CHAPITRE 13 - HARRY

3.4K 289 136
                                    

D'avoir entendu Louis jouer du piano, je me doutais qu'il était passionné de musique. Mais j'étais loin d'imaginer que nos goûts seraient si similaires. Tout comme les miens, ses parents ont dû lui transmettre le goût des sons aux influences rock britannique des années 70 et 80. Sa collection de vinyles pourrait faire rêver plus d'un disquaire.

Je n'ai pas pu retenir mon sourire quand j'ai découvert mes trois albums bien rangés derrière ceux des Rolling Stones. Mais je n'ai rien dit. A la place, je me suis emparé de la guitare et je me suis mis à jouer l'un de mes titres.

Louis me prend déjà pour quelqu'un d'odieux et narcissique. Alors un peu plus ou un peu moins... Qu'est-ce que cela changera ?

Je sens son regard sur moi alors qu'il est confortablement installé sur son canapé. Je ne relève pas le visage et ferme les yeux. La musique me manque au quotidien et ce n'est pas les quelques heures où j'ai pu jouer du piano ces derniers jours qui peuvent remplacer des journées entières de composition.

Je termine mon morceau et remets soigneusement la guitare à sa place avant de rejoindre Louis sur le canapé. Je bois une longue gorgée du thé qu'il m'a servi et ça me fait un bien fou. Ma gorge commence à me brûler d'avoir trop parlé aujourd'hui. Il a fallu expliquer à Kendall les raisons de mon isolement. Son impatience est telle que j'ai rapidement renoncé à m'exprimer par SMS. J'en paye les conséquences maintenant, surtout après avoir dû batailler avec Louis pour rester à l'abri pendant l'averse.


📧De Harry à Louis : Tu as une très jolie maison. Très agréable. Et une collection de vinyles incroyable.


Je vois Louis froncer les sourcils quand je me tourne vers lui mais je remarque qu'il n'a pas son téléphone. Alors je lui montre le mien avec le message que je viens de lui envoyer.


"Merci" il répond un peu gêné tandis que je lui souris sincèrement.

📧De Harry à Louis : Tu joues aussi de la guitare ?

"Oui, reprend-il hésitant. Ma mère était professeur de musique, comme mon grand-père. Je baigne dans la musique depuis tout petit. Le piano reste mon instrument préféré.

📧De Harry à Louis : Elle n'enseigne plus ?

"Non, répond Louis, le regard soudain voilé. Elle a arrêté il y a une dizaine d'années. Elle rêvait d'une auberge perdue au milieu de la nature où les clients viendraient pour se détendre. Elle voulait une auberge familiale."


Je le vois hésiter, soudain tendu. Je glisse ma main sur son genou et croise son regard, l'incitant à continuer.


"Elle est tombée malade il y a trois ans. Elle est..., il inspire fortement. Elle est décédée il y a deux ans.

Je suis désolée Louis. Je ne savais pas, je murmure.

Je ne vois pas comment tu aurais pu le savoir."


Soudain, je suis un peu mal à l'aise. Je fais le lien entre la mère de Louis et Johanna, l'amie de ma mère.

📧De Harry à Louis : J'en déduis que cette auberge est la sienne ?

Il hoche la tête de haut en bas pour acquiescer.

📧De Harry à Louis : Ma mère et ta mère étaient amies. Je savais pour son décès mais j'ignorais que son fils travaillait là.

Les CapucinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant