Chapitre XXXVIII

22 18 0
                                    

-Chérie?? Qu'est-ce qui a? C'est Grégoire??
Yani s'inquiète, je n'aime pas quand il est comme ça mais je ne peux pas non plus lui mettre au parfum de a situation d'ailleurs je n'ose même pas penser à la réaction qu'il va avoir quand il sera au courant de tout. 
-Fais demi tour s'il te plaît! Ai-je crié nerveusement.

J'en ai marre de tout ça faut que ça s'arrête. C'est trop dur à gérer. Je me dirige vers l'hosto dans l'intention de tout avouer car ce poids est trop lourd à porter. On arrive à l'hôpital Citymed je vois ma mère devant ce dernier, les sourcils froncés elle a l'air d'être très énervée. Je descends timidement de la caisse et je m'approche d'elle.

-Mam... Sitôt je reçois une claque qui me coupe la parole.
-Sale menteuse! Pourquoi tu as menti?! Pourquoi veux-tu gâcher ton avenir à ce point là???
-... Je suffoque.
-C'est à cause de lui c'est ça?! Du doigt elle désigne la voiture de Yani. Je te signale qu'il a eu son bac lui! Merde!!
-Ça n'a rien à voir avec lui m'man. Ce n'est que moi qui ai choisi d'abandonner toute seule comme une grande.  Je ne veux plus faire d'études.
-Quoi??? Vocifère ma mère en se retournant brusquement, les sourcils froncés le regard choqué, déçu et tourmenté.

Pour répliquer j'ai baissé les yeux, je ne veux plus disputer une nouvelle fois avec elle. Ça me briserait trop le cœur vu tout ce qu'elle est en train d'endurer en partie à cause de moi  pis je n'ai plus de la force pour.
-Tu te rends compte de ta chute?! A-t-elle ajouté d'une voix aussi faible que mon énergie. Tu n'es pas obligé de descendre plus bas que ce merdier dans lequel tu es. Écoute... Je te connais mieux que quiconque car t'es ma fille, pas qu'une simple fille en plus vu que nous étions que nous deux(2) dans notre famille. Je t'ai senti grandir et naitre dans mon ventre. Je t'ai vu évolué, je connais tes rêves, tes désirs, tes passions et par-dessus tout je sais que tu es quelqu'un d'obstiné. Tu es toujours en train de te battre car tu aimes gagner c'est plus fort que toi, ma chérie si tu renonce une fois à une bataille cela ne fait pas de toi une personne faible ou instable mais renoncer à ta vie, il n'y a pas pire que ça.
-Ah ouais?!  Tu crois? Le fait que ta propre mère te prend pour une déséquilibrée alors que tu es juste amoureuse n'est pas pire?! Sachez que c'est vous qui me rendez dingue en n'arrêtant pas de vouloir me prouver que je ne mérite pas Yani, qu'il m'est toxique. Je suis amoureuse maman! A-M-O-U-R-E-U-S-E!! Comment toi tu l'as été envers papa...
-Je te défend d'associer ton père avec tes cochonneries déplacées! A-t-elle crié au bord des larmes avant de pénétrer l'hôpital en courant.

Je crois que je l'ai énormément blessé en disant tout ça mais je devais me débarrasser de toutes ces angoisses, douleurs et tristesses trop cruelles. Il faut vraiment que l'air du bonheur puisse rentrer dans mes poumons maintenant sinon je risque de mourir asphyxiée de désespoir.

Depuis ce clash avec ma mère il y a quelques jours de cala on ne s'est plus reparlé, je fais comme je peux pour oublier toute cette histoire en déversant toute mon attention sur Yani qui ne va pas trop bien cette semaine au point qu'on a pas pu aborder le sujet de la maison. Alors que je glande sur Instagram je suis tombé sur une publication de Malaïka la petite sœur de mon chéri. C'est une photo qu'elle avait pris avec le hood préféré de Yani. Je le sais bien car je sais absolument tout de cet homme. Sous cette prise elle a écrit :"je donnerais tout juste pour te voir, je ne veux pas accepter ce changement franchement j'y arrive pas. Tu me manques trop reviens s'il te plaît". Ses mots me touchent beaucoup... Ne puis-je pas faire quelque chose? J'ai passé le reste de la journée à cogiter à ça et en fin de compte j'ai fini par en sortir avec une supposée solution que je redoute fortement. Il se peut que ça marche mais il y a aussi une grande chance que ça parte en vrille mais qui ne tente rien n'a rien donc je ne vais pas me retenir pour autant. Cette comédie a assez duré, ça passe où ça casse. Je réfléchis une seconde fois avec plus de profondeur, j'aspire un grand coup pis je m'exécute.

Je suis dans la cuisine maintenant en train de préparer des trucs à grignoter sitôt j'entends un drôle de bruit qui tout d'un coup me met dans tous mes états. Des sirènes de police, vite fait je jette un coup d'œil dans la fenêtre c'est bien ce que je pensais. Ils se dirigent vers nous.
-Bébé! Regarde moi s'il te plaît... Dis-je à Yani en tenant son visage entre mes mains pendant qu'il est couché sur le sofa.
D'un mouvement prompt il se débarrasse de ses écouteurs avant de plonger son regard dans le mien.
-Je t'aime énormément Yani, je suis dingue de toi. Tu es ce que j'ai de plus précieux.
-Qu'est ce qui se passe Kleinth? Il s'inquiète. C'est quoi tout ce bruit?
- Fais moi confiance, je t'expliquerai tout après je te le promets.
- Non... Je n'aime pas du tout ce qui est en train de se passer là. S'il te plaît bébé dis moi que c'est une plaisanterie.
Je le serre fort dans mes bras en aspirant le max que possible de son odeur.
-Qu'est-ce que t'as fait? Qu'est-ce qui se passe?! Parle moi...
-On a pas le temps pour ça maintenant, s'il te plaît fais ce que je te dis. Tu devrais te rendre chez Sarah pour pas qu'ils te trouvent ici. Dis-je en mettant ses affaires personnelles dans son sac de voyage.
-Je ne bougerai pas d'ici sans toi. Il vocifère. Ça... ça a un rapport avec ce fameux soir? Il baisse le regard.
-Qu..qu.. quoi?? De quoi tu parles?!
-Je t'ai vu, j'ai tout vu...

Et là je suis sidérée. Pourquoi il ne m'a rien dit avant et moi qui croyais le connaître pourquoi je n'ai rien soupçonné. J'ai beau le supplier d'y aller mais il refuse de me laisser seule, au bout d'un moment j'ai fini par demander de l'aide à Sarah qui est venue accompagnée de deux(2) de ses frères ensemble ils l'ont quasiment transporté. Ça m'a fendu le cœur lorsque je les ai vu le sortir de force à cahute mais c'était pour son bien.

PAYÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant