Chapitre 29 | Estelle (1)

1.9K 129 25
                                    

J'hésite longuement avant de frapper à la porte de la chambre de Thomas. J'appréhende ce que je pourrai apprendre. Vais-je être déçue ? Ou au contraire, est-ce que cela va permettre de faire avancer notre relation ? Ces questions ne pourront jamais trouver de réponses, si je n'ouvre pas cette porte.

Je prends une longue inspiration, puis ose enfin toquer.

—Quoi ? râle Thomas derrière la porte.

Je l'ouvre doucement et découvre Thomas allongé sur le bord de son lit, tête à l'envers, en train de consulter son téléphone.

—C'est moi, annoncé-je d'une petite voix presque apeurée.

Me voyant apparaître, Thomas soupire et reporte immédiatement son attention sur son écran. J'avance lentement vers ce dernier, tout en me préparant à partir en courant, si le choses ne prennent pas la tournure souhaitée.

Le froid s'empare de moi. Je ne me sens pas à l'aise. Lorsque j'arrive à son niveau, Thomas se redresse et m'analyse de haut en bas. Son visage est fermé, suite à la dispute que nous avons eue plus tôt. Il ne semble pas disposer à discuter avec moi et je me dis, que cela ne sert à rien de me faire rembarrer. Je fais alors marche arrière, perdant tout le courage que j'avais. Seulement, Thomas arrive à saisir ma main, avant que je ne sois trop loin de lui et me demande :

—Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

—Rien. Oublie.

Je tente de me défaire de son emprise, mais Thomas m'en empêche. Il repose sa question :

—Cassandra, dis-moi ce que tu voulais savoir ?

Mon regard fuit aux quatre coins de la pièce, à la recherche d'une seconde issue. Or, je sais bien que c'est inutile, Thomas ne me laissera pas partir avant que je ne lui dise les raisons de ma venue. D'un autre côté, si cette « Estelle » est un sujet délicat, comme me l'a laissé entendre Estéban, prononcer ce prénom me permettra sûrement de partir plus vite.

Le regard insistant de Thomas qui pèse sur moi, me fait douter de mon choix. Cependant, j'essaie de l'ignorer et souffle :

—Estelle.

Comme je l'avais prédit, Thomas se fige à l'entente de ce nom, sans lâcher ma main pour autant. Ses traits s'adoucissent immédiatement et une sorte de voile de douleur couvre son regard. Je ne l'avais jamais vu aussi démuni. Peut-être que cette Estelle est une part beaucoup plus douloureuse que je ne l'aurais cru de son passé.

J'oublie alors la colère qui m'habitait et commence à ressentir de l'empathie. Je suis à présent curieuse de savoir ce qui s'est passé et surtout, je voudrai connaître les raisons pour lesquelles cela le met dans cet état-là.

Nos regards restent accrochés et même si nous ne parlons pas à voix haute, nous arrivons à exprimer notre peine mutuelle.

Finalement, Thomas brise le silence, de sa vaux rauque et brisée :

—Assieds-toi. Je vais t'expliquer tout ça.

J'exécute son ordre et prends place à côté de lui, sur son lit. Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine, si fort, que je crains que Thomas l'entende.

Avant de commencer son récit, Thomas toussote et me précise :

—Cette histoire est assez ancienne et ça fait longtemps que je ne l'ai pas raconté à quelqu'un. Je ne sais pas...

—Thomas, le coupé-je en posant délicatement mon doigt sur ses lèvres charnues. Ne t'en fais pas, raconte-moi seulement ce que tu as à me dire.

Les flammes de la passion | 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant