Chapitre XVI

46 21 3
                                    

Ça sonne... À chaque reprises je ressens une grande bouffée d'air chaud me parcourir tout le corps. Je transpire même. Pourquoi elle met autant de temps pour décrocher? Je commence à paniquer c'est horrible cette attente. À noter que je ne suis qu'au troisième sonnerie.

-Allô... Répond-elle enfin d'une voix aiguë au cours de la quatrième.
-... Son vocal est loin d'être charmant mais il m'a quand-même mis KO, il a pénétré mon ouië comme un puissant anesthésiant.
-Allô! Vous êtes qui?? Elle pique une colère.
-Pourquoi fais-tu le mort depuis ce matin? Suis-je finalement sorti de mon état statique.
-Je vous demande pardon?!
-Chère m'dame...
-Wow.. attend.. non! C'est quand même insensé! Ça ne peut pas être toi voyons.. alors maintenant Yani m'appelle au téléphone?! C'est complètement fou de ouf!! Elle fini par crier avant de respirer un grand coup et me laisse du temps pour continuer la conversation.
-Bon puisque tu t'en es remis de mon acte désespéré tu veux bien répondre à la question?
-Je suis tellement contente que tu m'aies appeler. J'avais pleins de questions pour toi. J'ai tout essayé pour te contacter mais j'y suis pas arrivé. Il n'y a plus de crédit sur nos téléphones et maman n'a pas voulu que j'aille ailleurs pour en acheter. Elle ne m'a même pas laissé aller chez Valy, en plus le WiFi de la maison ne fonctionne plus franchement c'est n'importe quoi cette journée. Je m'étouffe ici!!!

À l'entendre parler j'ai senti une boule à la gorge, je suis partagé entre la colère et la culpabilité. Je sais que je suis impuissant face à tout ça mais je ne peux m'empêcher de penser que je devais faire quelque chose. Tout d'abord j'ai essayé de faire passer le comportement de sa mamounette pour une blague après je lui ai demandé de me faire passer son fameux interogatoire.

-Je ne veux pas être indiscrète mais serait-il possible que tu puisses me donner les réelles informations sur ce qui se passe entre ta famille et le pays?
-... Je me laisse échapper un long soupir.
-Toi qui est sympa et directe de quel côté es-tu? Rajoute-t-elle.
-Kleinth... Ai-je murmuré
-honnêtement, penses-tu que ton père fait du bien aux haïtiens?? Cette fois elle a haussé la voix et articulé les mots comme si elle déclamait un texte d'Oswald Durand.
 
À ces mots qui résonnent dans mes tympans je ne pouvais plus répliquer la boule dans ma gorge collectionne beaucoup plus d'espace, ma colère en a fait de même. Elle ne se doute pas à quel points ces phrases ont transpercé mes organes sensibles. Pourquoi tout ça m'arrive? Si j'ai cherché à la joindre en un jour pareil c'est uniquement pour me changer les idées... N'est-ce pas évident?? Je ne m'attendais pas à cette facette d'elle et franchement ça me dégoûte.

-J'ai pas envie d'en parler. Je marmonne.

Kleinth reste silencieuse, je crois qu'elle a compris à quel  point ces questions m'ont perturbé.

-Je ne pensais pas que tu étais journaliste...l'ai-je questionné. Encore moins que la politique t'intéressait.
-Je veux devenir avocate! Enthousiasme-t-elle.

Et là je retrouve la Kleinth qui me plaît bien. Celle qui me permet de voyager avec ses mots dont elle sait bien les choisir. C'est une jeune femme très cultivée et intelligente qui n'a pas froid aux yeux. Passionnée de pleins de choses fascinantes. Je ne vais pas oser dire qu'elle est parfaite car je la connais à peine en plus je ne l'ai vu qu'une seule fois et ceci c'était pour le boulot. Mais franchement ce n'est pas l'envie qui me manque car elle est juste géniale, le genre de nana qu'on tombe vite amoureux d'elle. En parlant d'amour j'aimerais bien savoir ce que je ressens pour elle. J'ai déjà a voir avec des types comme elle mais ce qui la diffère c'est ce p'tit côté intriguant qui pousse les gens à vouloir percer son mystère, sa petite personne qui a tout l'air d'être fabuleuse. À vrai dire elle me plaît énormément mais je me questionne sur le fait de vouloir avoir une relation plus où moins au delà du concept amical. En tout cas, pour l'instant, je me sens super bien avec elle et je veux bien qu'on continue sur cette lancée là même si son physiques restent taché sous mes paupières. C'est pas comme si je pouvais m'en empêcher avec ses longues jambes au-dessous de ses fesses rebondies avec un abdomen aplatit en plus. Ses seins, je les trouve plutôt normal comparés à sa taille.

-Je t'imagines bien dans la peau d'une. Tu as tout pour l'être, il ne te manque juste les études.
-Ouais je le sais. Sinon toi, apart chanteur et musicien on devrait t'attribuer quel autre nom?
-Kleinth on en a déjà parlé...
-Alors comme ça t'étais sérieux lorsque tu me disais que tu n'avais rien en tête pour ton futur en ce qui à trait avec tes études??
-Il semble que oui, tout comme toi tu l'as été quand t'avais crier sur le pauvre gars pour lui demander de partir en prenant le soin de signer ton chef-d'œuvre avec un "merde".
-Oh non!! Pas ça... Yani tu n'es qu'un grand lâche.
-Et moi qui croyais que ça allait être difficile d'aborder le sujet?! Je fais de l'ironie. Il t'as fait quoi pour mériter tout ça?
-Thomas est mon p'tit ami. Vu que dans les jours qui ont précédé l'événement il avait grillé un feu des "faut pas faire" et qu'il a passé beaucoup de temps hors de mon champ de vision pendant que toi tu étais sur scène donc j'ai tout de suite pensé qu'il avait recommencé et du coup je me suis laissé guider par ma colère et mon dégoût en envoyant balader ma raison.

Thomas?! Donc comme ça elle est en couple. Une fille qui ne cache pas sa relation amoureuse et qui prenne le soin de mentionner le nom de son élu du cœur avec un ton bourré de fierté en pleine conversation avec un mec comme moi ne peut se résumer en deux choses.Primo, soit elle m'a «friendzoné»* et deuxio, soit elle est amoureuse de son chum. Mais merde... Pourquoi est-ce que les deux cas me déplaisent-ils tous les deux??? Je penses que j'ai sous-estimer mes sentiments pour elle et ceci depuis le début.

PAYÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant