, tout fier de prendre un an de plus. Puis ses yeux se posent sur mes sacs remplis de nourriture pas saine du tout.
—C'est quoi ? me questionne-t-il.
—Pleins de bonbons que seuls les gens qui ont plus de neuf ans peuvent manger.
—Mais ce n'est pas juste ! Je vais bientôt avoir neuf ans !
Je ricane et lui sort un paquet de bonbons. A la vue de celui-ci, les yeux de Titouan se remplissent d'étoiles. Je pose mon doigt sur la bouche et chuchote :
—D'accord, je te donne ce paquet, si tu me promets de le dire à personne et que tu ne l'ouvres pas ce soir.
Titouan hoche frénétiquement la tête, sans lâcher le saint graal des yeux. Je lui offre le paquet, puis il me remercie et file cacher son trésor.
Je monte à l'étage dans la chambre de Ambre, où je retrouve mes deux amies.
—J'ai apporté de la nourriture bien chimique !
Les filles m'applaudissent avant de se jeter sur la marchandise.
Durant la première partie de soirée, comme le veut la tradition, nous regardons une comédie romantique bien cucul, avant de parler de n'importe qui et de n'importe quoi.
—Eugénie ? répète Ambre après Naomie. Je la déteste, cette nymphomane. Elle n'arrête pas de tourner autour de mon Seb, comme un lion autour d'une gazelle.
—La gazelle en question serait plutôt de la viande de soja, corrige Naomie.
Nous nous esclaffons toutes les trois. Ambre rajoute :
—Je ne sais pas si son véganisme à avoir là-dedans, mais elle ne peut pas s'empêcher de tourner autour de tous les gars de l'école. Qu'ils soient en couple ou non, même si on ignore si elle et Lisandro sont toujours ensemble.
—Tellement, surenchérit Naomie. Avant-hier, elle discutait avec Thomas et...
Ambre lance un regard noir à Naomie qui se tait immédiatement en collant ses mains sur sa bouche. Elle s'empresse de me présenter ses excuses :
—Je suis désolée, Cass. Je ne...
—Ce n'est pas grave. Ça va.
Je mens. Rien que l'évocation de son prénom me tord le ventre. Mais le savoir en plus avec cette garce d'Eugénie, cela m'arrache totalement l'estomac.
Mes amies ne sont pas dupes et voient bien que cela me blesse. Ambre me rassure en me prenant dans ses bras et en m'affirmant :
—Ne t'en fais pas, il ne trouvera pas mieux que toi.
Je hausse les épaules et leur avoue, à contre cœur :
—On ne va pas se remettre ensemble.
Je provoque la surprise générale. Ambre a l'air très affectée par la nouvelle. Elle me pose des milliers de questions :
—Mais pourquoi ? Je veux dire, vous viviez quelque chose de spécial tous les deux ! C'est lui qui veut tout arrêter ? Et toi, qu'en penses-tu ?
—Non, c'est moi qui aie mis terme à notre histoire.
Naomie me caresse le bras, histoire de me montrer sa compassion, à défaut d'avoir les mots. Elle demande simplement :
—Pourquoi ?
—Je ne voulais pas que cela recommence...
—De quoi ? interroge Ambre.
Je baisse les yeux sur mes doigts qui jouent nerveusement entre eux. Je ne veux pas dire son prénom à haute voix. Heureusement que Naomie tilte et me devance :
—Hugo.
Je hoche doucement la tête, bloquant mes sanglots dans ma gorge.
—Mais Thomas n'a rien à voir avec Hugo, objecte Ambre.
Je secoue la tête. Non, Thomas et Hugo n'ont rien à voir, mis à part moi et mon amour destructeur.
—Tu voulais vraiment arrêter cette relation ? me demande calmement Naomie.
Je secoue négativement la tête, en laissant quelques larmes couler le long de mes joues. Ambre ajoute doucement :
—Alors, pour quelle raison l'avoir laissé partir ? Vous étiez si mignons.
Je hausse les épaules et pleurs vraiment. Mes amies me serrent contre elles tout en me rassurant. Cependant, je en cesse de me demander ce qui a bien pu se passer dans ma tête, pour que je laisse Thomas partir. Cette décision me fait plus souffrir qu'autre chose, sans compter les choses horribles que j'ai dites, pour l'éloigner. Il ne méritait pas une telle haine. J'ai été stupide d'écouter les paroles de Lisandro, visiblement jaloux de notre couple.
Lorsque je parviens enfin à me calmer, Naomie sèche les dernières larmes du bout de son pouce en affirmant :
—Il nous reste plus qu'une seule chose à faire.
—Laquelle ? interrogé-je.
Mes deux amies s'échangent un regard complice avant de dire en chœur :
—Mission reconquête !
Je ricane suite à leur référence aux nombreuses « missions reconquêtes » que nous avons lancées, pour Seb et Ambre.
Je leur souris et avec enjouement, déclare :
—Lançons la mission « Reconquête de Thomas Ricci » !
***
Hello ! Comment ça va ?
📌Vos avis sur ce chapitre ?
📌Eugénie va-t-elle réussir à avoir Thomas Ricci ?
📌Comment sentez-vous la mission "Reconquête de Thomas Ricci"?
📌Vos prédiction pour la suite ?
Votez, commentez et rendez-vous demain !
xoxo❤️
VOUS LISEZ
Les flammes de la passion | 1
RomanceL'amour : un étrange sentiment qui obsède des millions de personnes, dans la quête du bonheur. Je pensais cela de l'amour, avant que celui-ci me blesse profondément. Depuis, je masque ma douleur omniprésente, chaque matin avec une seule crainte qui...