Chapitre XXXI

33 17 0
                                    

Ça y ait!! J'ai passé le bac! Je n'ai plus qu'à attendre le résultat que je redoute beaucoup. Ma mère et son mari sont revenus, son petit ventre est trop mignon, j'arrive pas à croire que j'ai autant hâte de rencontrer mon petit demi-frère. La vie à la maison avec eux n'est pas si géniale que ça car je n'arrive toujours pas à m'y faire de la présence de Grégoire dans les parages, une nouveauté difficile à digérer. Avec Yani, on est dérouté de la relation rose bonbon. Ce dernier est comme plongé dans un mutisme, la semaine des exams on a pas pu se voir car j'avais besoin de rester concentrée pis avec mon oncle et sa femme mes temps libres avaient été grillés. J'ai été le voir le jour même où l'examen avait pris fin, je l'avais trouvé dans un drôle d'état, il était paumé. La cahute était sans dessus dessous sans parler de son odeur nauséabonde. J'ai tout fait pour le cuisiner un peu histoire de savoir ce qui n'allait pas mais j'avais tapé dans le vide. Depuis son cas n'a pas évolué, quand j'ai parlé de ce qui se passe avec Sarah sa réponse m'a retourné.

-Il va mieux que lorsque tu es là.
-Mais il me parle à peine...
-Justement! Au moins il réagit avec toi. Écoute Kleinth, je ne sais pas grand chose sur sa famille mais toi si, d'après moi c'est de ce côté là que tu devrais te concentrer.
-Mais pourquoi dis-tu ça?
-Consulte son portable, tu connais forcément le code.

Elle n'a pas tort, tout de suite j'aille récupérer son tél et commencer à fouiner. Mon Dieu! Comment est-ce que je puis être aussi négligeante?! Pourquoi je n'ai rien vu venir alors que l'évidence était sous mon nez. Sa famille lui manque et avec moi qui était absente il s'est senti délaissé d'où sa dépression. Je ne peux pas le voir ainsi, mon Yani je suis habitué à le voir tout souriant, pétillant excité comme un gamin mais pas avec cette tronche de désespéré qui me fend le cœur. Faut vraiment que je fasse quelque chose, si je l'ai fait tant de mal avec mon absence je vais essayer de tout arranger avec ma présence. Alors que les autres de mon âge se préoccupent de leurs prefac moi je fais de Yani ma routine ce qui fait que je passe seulement la nuit chez moi. Maman pense que c'est cette histoire de prefac qui me prend autant de temps ce qui fait qu'elle n'est pas tout le temps dans mes pattes pis sa grossesse lui donne de quoi à occuper son temps. Par contre il y a Grégoire, lui il ne se gêne pas pour me poser des questions sur mon emploi du temps mais je me débrouille très bien avec lui, enfin je crois.

Je n'ai jamais été fort en cuisine mais maintenant je me surprends en train d'apprendre à concocter des bons petits plats pour mon amoureux. J'apprends même à jouer de la guitare que j'ai toujours détesté juste parce que ça lui arrache des sourires quand je fais des fausses notes. Il est tellement mignon quand il sourit. Il y a des jours où il fait bonne mine mais il y a d'autres où il est vraiment au fond du trou que même mes fausses notes sont impuissantes surtout les jours où le peuple s'acharne sur sa famille. Dans ces périodes là il ne mange pas même la douche est bannie, il ne touche pas son phone. Tout ce qu'il fait c'est de rester allongé, tantôt sur le lit tantôt sur le petit sofa si je le touche il ne réagit pas. Côté sexuel c'est mort, quoique ça arrive qu'on le fasse quand il va   un peu mieux. Quand je le regarde tout ce que je vois c'est un être souffrant qui veut à tout prix qu'on l'aide mais il n'a plus de force pour recevoir l'aide qu'il lui faut. J'ai bien peur que son problème est beaucoup plus profond que je le croyais. Que dois-je faire? Devrais-je contacter ses parents pour leurs dire que leur fils ne supporte pas le fait de couper les ponts avec eux et il ne peut pas aussi retourner dans le nid familial car il a encore peur qu'on ne le choisi pas une nouvelle fois?! Il ne m'a jamais dit qu'il avait envie que ses parents savent pour moi donc je ne peux me permettre de tout gâcher sous un coup de tête.

Il est encore vêtu de son hood noir qu'il porte depuis plus de cinq jours, affalé sur le sofa avec le regard désintéressé. Je me demande s'il est conscient que je suis là.

-Bébé... Dis-je d'une voix hésitante
-Mh... Il réplique sans même dévier son regard dans ma direction.
-Et si on sortait prendre de l'air, il fait tellement beau aujourd'hui et Sarah m'a parlé d'un endroit super ici qu'elle ne t'avais pas encore montré on pourrait bien y aller ensemble se serait sympa, mh?

Il se contente juste de hausser les épaules. Non s'en est trop! Il doit réagir.
-Viens je vais t'aider à prendre une douche pis on partira après.

Il fait comme si rien n'était, j'avais rien dit. Je me laisse glisser sur le sol après avoir roulé les yeux, je m'appuie contre ses pieds et je viens poser ma tête sur ses genoux.

-Je t'aime aussi fort que le cœur humain en est capable Yani. Je susurre.
-Je t'aime aussi fort que le cœur humain en est capable Kleinth. Il imite le ton que j'ai utilisé.

Sitôt ces quelques mots de rien du tout viennent redonner vie à tellement de choses en moi comme l'espoir que j'avais eu que cette situation va changer ce n'est qu'une mauvaise passe. Désormais c'est à ça que je décide de m'accrocher, je l'aime et il m'aime donc je tiendrai bon quoiqu'il arrive. Pas question que Yani passe dans ma vie comme les autres, il faut qu'il reste et qu'on soit heureux ensemble. Je fais le vœux de tout supporter pour cet amour car ça en vaut vraiment la peine.

PAYÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant