-Dépêche-toi! Tu veux?! Crie ma mère depuis la cuisine.
Il est déjà six heures du matin et dans mon école la rentrée est fixée pour six heures cinquante, j'enfile ma longue jupe grise suivit du corsage bleu comme l'exige le collège Dominique Savio. Je suis dans cette école depuis mes sixièmes secondaire, maintenant en secondaire quatre, j'ai hâte d'être à la fin de l'année scolaire pour pouvoir enfin être libérée de cet établissement qui m'a assez torturé.Je sors de ma chambre, avalé mon petit déj pis récupéré mon sac. Je suis prête à partir et ma mère aussi d'ailleurs.
-Valy tu fais exprès ou quoi?!
-J'arrive Kleinth.C'est toujours ainsi avec ma cousine Valentina, elle n'est jamais à l'heure. Vu que l'heure du boulot de ma mère coïncide à l'heure de l'école, elle s'est chargée de nous déposer mes cousins et moi. Hallan et Price ce sont déjà installés, je m'apprêtais à faire pareil lorsque Valentina se décide enfin à nous rejoindre.
-On peut enfin y aller? Dit maman en lançant un regard noir à ma cousine depuis le rétroviseur.
De pèlerin quatre(4) à Petion-Ville, il nous a fallut une vingtaine de minutes pour être à l'école. Dans cet endroit, je suis la fille qui parle à tout le monde mais qui n'est l'amie de personne. Je joue toujours le miroir, je donne ce que j'ai reçu. Abby est celle avec qui j'ai plus d'affinités vu qu'elle est assise à côté de moi depuis en secondaire un(1). En plus on est dans le même club de basket-ball ce qui nous a permis de passer la majorité de notre temps ensemble. Je connais pratiquement tout sur cette fille tandis-qu'elle sache quasiment autant que tout le monde sur moi.
C'est la dernière récré, j'ai besoin de mes écouteurs et je n'arrive pas à mettre la main sur eux, je suis persuadé qu'ils sont entre les mains d'Abby mais je ne vais pas oser aller le rejoindre en ce moment. Je sais pertinemment qu'à cette heure là, elle et son copain Zachary sont sûrement en train de se minoucher à côté de l'économat. Un petit coin assez éloigné des yeux de ceux qui assurent la surveillance de l'école. Les élèves ont tendance à l'utiliser pour mener leurs salles affaires.
- Bébé tu peux venir deux secondes s'il te plaît? Dit Thomas, le mec ultra mignon avec qui je sors depuis sept mois déjà.
- Qu'est ce qu'il y a?
- Je voulais te montrer cette coupe de cheveux, t'en penses quoi pour la fête des philosophes?En jetant mon regard sur la photo je ne pouvais m'empêcher de monter ma grande admiration pour la personne qui se trouvait sur cette dernière.
- Ohw... Yani
- Quoi Yani? Je te parle de la coupe de cheveux.
- Oui, je sais mais c'est qu'il est super mignon sur la photo.
- Super mignon?! A-t-il dit avant de me fixer pendant quelques secondes avec un regard confus.
- Quoi? Ai-je répliqué en imitant son regard.Il ne dit plus rien, il se contente juste de laisser la salle quand à moi j'ai récupéré ma place et je me suis mise à cogiter à un certain Yani. C'est mon artiste préféré je suis pas le genre de fan qui est amoureuse de son star. Moi, j'aime l'artiste je kiff grave ce qu'il produit mais j'ignore pas non-plus qu'il a une sacrée jolie tronche. Pour moi, il est le meilleur dans ce qu'il fait. Il n'y a pas une chose le concernant que les fans peuvent savoir que je ne sache pas. Je suis certaine qu'il n'existe pas au monde un fan de Yani qui n'est ni de sa famille ni de ses amis qui le connait autant que moi. Il fait partie de ma vie comme s'il était un membre de ma famille. Il n'y a pas un jour que je n'écoute pas au moins une de ses chansons, que je ne pense pas à lui, que je ne suis pas en quête de nouvelles infos sur lui. Yani fait partie des choses dont j'ai besoin pour vivre. J'imagine toujours ma rencontre avec lui, ça n'a jamais été possible mais je sais que ce n'est qu'une question de temps pour que ce moment ait lieu. Je n'ai jamais assisté à une de ses montés sur scène à cause de maman, faut dire qu'elle est du genre super protectrice avec moi mais je la comprends, elle n'a que moi pis elle est terrifiée à l'idée que je sois plus là comme mon père. Lui, il est mort avant même que j'ai pu voir le jour.
La journée terminée, Valy et moi allions récupérer Price en Primaire, il est en cinquième AF mais il se croit supérieur à son frère Hallan qui est en quatrième secondaire.
- Combien de fois je dois vous dire que je ne suis plus un bébé?! Je peux vous rejoindre tout seul. Vous devriez plutôt vous inquiétez pour l'autre qui est en quatrième. La prochaine fois je ne vais pas vous donner ce plaisir.
- Essaie donc, juste une fois et tu sauras ce que ça fait d'avoir la grande sœur la plus chiante du monde. Dit Val en tirant le bras de son p'tit frère.
Depuis notre retour au secondaire jusqu'à la maison, c'est la onzième fois que j'ai tenté d'appeler Thomas mais il ne répond toujours pas. Il commence vraiment à me taper sur les nerfs ce con.
- Fais chiez! Dis-je en lançant mon portable avec une telle colère sur la table.
- Kleinth!!! Hurla manman.
- Désolé...J'étais censé l'aider à mettre la table mais je pouvais plus là. Il me manque terriblement, il était déjà parti avant même que j'ai pu revenir de l'école primaire alors j'ai pas eu le temps d'arranger les choses. Je sais que j'ai peut-être été stupide sur le coup mais y a pas de quoi d'en faire tout un plat non plus. Je m'installe sur le sofa, je fixais le plafond avec un visage de chien battu.
- Problème de coeur? Dit maman avec sa voix si apaisante.
J'ai remué la tête, désignant un "oui"
- Je peux faire quelque chose qui peut vraiment aider?
J'ai remué la tête une nouvelle fois mais cette fois-ci c'était pour une réponse négative.- Écoute ma chérie... En ce qui concerne les sentiments ils ont à voir avec l'âme, à vrai dire elle ne demande pas grand chose pour sa survie par contre le physique lui, c'est un petit peu compliqué. Il a besoin de certaines choses comme de la nourriture. Ça ne va pas, je peux le comprendre mais ne vas pas croire que je vais te laisser ici sans rien avaler. Je ne t'oblige pas à faire comme tous les jours mais prends au moins un p'tit peu histoire de rester en forme physiquement...
- Ok maman c'est bon! J'ai pigé l'idée, ne rajoute plus rien s'il te plaît.
- Ah d'accord! Elle est plutôt bonne cette méthode, non? A-t-elle dit avant qu'on finisse par rigoler toutes les deux.
<Tu me veux quoi?> Texto de Thomas.
Je savais qu'il n'allait pas tenir assez longtemps, j'ai bien reçu son texto mais je compte pas lui répondre maintenant histoire de le laisser mariner un peu car à cause de lui je viens de passer un sale quart d'heure.
- Tatie, je peux fermer la porte?
- Oui! Tant que tu y es, occupe toi de mon verre d'eau.
- Eh je suis pas ta boniche.
-Alors pourquoi tu ne dors pas chez toi?Je n'ai pas pu me retenir alors j'ai ricané comme une dingue. Sacré Valy dis donc. Entre maman et elle il y a toujours ce genre de chamailleries enfantines. Ça arrive qu'elle passe la nuit chez moi comme c'est le cas ce soir.
-Si seulement tu ne te moquais pas de moi tout à l'heure j'aurais pu te donner quelques choses mais ce n'est plus possible désolé...
- Garde ta sois disant chose au plus profond de la où tu sais.
- Ah bon?! Ben ok, je vais garder Yani au plus profond de la où je suis sensé savoir. Enfaite, sa nouvelle photo que je suis totalement sûre que tu n'as pas.
- Parlé pas comme ça de lui ok?! Fais voir...Il n' y a que mes cousins qui savent à quel point je suis obsédée de cet homme enfin cet artiste. Je peux même affirmer que la majorité de nos conversations ont pour sujet "Yani". Ma mère, je crois qu'elle est au courant aussi mais très vaguement.
-Si je te pose une question, tu seras sincère dans ta réponse? M'interroge Valy.
- Ça dépend...
- T'as pas remarqué que je suis sérieuse ou quoi?!
- Je t'écoute...
- Tu ne t'es jamais imaginé amoureuse de ton star, Yani?
VOUS LISEZ
PAYÉ
FanfictionCertaines choses sont insignifiantes à l'humanité d'autres lui sont indispensables, ainsi va la vie! Parmi toutes les choses qui fassent tourner le monde on y trouve l'amour, espiègle sentiment qui peut se montrer très persuasif. Il surgit entre qui...