CHAPITRE 35

3.2K 266 240
                                    

Harry :

Nous sommes arrivés depuis trois jours à Los Angeles. J'en ai profité pour faire visiter les alentours à Louis. Lors de son premier séjour, nous étions restés à la maison à cause de mon opération. Cette fois, j'ai eu envie de lui faire découvrir quelques endroits que j'aime particulièrement et notamment ce petit restaurant caché dans les hauteurs de Malibu.

Nous sommes installés à une table sur la terrasse, un peu en retrait pour éviter les regards indiscrets. J'observe Louis, son visage offert aux rayons du soleil. Je ne peux pas voir ses yeux à cause de ses lunettes de soleil mais le petit sourire qui s'étire sur ses lèvres me rassure.

Ces derniers jours, Louis était un peu triste. Il portait en lui cette même mélancolie que lorsque je l'ai rencontré, il y a maintenant plus de quatre mois.


"On trinque ? je dis en levant mon verre de bière.

- A quoi veux-tu trinquer ? me demande Louis en tournant son visage vers moi, enlevant ses lunettes de soleil qu'il accroche au col de son t-shirt.

- A ma voix retrouvée, je souris. A toi, ici à L.A., à nous !

- A nous ! répond Louis en me souriant. Je suis tellement heureux que tout aille mieux pour toi.

- Merci, je réponds en rougissant légèrement. Quand j'ai vu Jeff hier, j'enchaîne, il m'a demandé si je pouvais participer à une soirée ce soir, dans un club privé très en vogue. J'aimerais beaucoup que tu m'accompagnes, qu'en dis-tu ?

- Je ne sais pas trop, Harry, dit-il après avoir pris une gorgée de sa boisson. Je ne sais pas si j'y ai ma place.

- Tu as ta place avec moi, je lui dis en lui souriant. S'il te plaît...

- Tu comptes me servir ton sourire fossette et ce "S'il te plaît" tout doux chaque fois que je tente de refuser quelque chose ? il me demande en riant.

- Est-ce que ça fonctionne ? je l'interroge en m'approchant de lui, déposant ma main sur sa cuisse.

- Absolument !" dit Louis en riant.


Je passe ma main sur sa joue et capture son rire dans un baiser pour le remercier. Le serveur dépose nos plats devant nous, nous obligeant à nous détacher l'un de l'autre.


***


Après le déjeuner, nous nous sommes baladés sur le bord de mer. Louis a insisté pour aller faire quelques achats, prétextant n'avoir rien à se mettre de suffisamment habillé pour la soirée. Je l'ai emmené dans l'une de mes boutiques de prédilection, ravi de pouvoir lui faire quelques cadeaux. Il s'est échappé lorsqu'il a vu les prix. Je l'ai rattrapé en riant, lui expliquant que ça me faisait plaisir. Son caractère entêté a refait surface et nous nous sommes dirigés vers le centre commercial le plus proche.

Je dois reconnaître que j'étais assez mal à l'aise au milieu de la foule et j'ai vite regretté l'anonymat que m'offrent Les Capucines.

J'ai croisé quelques fans, échangé un peu avec eux, pris des photos et signé des autographes. Je vais me retrouver sur les réseaux sociaux en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Si ça ne m'ennuie pas, j'espère que Louis ne sera pas trop affiché. Jeff, lui, sera des plus heureux. C'est exactement ce qu'il voulait : que je revienne sur le devant de la scène.

Les CapucinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant