Le son de la musique toujours élevé à une forte intensité dans ses oreilles, Eléa pénétra dans le hall carrelé de blanc et occupé par de nombreux bancs de bois inconfortables avec deux couleurs sur la gauche et la droite, un escalier face à la porte et les bureaux de l'administration alignés à côté, son enfer personnel n'avait rien de bien différent des autres bâtiments de l'éducation nationale mais c'était son enfer.
Au moins, elle ne se fit pas immédiatement repérer comme l'élève en retard qui débarquait alors que tous se trouvaient en cours dans les salles de cours car tous se trouvait en pause, envahissant le halle, la cour, qui apparaissait par les fenêtres ou encore le foyer, où Eléa n'avait jamais mit les pieds, éviter la fréquentation de ses camarades autant que possible.
La jeune fille poussa un lourd soupir de déception.
Elle qui espérait pouvoir profiter des couloirs déserts pour gagner tranquillement sa classe, les choses étant légèrement plus calmes durant les cours qu'à la récréation, c'était apparemment totalement raté, ayant finalement prit trop de retard, et il lui faudrait affronter la pause, comme tous les jours.
Le corps crispé par l'appréhension, sachant déjà parfaitement ce qui l'attendait, elle fit quelques pas pour traverser le halle et gagner les casiers, dont les blocs tapissaient les murs du couloir de gauche, les yeux allant de gauche à droite en observant attentivement son environnement, semblant craindre un piège ou une attaque, ce qui était effectivement le cas.
Sa musique ne couvrait pas le brouhaha des conversations se déroulant autour d'elle en simultané mais elle résista à l'envie d'augmenter encore le volume par égard pour ses tympans et elle se dirigea droit vers son casier, la tête haute avec une allure fière montrant qu'elle ne se laisserait pas réduire par leur avis tout en s'efforçant d'ignorer les regards et les rictus qu'on lui lançait sur son passage.
Tout comme ne prêta pas attention au mégot qu'elle reçut sur le bras, se contentant d'essuyer la manche de sa veste en restant concentrée sur son objectif : son casier ne se trouvant plus qu'à quelques mètres.
Seulement, en arrivant à l'entrée du couloir, elle ralentit en jurant mentalement en découvrant un groupe de quelques personnes qui y était réuni, à deux pas de son casier, à croire qu'ils l'attendaient, ce qui était d'ailleurs peut-être le cas.
Le réel problème, puisqu'elle aurait pu simplement les ignorer comme les autres, était qu'il y avait Eve. Eve Tournand, déléguée de sa classe, adulée par les professeurs pour sa bienveillance et meneuse des petites tortures quotidiennes que subissait Eléa.
Si il y avait une personne qu'elle haïssait et qu'elle aurait souhaité voir mourir, c'était elle, sans aucune hésitation. Elle était tout en haut de sa liste de personnes qu'elle souhaitait éviter mais c'était impossible puisqu'elles partageaient la même classe à quelques bureaux d'intervalle.
Pourtant, en la croisant sans la connaître, Eléa aurait pu croire qu'elle était une personne sympathique, en tous cas, plus que celles qu'elle fréquentait.
Après tout, il s'agissait d'une jolie jeune femme d'un mètre soixante-quinze aux courts cheveux roux et au visage délicat, sauf que cinq ans de brimades répétées avaient démontré à Eléa quelle garce elle était et de quelle cruauté elle savait faire preuve.
Espérant que sa chère camarade ne la remarquerait pas, Eléa se faufila derrière un autre terminal plus grand qu'elle, ce qui n'était guère difficile vue sa taille, pour tenter d'accéder à son casier en se dissimulant mais c'était peine perdue.
Eve l'avait avisé dès son entrée et elle lui lança un regard goguenard et un sourire mauvais faisant remonter les commissures gauches de ses lèvres.« Salut,X-Men ! »
Eléa ne répondit rien à cette appellation, qui, dans la bouche d'Eve, sonnait clairement plus comme une insulte que comme un compliment,bien qu'elle aurait pu passer pour tel, et se garda également de lui préciser qu'elle ne correspondait pas à ce qu'elle était, puisque les X-Men obtenaient leurs pouvoirs d'une mutation génétique or ,rien n'expliquait que certaines personnes naissaient avec des pouvoirs et que d'autres non, au niveau génétique tout du moins, la jeune fille n'ayant aucune envie de se lancer dans un débat sur la pop culture, surtout avec Eve.
À la place, elle franchit les quelques mètres qui la séparaient encore de son casier à grandes enjambées, les dents serrées, en comptant sur le solo de guitare dans ses oreilles pour camoufler les rires de ses camarades qui se moquaient de sa non-repartie.
Elle aurait pu réagir et répondre à Eve mais elle s'était abstenue, préférant conserver son énergie pour la suite de la journée.
Les laissant dans leur coin, la jeune fille composa le code de son cadenas et ouvrit la porte métallique.
Là, un ballon de baudruche en équilibre à l'intérieur de son casier bascula et éclata au sol, libérant l'encre qu'il contenait.
Eléa eut le réflexe de bondir en arrière et seul le bout de ses chaussures fut éclaboussé.
Elle regarda la tache se répandre sur les larges dalles de carrelage alors que toutes les personnes autour libéraient leur hilarité.
Fermant les yeux avec un soupir lassé, elle songea à toutes les années d'évolution que l'être humain avait parcouru pour finalement en arriver à cette puérilité.
Les jambes légèrement écartées pour éviter de marcher dans la tache d'encre bleue, elle prépara ses affaires pour les prochains cours de la mâtinée et, passant son sac sur son épaule, elle retourna vers le halle où les discutions se déroulaient toujours.
Le traversant de nouveau, mais dans le sens de la longueur cette fois, elle avait presque rejoint l'autre couloir en se félicitant d'être passé à travers les filets des surveillants lorsqu'on l'invectiva soudainement, la faisant déchanter :
VOUS LISEZ
Les Yeux du Pouvoir - Tome 1 : Rouge Sang [Terminé]
ParanormalRepérés à la naissance à cause de leurs yeux d'une couleur inhabituelle, qui varie selon la magie pratiquée, les magiciens ont toujours eu à souffrir de discriminations à cause de leur différence. C'est le cas d'Eléanora qui doit tous les jours affr...