Chapitre 18 - Cours de magie

161 30 2
                                    

Appréhendant et impatiente, Eléa regarda Monsieur Moreau chercher la bonne clé sur le trousseau surchargé qu'il était allé récupérer auprès de l'administration.
À la sortie de son cours de littérature, son professeur principal était venu la chercher pour son premier cours de magie.
Durant ces deux derniers jours, son impatience s'était un peu apaisé mais toute sa fébrilité avait ressurgit alors qu'ils gagnaient ensemble l'est du bâtiment, celle réservée aux cours de magie. Elle avait hâte de débuter son apprentissage et de savoir manier ces pouvoirs qui l'effrayaient mais elle se demandait aussi comment son professeur d'Histoire allait s'improviser professeur de magie alors qu'il n'en possédait aucune. N'importe quel autre magicien lui aurait paru plus qualifié mais elle faisait confiance à Monsieur Moreau qu'elle appréciait et qui, malgré sa perpétuelle lassitude et son agacement souvent manifestés face à l'indiscipline de ses élèves, se montrait soucieux de chacun d'entre eux, de leur réussite et de leur bien-être et qui transmettait son savoir avec passion.
Pour ces raisons, Eléa pensait qu'il saurait remplir sa tâche même si elle avait quelques doutes.
Pendant qu'il cherchait la clé correspondant à la serrure de la porte, en testant plusieurs, Eléa s'approcha de la fenêtre qui donnait sur la rue, se demandant si elle pourrait apercevoir les manifestants massés devant l'école, qui étaient revenus chaque jours, toujours plus nombreux, et encouragés par une femme qui semblait se plaire à entretenir la haine et apparaissait à présent comme leur leader.
Lorsqu'Eléa s'était réveillée, elle était déjà là, à tenir un discours plein d'intolérance devant ses adeptes qui buvaient ses paroles.
Depuis ce couloir de l'aile est, Eléa ne les voyait pas. En revanche, elle remarqua la camionnette de l'équipe de télévision stationnée le long du trottoir parmi d'autres véhicules.
Personne ne savait comment s'était déroulé l'entretien entre Monsieur Belforde et Marjorie mais cette dernière avait obtenu la permission de poursuivre son reportage dans l'école mais les épisodes devaient maintenant être soumis à la validation du directeur avant d'être envoyés pour la diffusion. Cette sécurité supplémentaire n'avait guère apaisé les membres de la classe des aînés, dont la majorité était furieuse et qui aurait préféré que l'émission soit annulée et que l'équipe reparte en les laissant en paix. Sauf qu'ils devaient se soumettre à la décision de Monsieur Belforde et supporter la présence envahissante de l'équipe qu'ils méprisaient davantage après cet épisode traître.
Le seul qui avait un minimum de leur sympathie était le jeune assistant, qui paraissait désapprouver tout cela autant qu'eux, notamment par égard pour Marianne qui appréciait beaucoup le jeune homme, ce qui provoquait les taquineries des autres, partageant la place de la soit-disant amoureuse transie gentiment moquée avec Eléa.
Cette dernière fut tirée de ses pensées par l'exclamation victorieuse de Monsieur Moreau dans son dos, qui venait enfin de dénicher la bonne clé. Il la fit tourner dans la serrure, actionnant le mécanisme et ouvrant la porte.
D'un signe de tête, il invita Eléa à entrer et la suivit à l'intérieur de ce qui s'avéra être une petite salle de classe occupée par trois rangées de tables alignées, un bureau pour le professeur et une étagère blanche chargée de différents ouvrages.
Ne sachant pas vraiment que faire à présent, la jeune fille fit quelques pas puis s'écarta pour céder le passage à Monsieur Moreau qui tira l'une des tables un peu à l'écart des autres et l'encadra de deux chaises. Se mettant à l'aise, il se défit de son manteau et de son écharpe qu'il suspendit à la pater fixée au mur avant de s'installer à la table qu'il avait aménagée. L'imitant, Eléa s'assit à on tour, les mains sur ses cuisses, nerveuse, et attendit de commencer, ignorant totalement à quoi s'attendre.
Face à elle, Monsieur Moreau semblait un peu mal-à-l'aise, ne sachant pas exactement où il avançait et se trouvait malgré les conseils récoltés auprès de ses collègues magiciens et de ce qu'il avait assuré à Eléa lors de son entrevue avec Monsieur Belforde. Il souhaitait aider Eléa qu'il ne pouvait pas laisser dans cette situation avec sa magie incontrôlée mais il doutait de ses compétences dans ce domaine. Sauf qu'il était le seul à pouvoir remplir cette tâche importante.
Durant ces quelques minutes de silence, Eléa remarqua son incertitude et elle se sentit nettement moins en confiance.
Avait-il la moindre idée de ce qu'il faisait ?
Elle espérait car, sinon, elle craignait pour sa sécurité. Si sa magie lui échappait encore, les conséquences pourraient être très graves et elle ne souhaitait pas blesser son professeur préféré et principal.
Ce dernier se racla la gorge et, se répétant mentalement la marche à suivre fournie par ses collègues, qui avaient davantage l'habitude de ce genre de leçons, il déclara :

Les Yeux du Pouvoir - Tome 1 : Rouge Sang  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant