CHAPITRE 36 - LOUIS

2.9K 262 147
                                    

Je tourne en rond dans la maison, littéralement. Je ne parviens pas à me concentrer, que ce soit sur mon livre ou sur une série.

Harry est parti depuis plus de quatre heures et même s'il m'a dit qu'il essaierait de ne pas rentrer tard, j'imagine que c'est encore trop tôt pour ce genre de soirée.

Je ne regrette pas mon choix mais j'aurais aimé qu'il le comprenne. Qu'il se mette à ma place juste un instant. S'il n'était pas parti fâché, je ne serais pas dans cet état et j'aurais pu passer une meilleure soirée et aller me coucher.

Au lieu de ça, je rumine en faisant des allers-retours entre le salon et la cuisine, quand je ne sors pas sur la terrasse pour fumer. Je viens d'ailleurs de terminer le paquet que j'avais acheté le jour de l'opération d'Harry. Seul et unique paquet en ma possession.

Les lumières de l'allée s'allument lorsque le portail de la propriété s'ouvre. Je termine ma cigarette avant de rentrer dans la maison, prêt à accueillir Harry et mettre derrière nous cette soirée.

Je sursaute lorsque j'entends un choc à l'extérieur et ouvre immédiatement la porte d'entrée. La voiture de Harry est encastrée dans l'immense jardinière en pierre qui borde une partie de l'allée. J'accours vers lui alors qu'il ouvre la portière et s'extirpe du véhicule en titubant.

Je m'arrête net à mi-chemin. Mon cœur semble dégringoler dans tout mon être. Parce que ce n'est pas le choc qui fait tituber Harry. Il a pris le volant alors qu'il est saoul. Je commence à faire demi-tour mais je l'entends jurer dans mon dos quand il perd l'équilibre et se retrouve à genoux dans les graviers.

Je prends sur moi et vais à sa rencontre pour l'aider. Il pue l'alcool à des kilomètres.


"T'es complètement inconscient ma parole !" je ne peux m'empêcher de lui dire alors que je tends ma main vers lui et agrippe son bras pour le relever.


Il tente de se défaire de mon emprise en baragouinant quelque chose que je ne comprends pas tant sa voix est mal assurée. Il se relève avec difficulté mais s'accroche tout de même à moi quand il se rend compte qu'il peine à tenir debout.


"Tu ne pouvais pas appeler un taxi plutôt que de conduire dans cet état ? je lui demande en passant mon bras autour de sa taille.

- C'est bon, j'suis pas bourré. OK ! Ça va..." il me répond en se détachant de moi.


J'attrape son visage entre mes doigts pour le regarder. Ses pupilles sont totalement dilatées, il transpire alors qu'il grelotte.


"Mais t'es défoncé en fait ! je dis incrédule.

- Fallait m'accompagner ! il me répond en me repoussant légèrement, la main appuyée sur le capot de la voiture.

- Parce que ça aurait changé quelque chose que je sois là, peut-être ? J'suis pas ta mère Harry ! T'étais pas obligé de te droguer ce soir ! je fulmine alors que les battements de mon cœur accélèrent, déchiré entre colère et inquiétude, comme toujours avec Harry.

- J'ai pas eu le choix !

- T'as pas eu le choix ?!? je répète en laissant échapper un rire mauvais. On a toujours le choix Harry !

- Non c'est faux ! il répond en plongeant son regard trouble dans le mien.

- Mais bien sûr que si !!! j'insiste en commençant à me diriger vers la maison.

Les CapucinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant