Chapitre 19 - Sylvain

132 29 9
                                    

Elisabeth sourit à Sylvain pour le saluer alors qu'il entrait dans son bureau pour sa séance.
C'était la deuxième fois qu'ils se rencontraient et la psychologue avait pu constater lors de leur premier entretiens que le garçon était parmi les plus ouverts et insouciants des élèves de la classe des plus âgés.
En effet, il ne ravalait pas une quelconque souffrance dissimulée, contrairement à beaucoup d'autres pensionnaires de l'école, d'où l'importance de son poste, il avait ses deux parents avec qui il était en excellents termes, il ne s'était pas inscrit à l'institut à la suite d'un malheureux incident et, bien qu'il ait avoué avoir été souvent cruellement rejeté par les autres et avoir été victime de quelques brimades dans sa scolarité à cause de sa magie, il n'en souffrait pas réellement et n'en voulait pas aux responsables, préférant aller de l'avant.
Cependant, aujourd'hui, il semblait torturé. Ses yeux blancs étaient rougis et luisaient légèrement à force de larmes.Il attendit l'autorisation d'Elisabeth pour s'asseoir face à elle sur le divan et il accepta la tasse de thé qu'elle lui proposa par politesse mais il ne sentait pas capable de l'avaler.
Cela faisait quatre jours qu'il s'alimentait à peine. C'était suite au signalement de cet état inquiétant par plusieurs de ses professeurs qu'elle avait voulu le voir en urgence. Évidemment, Sylvain n'avait pas refusé et était venu dès qu'elle avait souhaité lui parler.
Silencieux, il garda le regard bas, les épaules contractées sous sa veste brune.
Elisabeth se chargea donc de lancer la conversation,comme bien souvent :

« Alors, Sylvain, on m'a dit que ça n'allait pas très fort ces derniers temps. Que t'arrive t-il ?
- Je...je m'en veux...
- A cause de ce qu'il s'est passé au réfectoire dimanche avec Eléanora ?
- Oui... Je...je ne pensais pas que ça irait aussi loin et je ne voulais pas non plus faire ça, quelque chose d'aussi méchant, mais Lavande... Elle m'a obligée... J'aurais sûrement pu résister mais j'avais trop peur ! Je voulais seulement qu'elle me laisse tranquille et qu'elle arrête mais, non seulement j'ai fait souffrir Eléa, et Lavande continue.
- La dernière fois tu m'as dis que tu étais heureux d'être ici et que tu t'entendais bien avec tes camarades mais le seul problème était Lavande.
- Ça, ça va. Il y a Léo qui me défend, c'est vraiment quelqu'un de bien, pas comme Lavande, mais, là, je m'en veux terriblement d'avoir participé à cette...torture. Pauvre Eléa... Elle avait l'air si bouleversée...
- Est-ce que Eléa, ou quelqu'un d'autre que toi, te l'a reproché, t'a accusé ou désigné comme coupable ?
- Non, personne... Ils m'ont plutôt réconforté en se montrant compréhensif et ont aussi accusé Lavande. Eléa m'a pardonné.
- Alors pourquoi, toi, ne te pardonnes-tu pas ? Personne ne t'en veux, alors tu n'as pas à t'en vouloir non plus. Je pense que tu es aussi victime qu'Eléa, essaye de voir les choses comme ça, d'accord ?
- D'...d'accord.
- Tu sais, Sylvain, tu es quelqu'un de très sensible et de fragile alors tente de ne pas te laisser influencer et reste proche des personnes qui ne s'en servent pas contre toi, qui te tirent vers le haut (Sylvain hocha la tête). Y a t-il autre chose que tu souhaites aborder ?
- Oui... Depuis la veillée d'Halloween, je fais des cauchemars.
- Des cauchemars ? Veux-tu m'en dire plus ?
- Ils se ressemblent beaucoup. On peut dire qu'il y en a trois différents en tout. Le premier que j'ai fait se passe dans les sous-sols de l'école. Il y a une fille qui y est enfermée et un homme avec un œil bandé. Le deuxième ressemble à un violent affrontement dans l'école à coups de magies. Il y a du feu, des pics de roche, des murs écroulés et beaucoup d'autres choses. Dans le dernier, il y a Eléa. Elle est par terre dans ce qui ressemble à une salle de cinéma et elle saigne au ventre. Elle...elle a l'air morte. Tous les soirs, je fais un de ceux-là.
- Ces cauchemars peuvent avoir de nombreuses origines, souvent l'angoisse, et la situation actuelle est source de tension.
- Non, je sais que ce n'est pas ça... ça dure depuis plus longtemps avant l'incident au self. J'ai peur que ce soit mes pouvoirs...
- Comment ça ?
- Quand on a la magie du temps, on peut le figer sur une courte période ou avoir du vision du passé mais aussi du futur. »



Les Yeux du Pouvoir - Tome 1 : Rouge Sang  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant