J'ai profité de ma pause déjeuner pour me détendre sur ma terrasse au bord du lac, laissant les rayons du soleil caresser agréablement ma peau. Le printemps est désormais bien installé et reste ma saison préférée. La lumière entre les feuilles des arbres et les reflets sur l'eau, les fleurs et toutes leurs couleurs, la douce brise et les odeurs.
Je m'étire et passe mes mains sur mon visage. Je me suis assoupi, fatigué de mes journées de travail et de mes courtes nuits depuis mon retour de Los Angeles. J'ai l'impression d'être revenu dix ans en arrière, l'adolescent que j'étais, accroché à son portable à échanger des messages.
C'est devenu notre rituel à Harry et moi. Je souris au souvenir de notre conversation de cette nuit, quelque peu... crapuleuse. Il n'avait pas l'air d'avoir envie d'aller dormir mais les trois heures de décalage horaire entre nous, en pleine nuit, ont eu raison de moi ce midi.
Je consulte l'heure sur mon téléphone et me lève, alors que je laisse échapper un bâillement. Il faudrait vraiment que je songe à dormir plus. Je rassemble mes affaires pour les déposer dans ma cuisine avant de remonter jusqu'à l'auberge.
La semaine a été plutôt calme. Nos principaux clients vont arriver d'ici deux jours pour profiter d'un week-end prolongé.
Je ferme la porte de ma maison et me dirige tranquillement jusqu'à l'auberge. Je croise un taxi qui sort du domaine et qui vient certainement de déposer de nouveaux clients. J'ai pour habitude de connaître par coeur le planning des réservations mais je dois bien avouer que ces derniers jours, mon esprit a été plus accaparé par Harry que par l'auberge.
Je secoue la tête à cette pensée tout en récupérant mon téléphone dans ma poche.
📧 Message de Louis à Harry : Mon esprit n'arrête pas de divaguer vers toi ! J'espère que tu vas bien aujourd'hui
Je range mon téléphone en souriant niaisement et accélère le pas.
"Ah Louis, tu tombes bien, m'accueille Reese, les bras chargés d'un plateau, alors que je passe l'entrée de l'auberge. Veux-tu bien m'aider à débarrasser les tables ?
- Oui bien sûr, je réponds en me dirigeant vers la salle à manger. J'ai croisé un taxi en montant. Des clients sont arrivés ?" je demande en empilant des assiettes sur le plateau.
Reese relève son regard vers moi et mordille sa lèvre inférieure comme pour s'empêcher de sourire.
"Oui. Je m'en suis chargée, dit-elle rapidement. C'est pour ça que j'ai pris du retard en salle, elle ajoute.
- Ce n'est pas à toi de le faire, je te l'ai déjà dit ! je lui rappelle.
- Je sais. Mais ça me détend après le service de midi !"
Je lève les yeux au ciel. Nous sommes tous pareils dans cette auberge. On aimerait pouvoir tout faire tout seul. Je m'empare du plateau chargé et rejoins la cuisine, Reese sur mes talons.
"Un café ne serait pas de refus ! je dis en déposant la vaisselle. Je me suis un peu endormi pendant ma pause !
- Vraiment ? C'est pour ça que tu as pris plus de temps que d'habitude ? m'interroge mon amie.
- Ouais, j'avoue. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.
VOUS LISEZ
Les Capucines
FanfictionHarry a 25 ans et un avenir radieux devant lui. Auteur Compositeur Interprète à succès, il profite de la vie et de tous les avantages de sa notoriété. Mais au lendemain d'une soirée, Harry est contraint de prendre conscience de ses agissements et d...