Le battant de la porte de la cuisine claque sur la sortie d'Harry. Je souffle. Un peu trop fort sûrement, le cœur battant à tout rompre. Agacé. Déçu ? Je ne sais même pas ce que je ressens en réalité.
Déçu, peut-être oui. Déçu de me rendre compte qu'Harry est bien ce genre de personne qu'on dépeint dans la presse people. Cette brune filiforme, superficielle, qui s'avère être sa petite-amie, en est la preuve vivante. Je pensais que son arrogance n'était qu'une façade par rapport à son état, une image qu'il se donnait. Que l'homme sensible qui joue du piano chaque jour est celui qu'il est vraiment au fond de lui. Mais je me suis bien trompé. La lueur que j'ai aperçue dans son regard lorsqu'il a quitté le ponton a rapidement disparu.
"Louis ? Louis ?
- Hum ?"
Je me détourne de la porte pour faire face à Reese.
"Je ne supporte pas ce genre de personne ! Il se croit tout permis. A quel moment un client entre en cuisine pour passer lui-même ses commandes ?! J'te jure, on aura tout vu. Vivement que son séjour se termine ! je débite avant de me servir une tasse de café.
- Mais qu'est-ce qu'il t'a fait bon sang !?!
- Bah rien. Mais tu n'es pas d'accord ?
- Non. Je suis désolée Louis, mais je pense que tu juges trop facilement Harry. As-tu seulement pris un peu de temps pour discuter avec lui ?
- Discuter ? Ce mec pue l'arrogance. Et sa nana, n'en parlons pas ! Tu l'as vue ?
- Mais t'es jaloux, ma parole ! me dit-elle amusée.
- Quoi ? Mais non !
- Mais si ! Il est plutôt beau garçon, je te comprends en même temps. Tente ta chance, ajoute-t-elle en me faisant un clin d'œil.
- Mais Reese, mais non ! je réponds en rougissant. Et puis je vois pas trop comment un gars comme moi pourrait l'intéresser. Non, et non... Mais qu'est-ce que tu me fais dire !"
Le rire de Reese m'accompagne jusqu'en dehors de la cuisine dont je sors rapidement, en pestant au fond de moi.
***
La fraîcheur de la soirée me fait frissonner lorsque je quitte l'auberge. La terrasse a été désertée et tous nos clients se sont réfugiés à l'intérieur pour le dîner.
Sauf Harry. Harry dîne dans sa chambre avec sa dulcinée... Gneugneugneu !
Je lève les yeux au ciel et secoue la tête. Ce type est en train de me rendre fou. J'ai l'impression que mes pensées sont continuellement tournées vers lui depuis qu'il a franchi le seuil de l'auberge.
Je m'engage sur le chemin qui mène à ma maison en remontant le col de ma veste. Le vent s'est mis à souffler en fin d'après-midi et je ne serais pas surpris que nous essuyons une averse dans les prochaines heures.
Je marche tranquillement savourant le calme de la soirée, respirant à plein poumon l'odeur de la terre humide. Pour rien au monde je ne voudrais quitter cet endroit malgré tous les souvenirs que j'y ai, malgré toutes les peines qu'il me renvoie parfois. Ici, je me sens apaisé et m'enivrer des odeurs qui se mélangent sur le domaine me permet d'oublier les aléas des jours qui passent.
VOUS LISEZ
Les Capucines
FanficHarry a 25 ans et un avenir radieux devant lui. Auteur Compositeur Interprète à succès, il profite de la vie et de tous les avantages de sa notoriété. Mais au lendemain d'une soirée, Harry est contraint de prendre conscience de ses agissements et d...