Chapitre 11 - Episode pilote

171 32 3
                                    


Courant autour du fauteuil du foyer du dortoir, le grand du rez-de-chaussée, Alana tentait de rattraper un autre pensionnaire de l'institut Belforde, un garçon de seize ans, avant que la pub ne se termine et que l'émission se lance.
Après une semaine à supporter la présence de l'équipe de télé sur leurs talons où qu'ils aillent à chaque déplacement, à surveiller leurs arrières avant de parler d'un sujet personnel pour s'assurer que la caméra n'enregistrait, ayant appris de la mésaventure d'Eléa et Roxanne, Marjorie leur avait annoncé qu'elle avait suffisamment de matière pour construire son premier épisode et l'envoyer à la production qui la diffuserait bientôt.
Cette semaine avait également permis aux deux nouveaux de la classe de se rapprocher toujours plus des autres, Sylvain plus qu'Eléa, qui demeurait toujours renfermée, peinait à abaisser ses barrières et à laisser pénétrer autrui dans sa bulle, à part peut-être avec Gabriel avec qui elle ne parvenait pas à se montrer perpétuellement légèrement distante comme avec tous les autres.
Au contraire, elle n'arrivait pas à ravaler ses émotions et son trouble, les joues rougies et le cœur s'emballant dans sa poitrine,ce qui la désespérait elle-même et qui ne faisait que donner plus de matière aux boutades de Roxanne et Alana ou même Lison qui assurait qu'ils formeraient un très beau couple avec Gabriel.
Quoiqu'il en était, comme Marjorie l'avait dit, la bande annonce de l'émission n'avait pas tardé à être passée entre les programmes habituels et les chargés de diffusion avaient choisi une horaire de grand audimat : le samedi soir après le journal d'informations, ce qui réjouissait encore moins les stars de ce reportage.
Les concernés n'avaient vraiment aucune envie de se voir à l'écran sur fond de commentaires de Marjorie. Contrairement à tous leurs camarades de niveaux inférieurs, qui étaient impatients de voir leurs aînés, peut-être aussi pour les taquiner un peu, mais également pour découvrir quelle image cette émission renvoyait des magiciens.
C'était donc pour cela que Tanguy, le garçon après qui courait Alana depuis bien dix minutes, empêchait la jeune fille de s'emparer de la télécommande et de prendre ainsi le contrôle de la télé car il savait que, si cela arrivait, jamais ils ne pourraient regarder le premier épisode de ce reportage. Sportive, Alana aurait dû le rattraper en quelques minutes sans grande difficulté seulement, Tanguy maîtrisait la magie de l'air, comme le confirmaient ses yeux gris, et il le rendait plus dense devant sa poursuivante, la ralentissant.
Cependant, ne pouvant tenir ainsi bien longtemps, le garçon préféra abandonner mais pas se rendre. Prenant de l'élan, il lança la télécommande qui décrivit une courbe non loin du plafond au-dessus des crânes des autres pensionnaires sans réelle trajectoire car il comptait sur l'un de ses camarades. En effet, la chute de la télécommande freina jusqu'à stopper totalement avant de descendre lentement jusque dans la main d'un autre garçon aux yeux oranges.
Se résignant donc à subir l'émission, Alana se laissa lourdement tomber sur le large divan que la classe avait privatisé et elle fusilla Irwan, qui continuait à l'encourager, de ses yeux roses. Le jeune homme éclata de rire, accompagné dans son hilarité par Léo.
Ce dernier termina de s'esclaffer en passant nonchalamment un bras autour des épaules de Lison. La jeune fille se raidit, osant à peine à respirer, le rouge aux joues alors qu'on avait l'impression que c'était le plus beau jour de sa vie. Eléa la regarda en se demandant si elle aurait la même attitude si Gabriel l'enlaçait de la sorte.
D'ailleurs, le jeune homme était installé sur l'accoudoir à côté d'elle et elle glissait un regard sur lui à chacun de ses mouvements. Ayant lui aussi été poursuivi par Marjorie durant cette semaine qu'il le serait jusqu'à la fin du reportage, il avait eu la permission de s'installer avec la classe des plus âgés, de qui il était également le plus proche de toute manière, pour assister au massacre.
Tous les membres de la classe étaient presque présents. Il manquait évidemment Shikou, enfermée dans sa chambre, Salim restait dans son coin à griffonner sur un bloc-notes, et Lavande trônait plus loin dans un fauteuil.
L'absence qui surprenait le plus, en revanche, était celle de Roxanne.
À l'approche du rendez-vous donné par l'heure de l'émission, Eléa et Marianne avaient tenté de la lever de son lit, où elle avait passé la majeur partie de l'après-midi, mais sans succès. Elles l'avaient donc laissé se reposer, l'esprit embrumé et le nez saignant légèrement.
Les autres étaient tous alignés dans le divan face à l'écran plat fixé au mur où défilaient toujours les annonces des publicitaires, excepté Raphaël. Assis au sol, appuyé contre l'assise du canapé, il pianotait sur son téléphone en se demandant comment il pourrait accéder au serveur de la chaîne à distance pour en supprimer les enregistrements de l'émission, service dont l'avait prié Irwan en plaisantant, ne s'attendant pas à ce que le garçon accepte sérieusement et s'y mette immédiatement.
En revanche de nombreuses autres classes étaient présentes et jamais le foyer n'avait été aussi plein. Tout le monde voulait voir son école à la télé, sauf les douze concernés, à part peut-être Lavande.
Alors qu'il ne restait plus que quelques secondes avant le lancement de cette émission à la fois redoutée et attendue, Eléa sentit une petite tape contre son genou. Baissant le regard, elle découvrit la petite Sophie.
Âgée de cinq ans et demie, elle était la benjamine de l'institut. Entre son visage poupin aux joues rebondies, ses tresses brunes et ses grands yeux marron clair, indiquant qu'elle influençait sur les plantes, personne ne pouvait lui résister et Eléa non plus, qui s'était découverte beaucoup moins distante avec les enfants. Alors, lorsque Sophie lui expliqua qu'elle n'avait pas de place depuis laquelle elle pouvait voir la télé, la jeune fille n'hésita pas à lui proposer ses genoux comme siège.
Elle la saisit sous les aisselles pour la soulever et la posa sur ses jambes. La fillette sourit largement à Eléa et, se hissant, elle déposa un baiser sur sa joue en lui murmurant qu'elle était gentille et aussi jolie. Une expression attendrie adoucit les traits de la jeune fille qu'elle avait habituellement plus fermés.
Se penchant vers elle en faisant accélérer son rythme cardiaque, Gabriel lui glissa que, au fond, elle était une vraie guimauve toute tendre. Paralysée, les lèvres pincées, Eléa ne sut que répondre. Alana se chargea de répliquer pour elle en tirant la langue à Gabriel, exposant la bille d'acier brillant la lui perçant. Gabriel échappa un léger rire, qui troubla encore davantage Eléa, en se redressant sur l'accoudoir.
Alors qu'elle s'efforçait de se reprendre avant qu'Alana ne lui fasse une remarque, Lison étant trop absorbée par Léo pour songer à lui faire un commentaire, plusieurs exclamations satisfaites s'élevèrent dans le foyer, annonçant le début de l'émission.
En effet, à la place des publicités diverses se succédaient à présent plusieurs plans de l'extérieur de l'école.
Le silence se fit sur l'assemblée de téléspectateurs, troublé par quelques murmures des uns et des autres alors qu'ils s'apercevaient à l'écran. Eléa se prit la tête dans la main, ne souhaitant pas voir cela mais elle releva le regard car Sophie tirait sur sa manche pour attirer son attention et lui désigna Marjorie qui venait d'apparaître sur le large écran.
La jeune fille grommela alors que la présentatrice saluait son audimat avec un sourire étudié. Cependant, elle se fit plus attentive lorsqu'elle entendit qu'elle résumait l'histoire de l'école qu'elle ne connaissait pas.
Se faisant donc davantage intéressée à cette remarque, Eléa écouta donc Marjorie qui présentait et avait donc dû bien apprendre sa leçon pour connaître pareilles informations.

Les Yeux du Pouvoir - Tome 1 : Rouge Sang  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant