CHAPITRE 14 - LOUIS

3.5K 297 74
                                    

Une légère secousse sur mon épaule me réveille. Je mets quelques secondes à émerger, à me souvenir pourquoi je me suis endormi sur le divan du bureau de Niall. Je me redresse et m'assieds, étirant mes bras et mon dos. La douleur liée à ma chute dans les escaliers il y a quelques jours se rappelle à moi, me faisant grimacer et réaliser que ce n'était pas une bonne idée de dormir ici.

Mais que pouvais-je faire d'autre après m'être enfui comme un idiot en réponse au baiser que Harry m'a donné ?

J'ai couru jusqu'à l'auberge pour me réfugier à cause de l'orage. En entrant dans la bâtisse et en constatant le calme qui y régnait, j'ai pris conscience de l'heure plus que tardive. Je n'ai pas vu passer cette soirée qui pourtant ne s'annonçait pas comme l'une des meilleures que j'ai passées ces derniers mois.

Mais je dois le reconnaître, cette soirée en compagnie de Harry, à partager des confidences vraiment personnelles, a été agréable. J'ai pu en apprendre plus sur lui et finalement découvrir que mon jugement était erroné. Même s'il pense être une personne odieuse parfois, je sais maintenant qu'il est quelqu'un de bien au fond de lui.

"Louis ? Qu'est-ce que tu fiches ici ?"

La voix de Niall me sort de mes pensées. Qu'est-ce que je fais ici ? Je me cache vraisemblablement. Je me suis retrouvé démuni quand Harry m'a attiré à lui, quand son parfum a envahi tout mon espace, quand son souffle a caressé ma bouche juste une fraction de seconde avant que ses lèvres se déposent sur les miennes avec une délicatesse incroyable.

Je ne m'y attendais pas et je n'imaginais pas ressentir cette impression de flottement à son contact. Mon estomac s'est contracté dans cette douce sensation qui vous fait perdre pied l'espace d'un instant. Et, alors que j'aurais dû lui rendre son baiser et me laisser porter par ce moment, j'ai préféré m'enfuir en le laissant chez moi. Chez moi !

La tête entre les mains et les coudes sur les genoux, je soupire fortement avant de lever mon regard vers Niall qui me fixe avec incompréhension.


"J'ai envie de te répondre que ce serait trop long à expliquer et que j'ai honte ! je lui dis.

Mais qu'est-ce que tu as fait ?

- J'ai rien fait, justement. J'ai rien fait, je réponds presque en colère contre moi-même.

Je nous prépare du café et tu me racontes ?"


Niall est comme qui dirait mon meilleur ami. Nous nous connaissons depuis le collège et nous avons suivi le même cursus universitaire. Il a été présent à la mort de ma mère et vraiment enthousiaste lorsque je lui ai proposé de prendre la direction de l'auberge.

Aujourd'hui, ça nous permet de travailler dans une bonne ambiance et surtout sans gêne. Niall sait qu'il peut tout me dire. Mais moi, est-ce que je peux réellement tout lui dire ? Après mon comportement et mon discours concernant Harry, est-ce que je peux lui dire que je suis en train de craquer littéralement pour ce mec ?

Je me lève du canapé pendant que Niall va nous chercher une tasse de café à chacun. Je me place devant la fenêtre et regarde le paysage qui s'offre à moi. Il a vraiment beaucoup plu et le vent a ramené de nombreuses feuilles et branches sur les abords de la terrasse. Au moins, ça va me permettre d'être bien occupé aujourd'hui, à aider notre équipe d'entretien. Le soleil qui se lève et les quelques nuages annoncent une belle journée.

Je plonge mes mains dans les poches de mon jean. Je laisse mes doigts jouer quelques secondes avec la clef que j'y trouve avant de la sortir en secouant la tête. Il avait donc une clef... Peut-être que je finirai par savoir comment il se l'est procurée. Je la fais tourner entre mes doigts repensant à ces fois où j'ai entendu Harry jouer du piano, avec la même passion, le même talent que lorsqu'il a joué de la guitare au milieu de mon salon. Je frissonne au souvenir de ce moment.

Les CapucinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant