CHAPITRE 16 - LOUIS

3.4K 274 49
                                    

Je bascule sur le côté pour éteindre la sonnerie stridente de mon réveil, en passant ma main sur mes yeux encore fermés. Je l'aurais coupé hier soir si j'avais su que je me réveillerais entre les bras d'Harry.

Harry...

Je souris en le regardant dormir, la moue boudeuse d'être dérangé dans son sommeil. Il faut dire que la nuit a été courte.

Je lui ai montré l'étage de la maison, la chambre d'ami, la salle de bain avec la douche à l'italienne et la baignoire sur pied qui trône au centre de la pièce, face à la fenêtre. Harry est sous le charme de ma maison. Il n'a pas arrêté de me le répéter dès que je lui montrais une nouvelle pièce. Tout comme moi, il aime particulièrement la cuisine et la verrière qui donne sur le lac.

Nous nous sommes dirigés vers ma chambre. La main d'Harry s'est emparée de la mienne pour me guider vers le lit. La légère appréhension que j'ai alors ressentie s'est vite envolée quand Harry s'est allongé sur le lit, sur le côté et qu'il a simplement commencé à me poser des questions sur moi, ma vie, mes passions, ma famille.

Nous nous sommes calinés bien sûr mais aucun de nous n'a tenté d'aller plus loin. D'ailleurs, nous avons fini par nous endormir, tout habillés au-dessus de la couette.

Tandis qu'il dort encore, je me délecte de la beauté d'Harry, la finesse des traits de son visage, ses cils qui caressent sa peau lorsque ses yeux papillotent légèrement sous ses paupières, le grain de beauté au milieu de son front et celui non loin de ses lèvres. Ses lèvres... roses et pleines. Je glisse mon index doucement pour en dessiner le contour. Ses lèvres qui m'ont embrassé mille fois durant la nuit. Je mordille ma lèvre inférieure au souvenir de nos baisers, de nos caresses timides. Je laisse mes yeux vagabonder et descendre le long de son cou jusqu'à son t-shirt d'où tentent de s'échapper les hirondelles que je sais qu'il a de tatouées sur sa poitrine.

Je prends une profonde inspiration, réprimant l'envie qui me submerge.


"Tu sais que tu n'es vraiment pas discret..."


C'est un chuchotement qui me surprend et fait battre mon cœur à mille à l'heure et ce sont deux prunelles vertes scintillantes qui finissent de me déstabiliser.


"Désolé..." je réponds, embarrassé de m'être une nouvelle fois fait surprendre en train de l'observer.


Harry se racle la gorge et grimace. Je lui tends la petite bouteille d'eau que je garde toujours près de mon lit pour qu'il puisse boire un peu.


"Ça va aller ? je demande.

Oui oui, t'en fais pas." répond Harry, sa main glissant doucement sur sa gorge.


Je hoche doucement la tête. Harry m'a parlé de lui, de sa vie mais il ne s'est pas confié sur ce qui le fait souffrir. Je me doute qu'il ne s'agit pas d'une simple extinction de voix car depuis bientôt deux semaines qu'il est ici, il n'y a eu aucune amélioration. C'est peut-être même pire que la première fois où je l'ai entendu. Seulement, nous ne sommes pas suffisamment proches pour que j'ose lui poser la question. Je m'assure juste qu'il évite de trop parler lorsque nous discutons.

Je me lève du lit pour sortir de la chambre. M'échapper serait un peu plus juste, car j'ai besoin de calmer les battements de mon cœur, entre autre...

Je descends dans la cuisine et commence à préparer de quoi grignoter pour le petit-déjeuner. Je remplis le réservoir de la machine à café avant de l'allumer et sors deux capsules. Je prépare des tranches de pain pour faire des toasts grillés et sors le jus de fruits du réfrigérateur.

Les CapucinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant