Les premières neiges

51 2 0
                                    

Pour la énième fois, Margot soupira. Le soleil se levait et des flocons ondulaient jusqu'au sol. Ils ne la touchaient pas sa peau, mais elle pouvait intuitivement sentir leur froideur. 

— Hee-Joon n'aura même pas pu profiter de la neige cette année... 

Malgré les conseils de Ray à son retour à l'embarcadère et quelques minutes plus tard à son départ, elle ressassait sa condition de faucheuse et tentait vainement de ne pas penser aux morts. Elle avait essayé une technique pour se convaincre qu'elle n'avait pas à se sentir triste : elle se considérait non plus comme une humaine, mais seulement comme une employée, non pas payée en argent mais en droit de passer du temps sur le sol terrien. En se répétant cela, elle se distançait du fardeau et du chagrin, mais cela fonctionnait peu pour le moment. Elle espérait que les émotions négatives disparaissent rapidement et qu'elle accueille convenablement les défunts sans être à deux doigts de fondre en larmes.

Ses pas la conduisirent automatiquement à l'appartement qu'elle avait abandonné la veille. Le dossier toujours entre les mains, celles-ci tremblotaient en lisant le nom écrit en lettres d'or. Park Jae-Sun. Elle avait tourné chaque page avec intérêt et curiosité ; Margot connaissait littéralement toute sa vie, de son cri de naissance à ses ronflements cette nuit. En fait, elle en savait désormais plus sur lui, que sur sa propre vie. Cependant, un détail la chiffonnait.  

— Cause de la mort...naturelle..., murmura-t-elle en marchant.

Elle aimerait que ce soit plus précis, mais le dossier était déjà bien fourni. A l'intérieur, figuraient des informations personnelles dont elle n'avait pas vraiment besoin, mais Margot s'était amusée à tout lire pour se renseigner au maximum sur l'étudiant. Au début, cela lui avait semblé transgresser les limites de sa vie privée, mais finalement elle avait terminé sa lecture sans s'en rendre compte. Son adresse, son parcours familial chaotique – orphelin, en famille d'accueil un an, et finalement adopté par un cousin éloigné –  et son parcours scolaire. Brillant élève aux notes largement bonnes et prometteuses, mais discret auprès des autres étudiants et un comportement antisociale envers ses camarades, il était très doué mais surtout très enclin à bafouer l'autorité, n'hésitant pas à sécher des cours pour jouer au piano.

— Quel chenapan ! railla-t-elle, en pouffant. Mais, au moins, les professeurs parviennent toujours à le retrouver, puisqu'il se réfugie constamment au même endroit !

Arrivée à l'appartement, elle ne toqua pas et entra directement, en traversant la porte. Dès qu'elle franchissait un objet matériel, elle fermait les yeux et retenait son souffle, une habitude étrange qu'elle développait sans s'en apercevoir. 

— Est-ce qu'il est réveillé ? 

Des bruits de pas lui répondirent et se firent entendre dans le couloir, alors elle les suivit. Elle fut brièvement interpellée par les décorations dans le hall d'entrée. Des tableaux étaient accrochés au mur, ainsi qu'une photographie d'un jeune garçon et de deux adultes. Jae-Sun et ses parents. Elle approcha sa main et s'apprêta à toucher le cadre pour enlever la poussière qui s'y était amassée, mais elle faillit se retenir car cela ne servirait à rien... Toutefois, pour sa plus grande surprise, elle réussit à sentir le bois sous ses doigts. 

— Ouah ! fit-elle en chuchotant son exclamation. Comment ? Mon corps n'est plus censé entrer en contact avec des objets !  

—  Tu as oublié ! gronda une voix à sa droite.

Sursautant à cette intervention soudaine, elle pivota mais ne vit personne. Margot crut avoir rêvé, mais elle avait intercepté une couleur rouge dans son mouvement. Un Ange de la Mort ? De plus, quelque chose s'était déposé dans sa main. Elle ouvrit son poing et y trouva un sachet assez lourd. Il contenait des compartiments avec diverses nourritures. Elle en avait pour tout la journée et sûrement un peu plus. 

Avenge the FallenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant