CHAPITRE 11 - HARRY

3K 275 46
                                    

J'entends les éclats de voix de Kendall avant même d'avoir atteint la porte de l'auberge. Je secoue la tête, exaspéré par l'esclandre de mon amie. Je dois cependant reconnaître qu'une part de moi est ravie de la voir après une semaine isolé ici.

J'ouvre la porte et croise le regard de Niall, un peu dépassé par la tornade brune qui s'agite devant lui. Voyant qu'elle a perdu son attention, Kendall se tait et se tourne vers moi.

"Harry !"

Ses bras s'accroche à mon cou et ses lèvres embrassent rapidement les miennes.

"Peux-tu t'excuser auprès de Niall avant qu'on monte dans ma chambre ?

Pardon ? Mais Harry, attends, ils ne voulaient pas te prévenir de mon arrivée !

Je suis là maintenant. Calme-toi !"


Kendall me regarde, surprise de ma demande. Elle rajuste sa veste et son sac avant de marmonner des excuses inintelligibles. Niall me remercie silencieusement d'un hochement de tête, tandis que j'entraine Kendall dans ma chambre, ma main dans la sienne.

"On est loin des suites du Hilton que tu fréquentes habituellement..." dit-elle en faisant passer son sac par dessus sa tête et en s'installant dans le fauteuil près de la fenêtre.

"La vue est jolie et.... hum... intéressante..."

Je la rejoins et regarde par la fenêtre. Louis est resté sur le ponton et discute avec un couple de clients. Un léger sourire se dessine au coin de mes lèvres.

"Que fais-tu là Kendall ? je chuchote.

H ! Ça fait une semaine que tu ne réponds plus au téléphone, s'indigne-t-elle. Tu ne m'as pas donné de nouvelle après ta visite chez le médecin. J'ai fini par m'inquiéter, surtout quand je suis allée chez toi pour découvrir que tu n'y étais pas. Jeff m'a tapé un scandale quand je l'ai interrogé. Tu vas passer un sale quart d'heure quand tu vas rentrer !

Super...

H... Je suis inquiète pour toi, dit Kendall d'une voix plus douce alors qu'elle s'empare de ma main pour attirer mon attention. Je plonge mon regard dans le sien auquel elle répond par une moue dubitative. Qu'est-ce que le médecin a dit pour que tu t'enfuis ? J'ai rien dit à ta mère mais au vue de notre conversation, j'en déduis que tu ne lui as rien dit sur ton état.

Absolument rien. Je ne veux pas l'inquiéter."


Je me dirige vers le mini bar et sors deux bouteilles d'eau. Je bois une gorgée avant de tendre la seconde bouteille à Kendall, puis je m'assieds près d'elle, les genoux ramenés contre ma poitrine.

"Je vais devoir me faire opérer. Dans une semaine.

Ah...

Je suis terrifié Kendall. Ce sont des semaines de silence qui m'attendent ensuite, puis de la rééducation.

De la rééducation ? Pour ta voix ?

Oui. Parce qu'à trop forcer, j'ai pris de mauvaises habitudes. J'ai déconné Kendall ! j'ajoute en posant mon front sur l'un de mes genoux.

Ça va aller H. Jeff t'a amené à l'un des meilleurs médecins. Il me l'a dit. Ce seront quelques semaines difficiles mais après ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Un mauvais souvenir... Je lève les yeux au ciel et reprends une gorgée d'eau. Je pourrais ne pas retrouver ma voix !"


Je grimace car j'ai parlé plus fort que je n'aurais dû, plus fort que je ne peux. Kendall dépose sa main sur la mienne mais je me dégage.

"Pourquoi tu es venu te cloîtrer ici ? Tu rumines à longueur de journées, j'en suis certaine. A moins que tu ais décidé de rentrer dans les ordres... Vœu de silence, vœu d'abstinence... Tu vois... !

Connasse !

Hey !!! J'essaie de te détendre ! répond-elle faussement offusquée.

Je ne voulais pas rester à L.A et risque de croiser quelqu'un. J'ai suffisamment honte comme ça.

Harry, tu n'es pas responsable de ton état !

Bien sûr que si !!!

Ça arrive à de nombreux artistes ou orateurs ! Arrête ! Tu flippes, je comprends, mais ça va s'arranger !"


Je me lève, agacé. C'est pour cette raison que je suis venu ici. Pour éviter d'avoir à me justifier sur mon état, sur mes craintes. Je soupire, récupère ma veste. La main sur la poignée de la porte, je me tourne vers mon amie.

"Je suppose que tu vas rester cette nuit ?

Je pensais rester plusieurs jours...

Non... Désolé. Je préfère que tu rentres, dès demain."


Je sors de la chambre et laisse Kendall maugréer dans mon dos.

Je descends rapidement l'escalier et entre dans la cuisine pour demander à Reese de faire monter un deuxième repas dans ma chambre pour le dîner et de prévoir deux petits-déjeuners pour le lendemain matin.

"Vous êtes vraiment ici comme chez vous !"

La voix de Louis dans mon dos me surprend. Je me tourne pour lui faire face. Je surprends une étincelle de défi dans son regard, qui disparaît pourtant rapidement. Dommage...

"Votre petite amie va résider à l'auberge jusqu'à la fin de votre séjour ? demande Louis, ses doigts glissants dans la mèche de cheveux qui barre son front.

Non. Elle repart dès demain. Ça ne devrait donc pas trop bouleverser votre organisation ! je réponds sèchement. Puis en me tournant vers Reese, j'ajoute Merci Reese."


*

*  *


L'accalmie fut de courte durée entre les deux... 

Ça va finir par s'arranger d'après vous ?

#CapucinesFic

🌸🌸🌸

Les CapucinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant