Chapitre 39 | All of me (1)

1.6K 111 25
                                    

Ambre et Naomie insiste sur le fait que c'est pour mon bien qu'elles m'ont manipulée, mais je reste persuadée du contraire. Depuis le début de cette fichue fête, je suis restée assise sur la même chaise, à sourire pour de faux à des camarades que je ne connais presque pas.

J'en ai vraiment assez de jouer un rôle. J'ai l'impression que ma vie depuis deux ans ne se résume qu'à cela : jouer un rôle. Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est que je n'ai toujours pas reçu de César, voire d'Oscar. Au moins, lorsque j'étais avec Thomas, j'arrivais à être la vraie moi. Je n'avais pas ce filtre qui changeait ma personnalité. Je parlais de ce que je pensais vraiment et de ce que je ressentais vraiment. Différemment qu'avec Lisandro, qui connaissait les vraies raisons du port de mon masque. Il savait tout, mais il n'a jamais essayé de comprendre ce que je ressentais vraiment. C'est comme si nous jouions un rôle tous les deux et que nous étions pris au piège dedans, éternellement.

Je me souviens alors de la facilité de ma vie à cette époque. Je me contentais juste d'être cette nouvelle Cassandra, la Queen B insensible. Je n'écoutais pas ce que l'on me disait et je me portais bien. La seule chose que j'avais à faire, c'était prétendre que je n'avais pas mal, alors que j'étais profondément blessée.

Si j'avais la chance de redémarrer ma vie, j'ignore si je le revivrai de la même façon. Sans doute je choisirai Hugo en officialisant notre relation dès le début, car ce choix a été le premier d'une longue série de mauvaises décisions. Mais quelle aurait été ma vie avec Hugo ? Aurais-je été si heureuse que je l'ai été avec Lisandro ? Ou même avec Thomas ? D'ailleurs, si Hugo était toujours en vie, Thomas serait-il rentré dans la mienne de la façon dont il l'a fait ? Toutes ces questions resteront à jamais sans réponse, mais une chose est certaine, avec d'autres choix, je n'aurai jamais été aussi détruite.

—Heu... Salut... Ca... Cass... Cassandra.

Je soulève ma tête, sans en train, mais en faisant semblant de sourire. Je découvre un garçon tout rouge qui bégaye. Le quinzième de la soirée.

—Je... Je voulais savoir... si... si tu voudrais danser avec moi ?

J'en ai assez qu'ils me le demandent tous. Je ne suis clairement pas dans l'ambiance de la soirée, alors fichez-moi la paix. Tout en gardant mon masque, qui est presque devenu mon second visage, je lui réponds calmement :

—Désolée, mais j'ai besoin d'aller aux toilettes.

—Après ? tente le garçon qui rougit encore plus.

—Après je dois aller à la salle de bain, me laver les mains.

J'espère que j'ai réussi à lui faire comprendre que je ne voulais pas danser. Avant qu'il ne puisse retenter sa chance, je file dans les escaliers de cette maison que je connais trop bien.

Rien n'a changé depuis la dernière fois où je suis venue. Bien-entendu, il y a plus de monde, mais la décoration est exactement la même. Dans les escaliers, je m'arrête admirer les photos de Lisandro et sa famille. Les photos sont rangées par ordre chronologiques, commençant du bas des escaliers, vers le haut de ceux-ci. La première photographie a été prise au mariage des parents de mon ex. Je me rappelle avoir admirer la robe de la mère de Lisandro pendant des heures. Il s'agit d'une vraie robe de de princesse qui s'étale élégamment sur le sable de la plage, car le mariage s'est déroulé aux Antilles, d'où Lisandro est originaire. C'est d'ailleurs de là que Lisandro a commencé à me surnommer « Princesse », outre mes attitudes royales.

Je monte de nouveaux quelques marches et m'arrête devant une nouvelle photo, où l'on aperçoit Lisandro tout bébé, dans les bras de son père. Je crois que cette photo a été prise seulement quelques jours après sa naissance. Le regard d'amour de son père me fait fondre chaque fois que je regarde l'image.

Quelques photos plus haut dans les escaliers, il s'agit d'une photo de Lisandro et sa grand-mère paternelle. La dernière prise avant la mort de cette dernière. Lisandro n'avait que quatorze ans, mais lorsque l'on s'est rencontré, il m'a raconté que son absence le touchait toujours autant.

J'arrive enfin en haut des escaliers et découvre la dernière photo. Une dont je ne connaissais pas l'existence. Il s'agit de Lisandro et sa famille posant devant un palmier de Noël aux Antilles, cette année. Ils ont l'air si heureux sur cette photo, pourtant je me demande si Lisandro l'était vraiment après ce qui s'est passé entre nous.

Je me dirige vers la salle de bain de mon ex, afin de me rafraîchir un peu. Tous ces questionnements me donnent chaud. Dans le couloir de l'étage, seules quelques personnes sont la queue pour les toilettes et plusieurs dizaines d'adolescents sont allongés au sol, totalement saouls. J'ai l'avantage de bien connaître cette maison et je sais qu'une salle de bain est reliée à la pièce du fond, qui est la chambre d'amis. J'avance jusqu'à celle-ci en tâchant d'écraser aucun de mes camarades.

En arrivant à la porte qui m'intéresse, un son m'interpelle. Je tends l'oreille pour mieux l'entendre et malgré le bruit de la foule, j'arrive à deviner qu'il ne vient pas du rez-de-chaussée mais de la pièce adjacente à celle où je veux me rendre. Discrètement, je m'approche de la porte d'où sort la mélodie et reconnaît immédiatement les notes de All of me de John Legend.

***

Hello ! Vous allez bien ?

📌Votre avis sur le chapitre ?

📌Cassandra va-t-elle bientôt retrouver le sourire ?

📌A votre avis qui est dans la pièce d'où sort All of you ? (question rhétorique)

📌Des idées pour la suite ?

Votez et commentez !

A demain.

xoxo❤️

Les flammes de la passion | 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant