La complainte du futur mort

53 1 0
                                    

Jae-Sun n'était doué ni pour les compliments, ni pour les grands discours, et encore moins pour réconforter les gens. D'habitude, il se contentait d'une étreinte sincère et d'un sourire compatissant, mais aujourd'hui il ne comprenait rien à la situation et ne parvenait pas à réagir correctement. Voilà une dizaine de minutes que Margot était figée sur son portable en lisant tous les articles sur la famille Rosea ; certaines les accusaient d'être des monstres-psychopathes-tueurs et d'autres les défendaient. Il ne savait pas quoi lui dire et il s'en voulait de la voir si défaite et chamboulée. Maladroitement, il se leva d'un bond et déclara en se raclant la gorge : 

— J-Je peux te servir autre chose, si tu as encore faim. J'ai du kimchi. Et des restes de japchae, mais il n'est plus très frais. Je devrais peut-être le jeter... Margot ? 

Comme à chaque fois qu'il était gêné, Jae-Sun commença à railler :

— N'hésite pas à me répondre ! En fait, il serait vraiment préférable que tu me réponse, parce qu'autrement nous restons bloqués dans ce silence atrocement pénible. Moi je parle tout seul et toi tu m'ignores, c'est embarrassant, n'est-ce pas ? En plus, je panique. 

Face à son mutisme tenace, il soupira profondément et secoua sa main devant son visage. Margot cligna des paupières, mais ne fit que lâcher son téléphone et s'adosser à la chaise tout en gardant son air désillusionné. Jae-Sun soupira et continua à utiliser le sarcasme pour ne pas s'agacer.

— Bonjour ! Vous êtes bien sur le répondeur de Margot Rosea. Veuillez ne pas laisser de message après le bip sonore. Bip ! 

Il se trouva cependant puéril et revint au sérieux.

— Ecoute, petite Margot, quoi qu'il t'ait déplu dans ces articles, je ne possède pas encore la capacité de lire dans les esprits. C'est pourquoi...j'ai besoin que tu exprimes tes idées à haute voix... D'ailleurs, si tu veux mon avis, tu devrais expliquer en premier lieu pourquoi, toi, tu as des aptitudes surnaturelles. Madame-je-traverse-les-murs !

Le mur de réflexions intenses de Margot l'irrita de plus en plus et il finit par perdre patience, surtout parce qu'il n'avait toujours aucune idée de comment aider la jeune femme.

— Yah, Margot... Yah ! Tu m'entends ? Yah ! Tu m'avais promis que tu m'avouerais la vérité ! supplia-t-il d'un air enfantin, puis il se calma légèrement en se rapprochant de la table et d'elle. Meurtre. C'est ce que tu viens de crier, non ? Une personne a-t-elle été tuée ? Toi ? T'es-tu transformée en passe-muraille après ta mort ? Ou en fantôme ? Oui, je comprends enfin ! Tu es un fantôme et tu es venue me chercher depuis l'au-delà ! De ton vivant, ai-je commis une faute envers toi ? Es-tu ici pour me hanter ? 

Pour l'amadouer, puisqu'elle n'était pas encore sortie de sa transe, il tenta une blague :

— Très honnêtement, si tu es une fantôme et que tu souhaites me hanter pour le restant de mes jours, je ne dirais pas non ! Puisque tu serais certainement la fantôme la plus mignonne du monde !

Il conclut sa plaisanterie avec un faux rire qui sonnait ridicule, mais cette tentative échoua à son tour. 

— Ou alors elle se moque de moi, grogna Jae-Sun. C'est aussi une possibilité ! Mais cette histoire de mur...je n'ai pas pu l'inventer... Je n'ai pas bu pourtant et je ne me suis jamais drogué... C'est à ne rien y comprendre ! 

Finalement, il avala d'une traite son verre d'eau et s'exclama en tapant du poing sur la table :

— Bon ! J'en ai assez ! Margot, si tu ne me réponds rien dans les trois secondes à venir, je...je ne sais pas ce que je pourrais te faire, mais je le ferai !

Avenge the FallenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant