CHAPITRE 25 - HARRY

3K 273 153
                                    

Je fulmine en parcourant les quelques mètres qui me séparent de la maison de Louis. Je suis vexé, blessé même, par ces propos. Je croyais qu'il comprendrait mes craintes liées à l'opération. Je pensais sincèrement avoir trouvé en Louis une oreille attentive, une épaule sur laquelle me reposer.

J'étais loin de m'imaginer m'être autant trompé.

Je franchis le seuil en ouvrant la porte brusquement. J'envoie un message à Kendall pour connaître le nom de leur hôtel puis, via une application sur mon portable, commande un chauffeur. Une voiture m'attendra dans quinze minutes devant les portes du domaine. Il ne m'en faut pas plus pour rassembler les affaires que j'ai éparpillées dans le salon.

Je monte rapidement dans la chambre puis dans la salle de bain et récupère mes effets personnels. Je raccroche la guitare de Louis sur le mur avant de mettre mon étui sur mon dos.

Mon sac sur l'épaule, je jette un dernier regard à la pièce. Je glisse ma main dans la poche de mon pantalon et en sors la clef du salon. Dans un soupir, je la pose au centre de la table de la cuisine, puis je quitte la maison.

Je remonte l'allée jusqu'au grand portail du domaine. Mon taxi est déjà là. Je dépose mes affaires dans le coffre puis monte dans le véhicule en donnant l'adresse de l'hôtel au chauffeur. Je sens mon cœur se comprimer dans ma poitrine lorsque la voiture démarre. Il n'y a plus de retour en arrière possible cette fois. Louis m'a demandé de partir et même si ça me fait mal, je suis bien trop fier pour attendre de le confronter à nouveau. Il a été clair. En une phrase, il est parvenu à faire s'envoler toute la confiance que j'avais pu mettre en lui, en moi. En nous, peut-être aussi.


***


Je prends une grande respiration avant de frapper deux coups sur la porte. Je passe ma main sur mon visage et arbore un sourire de convenance lorsque Kendall ouvre. Je m'engouffre dans la chambre d'hôtel et dépose mes affaires au pied du lit avant de m'y étaler lamentablement.


"Tu peux prévenir Jeff qu'on rentre demain à la première heure." je dis simplement avant d'enfouir mon visage dans l'oreiller.


Je sens Kendall s'approcher du lit et s'asseoir près de moi. Elle s'empare de l'oreiller et attrape mon menton entre ses doigts pour m'inciter à la regarder.


"Est-ce que tout va bien, H ? me demande-t-elle. Kendall me connaît si bien. Je l'oublie parfois.

- Ouais. Vous aviez raison. Il est temps de rentrer, je mens.

- Tu es sûr ?

- Oui. Va dire à Jeff que je suis là, s'il te plait. J'aimerais qu'on ne traîne pas demain.

- OK. Sers-toi dans le mini-bar si tu veux. On va faire monter un dîner." me propose-t-elle en se levant.


Le regard de Kendall croise le mien. J'espère être suffisamment convaincant pour qu'elle ne me pose pas trop de questions sur mon soudain changement d'avis. Elle reste quelques secondes, hésitante, pinçant ses lèvres entre ses doigts avant de faire demi-tour pour sortir de la chambre.

Je reprends l'oreiller et me cache derrière. Je suis épuisé. Terrifié. Et maintenant malheureux. J'aimerais hurler ma frustration et ma peine.

Je sursaute lorsque Jeff et Kendall entrent dans la chambre. J'ai dû m'endormir un court instant. Je me lève pour me servir un verre d'eau mais je suis arrêté dans mes mouvements par Jeff qui m'attrape par les épaules.

Les CapucinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant