La paume d'Alana s'abattit soudainement sur la table avec un fort bruit qui résonna dans la salle de permanence, faisant sursauter Eléa, initialement en pleine conversation sur l'évolution de ses pouvoirs avec Gabriel, et qui avait soudainement vu le bras de sa camarade entrer dans son champ de vision.
Surprise, elle releva le regard sur la jeune fille aux yeux roses. Cette dernière tremblait légèrement et son regard luisait d'une détermination farouche. Intriguée parle bruit, l'inspecteur Julie Guyon vérifia ce qu'il se passait en glissant un regard dans la pièce alors qu'elle pénétrait dans la seconde salle de permanence depuis laquelle ils menaient leurs investigations.
Après une semaine passée à l'école et le départ de l'équipe de télévision, ils ne possédaient toujours aucune réelle piste, ayant peu à peu délaissé la théorie où Roxanne était le mobile.
Ramenant sa main pulsant de douleur d'avoir frappé si fort, Alana fit signe àEléa des les rejoindre à la table que les autres étaient en train d'investir.
Ayant découvert le cadavre en compagnie d'Alana, Eléa avait reçu, comme sa camarade, la permission du directeur de ne pas assister aux cours pour se reposer, tout comme Lucille, mais aucune des deux n'avaient suivi ce conseil. Comme le reste de leur classe, elles se rendaient en cours et travaillaient comme à leur habitude durant cette semaine, elles en avaient besoin. Lucille en avait fait de même deux jours plus tard.
Bien qu'encore éprouvée, la jeune fille s'efforçait de tenir bon et de se remettre, entourée par le soutiens de ses amis et cherchant dans la routine quotidienne de l'apaisement.
En revanche, Roxanne démontrait un manque d'assiduité encore plus profond que de coutume. Bien que Ludovic n'avait été qu'une aventure, que sa relation avec lui n'avait été que physique et charnelle, comme elle-même l'avait précisé lors d'un deuxième interrogatoire, elle avait été fortement affectée par sa disparition brutale, certainement plus qu'elle-même l'aurait soupçonné. Depuis quelques jours, elle passait le plus clair de son temps entre les bars, où elle fuyait la réalité dans les verres qu'elle avalait avec encore plus d'acharnement que d'habitude et dans les sensations provoquées par diverses substances, et son lit où elle cuvait, se montrant parfois au réfectoire et moins en cours, causant l'inquiétude de ses camarades mais aussi du personnel de l'établissement.
Sans avoir vu le cadavre ou être directement impliquée dans l'affaire, celle-ci impactait sur tous ainsi que sur l'ambiance dans l'institut, notamment à cause des nombreuses questions et préoccupations que tous avaient après ce meurtre sauvage. Sans compter que les agents postés dans les différents bâtiments et les deux inspecteurs enquêtant, sans beaucoup de résultat d'après ce qu'on pouvait constater, le leur rappelaient sans cesse par leurs seules présences.
Si Eléa ne se trouvait initialement pas en compagnie du reste du groupe, ce n'était donc pas qu'elle n'avait pas assisté aux cours de la mâtinées avec eux mais car elle revenait d'une séance d'entraînement à la maîtrise de ses pouvoirs avec Gabriel.
Suivant l'invitation d'Alana, elle se leva pour se joindre à ses camarades à la table poussée dans le coin supérieur gauche de la salle, la plus isolée, et Gabriel en fit de même, ayant coutume de fréquenter les plus âgés de l'institut.
Alors qu'ils s'installaient parmi les autres, avec qui ils échangèrent quelques mots, surtout Gabriel, Alana demeura debout en fixant chacun, ses traits toujours empreints de cette profonde volonté. Les autres échangèrent des regards étonnés autour de la table, se demandant ce qu'il lui arrivait et ce qu'elle voulait, ce qu'il se passait.
En effet, c'était Alana qui leur avait proposé, ou plutôt, avait exigé, qu'ils aillent se réunir dans un coin tranquille, en précisant que c'était très important. Ils étaient intrigués et pleins de questionnements.
Qu'est-ce que la jeune fille avait-elle de tant sensible à leur partager ? Avait-ce un rapport avec la situation actuelle et le meurtre de Ludovic ?
C'était possible. Ces événements pesaient tant sur tout le monde qu'il était rare de ne pas y songer durant plus de quelques minutes, même si l'on s'occupait à autre chose. Ils attendaient donc qu'elle leur explique, leurs yeux colorés rivés sur elle.
La jeune fille se racla la gorge à la manière d'un orateur et elle décréta d'un ton ferme :
VOUS LISEZ
Les Yeux du Pouvoir - Tome 1 : Rouge Sang [Terminé]
ParanormalRepérés à la naissance à cause de leurs yeux d'une couleur inhabituelle, qui varie selon la magie pratiquée, les magiciens ont toujours eu à souffrir de discriminations à cause de leur différence. C'est le cas d'Eléanora qui doit tous les jours affr...