"H ? Tu descends dîner ? J'ai préparé une salade."
Kendall est assise sur le bord de mon lit. Elle découvre ma tête, enfouie sous la couette. Dans un geste apaisant, elle caresse mes cheveux.
J'ai réussi à m'endormir tandis que l'angoisse me rongeait. J'espérais en me réveillant que tout ceci n'aurait été qu'un cauchemar, que ma gorge ne serait pas en feu si je tentais de parler. Mais à peine ai-je avalé ma salive qu'une sensation désagréable m'envahit. Je ronchonne et essaye de récupérer la couette. Je plonge mon visage dans l'oreiller.
Je chante depuis l'âge de 19 ans. J'enchaîne les concerts et même s'il m'est arrivé d'être malade, jamais je n'ai souffert comme je souffre actuellement.
"Il faut que tu manges H. Tu as déjà sauté le repas de ce midi.
- J'ai pas faim, je murmure.
- Je vais appeler ton médecin si tu veux... me répond doucement Kendall.
- Tu as des nouvelles de Jeff ?
- Il t'a envoyé un message."
Mon amie me tend mon téléphone. Elle est contrariée, inquiète. Je m'empare de l'appareil en me redressant, passe ma main sur mon visage jusque dans mes cheveux. Instinctivement, je m'éclaircis la gorge et grimace.
J'ouvre le message de Jeff, le cœur battant. Jeff est mon producteur mais également mon ami. Même s'il était en colère tout à l'heure et qu'il m'en veut, souvent, de faire la une de la presse à scandales, je sais qu'il s'inquiète pour moi.
📧 De Jeff à Harry : Tu me fais chier H ! J'en ai ras le bol de tes frasques d'enfant gâté.
J'ai annulé le studio pour la semaine. T'as intérêt à te remettre, et vite !
Apparemment pas forcément !
Je bascule sur mon lit, mon bras gauche replié sur mes yeux et mon téléphone dans la main droite, étendue par dessus la couette. Je soupire. Je pensais que Jeff s'inquièterait plus de mon état après sa conversation avec Kendall. Nous sommes amis, tout du moins c'est ce que je croyais. Sa réaction me blesse alors que je suis déjà abattu par la situation.
"Tu as lu le message ?
- Oui, me répond Kendall, ennuyée. Il est en colère mais je suis sûre qu'il s'inquiète. Tu sais comment il est. Ses mots sont durs aujourd'hui, mais je suis certaine que demain, il passera voir comment tu vas.
- J'en suis pas si sûr. On était censé commencer les enregistrements du nouvel album, corriger les textes. Il a commencé à programmer la tournée. Finalement, le boulot compte plus que tout.
- H ! Il va peut-être comprendre qu'il faut lever le pied. Tu étais en tournée il y a à peine trois mois. Tu ne peux pas repartir sur les routes sans te reposer, sans t'accorder du temps.
- Tu sais bien que ça me convient. Je déteste..."
Je m'interromps dans ma phrase pour déglutir. Kendall me tend ma bouteille d'eau. La gorgée que j'avale me soulage à peine.
"Tu as besoin de te reposer. Physiquement et vocalement. Je sais que tu n'aimes pas être inactif mais aujourd'hui c'est nécessaire. Pour quelques jours en tout cas.
- Ouais.
- Ça va aller. Tu viens manger un morceau ?
- J'arrive."
VOUS LISEZ
Les Capucines
FanfictionHarry a 25 ans et un avenir radieux devant lui. Auteur Compositeur Interprète à succès, il profite de la vie et de tous les avantages de sa notoriété. Mais au lendemain d'une soirée, Harry est contraint de prendre conscience de ses agissements et d...