CHAPITRE 34 - LOUIS

3.2K 272 62
                                    

La lourde grille blanche grince lorsque je la pousse pour me permettre de rentrer. Je sais que Charlotte est déjà là. J'ai vu sa voiture stationnée sur le petit parking en contrebas. La cloche sonne et rompt le silence qui enveloppe l'endroit.

Je parcours les allées jusqu'à apercevoir ma sœur, assise sur le petit banc juste en face de la tombe de notre mère. Charlotte me voit et me fait un petit signe de la main. J'agite ma main libre et la rejoins en accélérant le pas.


"Salut Lottie, je lui dis en embrassant sa joue.

- Salut mon frère, tu vas bien ? Tu en as l'air en tout cas, dit-elle en prenant mon visage entre ses mains.

- Ça va... plutôt bien oui !"


J'ai du mal à contenir mon sourire et je ne peux pas mentir à ma sœur. Je me défais de son étreinte et dépose le bouquet de fleurs diverses mais toutes jaunes sur la petite pierre tombale.

Ce n'est pas mon endroit préféré pour penser à ma mère mais je sais que c'est important pour Charlotte. Alors, une fois par mois, nous nous retrouvons ici. Nous nous recueillons quelques minutes puis finissons toujours par discuter. De nos vies, nos projets, de la famille. Exactement comme nous le faisions avec notre mère. Nous sommes les deux aînés de la fratrie. Nous avions un lien particulier avec notre mère. Ce lien, nous essayons vraiment de l'inculquer à nos frère et sœurs mais avec l'auberge pour moi et son travail d'assistante en communication pour Charlotte, c'est un peu compliqué de passer du temps tous ensemble assez régulièrement.

Nous essayons vraiment mais je dois reconnaître que, depuis quelques mois, je suis un peu absent auprès de ma famille. La raison a des yeux verts hypnotisants qui me retournent le cerveau et le cœur. Rien que d'y penser, une agréable chaleur s'empare de moi.


"Alors, tu vas finir par me raconter ce qui t'arrive Louis ?"


La voix de Charlotte m'oblige à rediriger mes pensées vers elle et l'endroit où nous nous trouvons. Je me lève du banc et m'avance vers la pierre tombale. J'enlève les quelques feuilles mortes qui ont volé dessus et arrange le bouquet que je viens de déposer.


"Si ça peut t'aider, j'ai dîné avec Niall la semaine dernière, elle ajoute.

- Quoi ? Depuis quand tu dînes avec Niall ? je l'interroge surpris.

- Ce n'est pas le propos, Lou... On parle de toi, pour une fois, elle me dit gentiment en m'invitant à venir me rasseoir près d'elle. Tu as loupé notre dernier repas de famille.

- Je suis désolé. Je ne devrais pas vous mettre de côté, je me confie légèrement honteux.

- Tu dois aussi penser à toi Louis, me rassure ma sœur. Alors... Harry Styles, hein ? Carrément !"


Je ris et secoue la tête. Oui Harry Styles, carrément ! Charlotte et moi nous étions rendus à son concert à New York lors de sa dernière tournée. Si j'avais ronchonné par principe pour assister au concert du tombeur de ces dames, je dois reconnaître que j'en avais pris plein les yeux et les oreilles. L'un des meilleurs shows que j'avais pu voir jusqu'alors. J'étais loin d'imaginer plusieurs mois plus tard, rencontrer l'idole de toute une génération et...


"Je suis amoureux Lottie. Comme un adolescent..."


Les CapucinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant