CHAPITRE 29 - LOUIS

3.3K 277 27
                                    

J'ai hésité à monter dans l'avion ce matin parce que je craignais faire face à un mur. Quand j'ai rencontré Harry, il était si distant et condescendant, j'étais persuadé qu'en me présentant face à lui, il m'enverrait balader.

Alors ses excuses me vont droit au cœur car je ne les attendais pas. Il m'a blessé mais je le pensais bien trop orgueilleux pour reconnaître ses torts. Malgré cela, j'ai pris sur moi, conscient d'être celui qui est allé trop loin et j'ai traversé le pays pour lui. Pour le voir. Pour le soutenir.

Nous sommes debout l'un en face de l'autre. La distance entre nous m'est insupportable mais j'aimerais qu'il fasse le premier pas. J'aimerais qu'il me rassure sur notre relation, sur ses propres sentiments. J'ai envie de lui avouer les miens mais je ne veux pas l'effrayer. Après tout, Harry ne semble pas être le genre de personne à se poser avec quelqu'un. J'ai l'impression que les quelques jours passés ensemble aux Capucines sont une véritable exception dans la vie d'Harry.

Son regard me sonde mais je reste immobile, incapable de parcourir les quelques mètres qui nous séparent alors que je crève d'envie de le prendre dans mes bras, de lover mon corps contre le sien. Sentir son odeur et la force de ses bras autour de moi.

Je ne peux m'empêcher de l'observer. Ses épaules sont tendues, son visage crispé. Il semble se battre contre lui-même. Mais moi, je n'y tiens plus. Ces derniers jours ont été une torture pour moi. Je n'avais pas été aussi mélancolique depuis des mois.

Alors, j'avance d'un pas et je tends la main vers Harry pour glisser mes doigts autour de son poignet et l'attirer à moi. Son regard plonge immédiatement dans le mien tandis qu'il mordille sa lèvre inférieure.


"Je suis désolé" je répète doucement.


Je glisse ma main libre sur la nuque d'Harry. Son bras s'enroule autour de ma taille et son visage s'échoue dans mon cou. Je passe mes deux bras autour de ses épaules et colle mon corps contre le sien. Il m'a tellement manqué.

Nous nous étreignons quelques minutes, sans un mot. Je sens son corps se détendre contre moi et ses lèvres effleurer doucement ma peau. J'incline mon visage vers lui, embrasse sa joue, la commissure de ses lèvres jusqu'à ce qu'il lâche prise et m'embrasse enfin.


"Merci d'être venu Louis"  il murmure à l'orée de mes lèvres, le regard brillant.


Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Je lui souris avant de capturer ses lèvres à nouveau.


***


Harry a préparé des tasses de thé et nous nous sommes installés sur le canapé. Son dos appuyé contre ma poitrine et mes doigts caressant doucement sa nuque, Harry a entrepris de m'expliquer son rendez-vous avec le médecin ce matin et le protocole de son opération. Je lis les mots qu'il pianote sur son téléphone. Je sens son appréhension monter à mesure qu'il me raconte son rendez-vous et les remontrances du médecin même si cette dernière s'est voulue rassurante.

J'accentue mon étreinte autour de son corps pour lui montrer que je suis là pour le soutenir.


"J'ai été dur avec toi Harry, simplement parce que je me suis fait du souci pour toi. Mes sentiments ont parlé avant ma raison. Mais je suis là maintenant. Avec toi, je murmure à son oreille.

Les CapucinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant