Deuxième jour post-opératoire.
J'émerge doucement d'une bonne nuit de sommeil. Le stress lié à l'opération me quitte un peu plus chaque jour. Même si mes problèmes sont loin d'être résolus, j'ai le sentiment que le pire est désormais derrière moi. Il me faut reconnaître aussi que la présence de Louis est ce qui m'apaise le plus.
D'ailleurs, je me tourne sur le côté et l'observe dormir, le nez enfoui dans l'oreiller. Je glisse mes doigts sur sa joue jusqu'à ses cheveux et dégage son visage. Il ronchonne légèrement mais ne se réveille pas pour autant. Je remonte la couette au-dessus de nos deux corps et me colle tout contre lui. J'embrasse son épaule, glisse mes lèvres dans son cou, mordille son lobe d'oreille.
"Humm.... Harry ! Je dors !"
Non... Il ne dort plus vraiment mais je ne peux pas lui répondre, obligé au silence. Alors, je poursuis mon assaut pour le réveiller totalement et profiter de lui au maximum.
Parce que Louis va partir. Il va rentrer aux Capucines. Son avion décolle dimanche après-midi. Je ne veux pas y penser pour l'instant. Je niche mon visage dans la chaleur de son cou.
Sa main s'accroche à ma taille et glisse sous mon t-shirt. Je frissonne. Louis ouvre enfin les yeux et nos regards se croisent. Je lui mime un bonjour du bout des lèvres avant de l'embrasser doucement. Son sourire s'étire contre ma bouche et sa caresse s'accentue contre ma peau.
"Salut, dit-il doucement. Tu as bien dormi ?"
J'acquiesce en souriant et lui mime que je meurs de faim. Il rit et relève la couette pour nous faire sortir du lit.
Je l'observe se déplacer dans ma chambre, satisfait de l'avoir près de moi, chez moi. Heureux qu'il soit venu me retrouver et que notre querelle soit définitivement dépassée, même si je pense lui devoir encore des excuses après les mots que j'ai pu lui dire.
"Tu me rejoins dans la cuisine ?" me demande-t-il en ouvrant la porte de ma chambre.
Je ne lui laisse pas le temps de quitter la pièce seul, je me lève aussitôt, enfile mon bas de survêtement et le suis dans l'escalier. Son bras s'accroche autour de ma taille. Louis multiplie les gestes d'affection et je n'imaginais pas en vouloir toujours plus. Je glisse mon bras autour de ses épaules et nous descendons jusqu'à la cuisine.
J'embrasse furtivement sa tempe et me dirige vers la bouilloire pour préparer du thé. Je suis interdit de café pendant ma convalescence. Louis sort de quoi nous préparer des toasts grillés, des œufs et le jus de fruit.
Nous prenons notre petit déjeuner l'un à côté de l'autre tentant d'avoir une conversation via les mémos de mon téléphone portable. Louis fait preuve de tant de compréhension. Il m'insuffle sa patience. Jeff serait surpris de mon changement de comportement des dernières soixante-douze heures.
📝Mémo de Harry : Je peux te dire quelque chose... ?
"Bien sûr." me répond Louis en collant son corps au mien pour lire au fur et à mesure de ma rédaction.
📝Mémo de Harry : Je voulais te dire : merci encore d'être venu me retrouver et de me soutenir dans ce moment... compliqué pour moi. Je sais qu'on ne se connaît que depuis vraiment peu de temps mais tu as su m'apaiser dès nos premiers échanges.
"Nos premiers échanges ? il répète avec espièglerie. Ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai eu, ajoute-t-il en riant tandis que je le bouscule légèrement.
📝Mémo de Harry : Sincèrement, tu m'as écouté et c'est ce dont j'avais besoin. Même si moi, par contre, je n'ai pas su t'écouter tout de suite, j'ai fini par prendre conscience des choses. Et je t'en remercierai toujours.
VOUS LISEZ
Les Capucines
FanfictionHarry a 25 ans et un avenir radieux devant lui. Auteur Compositeur Interprète à succès, il profite de la vie et de tous les avantages de sa notoriété. Mais au lendemain d'une soirée, Harry est contraint de prendre conscience de ses agissements et d...