Je récupère les clefs de la voiture et les glisse dans ma poche. Je débranche mon téléphone du chargeur et vérifie mes messages. J'ai rendez-vous avec Liam dans quarante-cinq minutes et je vais être en retard si je ne me dépêche pas un peu.
C'est désormais Liam qui gère ma carrière et mes relations avec le label. Jeff et moi ne nous entendions plus professionnellement parlant. Certaines remarques sur ma vie et ma relation avec Louis m'ont déplu et j'ai préféré prendre mes distances. Liam est un bon compromis. Nous nous entendons bien et il est à l'écoute. Je suis son faire-valoir pour sa carrière de manager. Je sais aussi que Jeff garde un œil sur notre programme. Je fais celui qui l'ignore mais la facilité d'obtenir certaines choses me confirme cette pensée.
Je sors rapidement sur la terrasse et m'approche de Louis, installé tranquillement sur un transat près de la piscine. Nous sommes arrivés à Los Angeles il y a trois jours maintenant. J'ai loué une maison vers Santa Monica pour notre séjour sur la côte Ouest. Il profite du soleil et du calme pour se détendre.
"Je vais y aller, je lui dis en me penchant sur ses lèvres, caressant du bout des doigts son torse nu. J'ai rendez-vous avec Liam. Il me donne le programme des prochains jours puis j'enchaîne sur un autre rendez-vous.
- D'accord. Tu rentres pour dîner ou pas ? il me demande en enlevant ses lunettes de soleil.
- Oui, oui."
Je lui réponds en lui souriant, embrasse ses lèvres une dernière fois et m'éclipse.
Si je m'écoutais, je serais allongé sur ce même transat en train de câliner Louis et... plus si affinités. Il a fait ressortir le meilleur en moi et oublier celui que j'étais en train de devenir : irresponsable, souvent irrespectueux, imbu de lui-même, condescendant. Il y avait peu de chance que je rencontre Louis alors parfois, je me dis que mon comportement qui m'a amené à perdre ma voix m'a aussi mis sur son chemin. J'ai eu peur, mais au fond, je ne regrette rien.
Je parcours la ville jusqu'à atteindre l'immeuble où sont situés les bureaux du label. Je laisse la voiture au voiturier à l'entrée, récupère mon ticket puis me dirige vers l'entrée du bâtiment. Un photographe m'interpelle mais je n'y prête pas attention et poursuis mon chemin jusqu'aux ascenseurs et au bureau de Liam.
"Harry ! me salue-t-il en se levant de son fauteuil derrière son bureau. Tu vas bien ?
- Bonjour Liam, oui très bien, merci, je réponds en lui serrant la main.
- Parfait ! Je t'ai préparé un programme chargé mais sur les créneaux que tu souhaitais. Ça n'a pas toujours été simple, mais tout le monde a capitulé. Ton retour est un événement attendu. Très attendu, m'explique-t-il en souriant.
- Je t'écoute alors..."
J'ai travaillé pendant de nombreuses semaines à l'écriture de mon nouvel album. Je suis allé en studio à New York pour commencer quelques enregistrements. J'ai un regard nouveau sur mon travail et sur le rythme que je lui donne parce que je veux me préserver avant tout.
Les prochains jours seront consacrés à plusieurs interviews pour des radios et des magazines. Liam a répondu favorablement pour deux shootings photo. Mais le plus important de mon séjour à Los Angeles, c'est mon retour sur scène et ma prestation aux Grammy Awards. Je ne suis nommé dans aucune catégorie mais c'est le lancement de mon nouvel album et de la tournée à venir.
VOUS LISEZ
Les Capucines
FanfictionHarry a 25 ans et un avenir radieux devant lui. Auteur Compositeur Interprète à succès, il profite de la vie et de tous les avantages de sa notoriété. Mais au lendemain d'une soirée, Harry est contraint de prendre conscience de ses agissements et d...