Chapitre XXVI

28 18 0
                                    

Ces jours-ci il y a ce dicton disant "la vie est imprévisible" qui s'est tâché dans mon esprit. Qui aurait penser qu'aujourd'hui je me préparais pour le grand jour de ma mère ou devrais-je dire le second grand jour vu que c'est son deuxième mariage. Ces quatres(4) semaines ont été particulièrement perturbantes, je me suis fâché avec Valy à cause de cette histoire avec Toto car elle s'était montré très acariâtre lorsque j'étais allé l'interroger. Me disant qu'ils étaient amoureux et refuse de me dire depuis quand ne pouvait que me mettre hors de moi. C'est un des grands coups classiques pitoyables, je n'ai aucun problème avec leur relation moi, tout ce qui me chiffonne c'est qu'ils ont fait ça dans mon dos et que jusqu'à présent je suis dans l'ignorance sur le temps de leur début. Quant à Grégoire lui, je ne sais pas ce que maman a bien pu faire de lui car il a été très agréable avec moi donc il n'y avait plus de disputes. La seule galère de ma vie maintenant c'est Yani. J'ai fait une fixette sur lui. Je ne vois que lui et rien autour. J'essaie comme je peux avec les études mais j'y arrive pas à remonter la pente et en ce qui concerne le reste, on m'a exclu du club de basket-ball ainsi que toutes les autres activités extrascolaires. Mes passe-temps se résument en harceler le le portable de Yani. Depuis qu'il est parti je n'ai pas de nouvelle de lui ça m'ennuie grave. Je suis là à me poser des tas de questions, est-ce qu'il a fuit? Pourquoi il ferait ça? Si je ne l'intéressais pas il aurait pu me le dire.. mais comment je pourrais vivre avec ça? Depuis que je suis tombé amoureuse de cet homme je vis que pour lui, je ne sais plus comment faire sans lui.

J'ai enfilé ma robe rouge passion après qu'on ait terminé ma mise en beauté. Je suis splendide. C'est l'heure de partir et je ne vois toujours pas Valentina, on était censé être au même endroit vu que nous sommes les deux(2) demoiselles d'honneur. J'ai commencé à la chercher et au bout d'un moment je l'ai trouvé dans le couloir du salon dans les bras de Thomas, mon ex. Je savais qu'ils étaient ensemble mais les voir ainsi m'a fait un drôle d'effet. Je me surprends d'être en colère et jalouse, pas parce que je regrette Thomas mais plutôt que j'aurais aimé faire comme eux avec mon mec. Avec Yani.

-Vous êtes dégoûtants... Dis-je en les regardant avec répugnance.
-Toi tu es pathétique Kleinth. Me répond Thomas.
(Je ris, histoire de me moquer)
-Il ne reviendra pas, pis tu n'auras plus jamais un mec comme moi pour le restant de tes jours.
-Qu..qu..quoi??? De quoi tu parles Thomas?!!
(Je lance un de ces regards meurtriers à ma cousine)
-Je vous ai entendu le soir dans l'escalier, tu veux que je te dise?? J'ai maudit ce jour là car il a été complice de ma peine. Et oui ça m'a peiné de ouf car j'avais perdu la fille que j'aimais plus que tout. Malgré ça j'ai tout fait pour te dissuader de cette obsession absurde mais il a fallu que tu plonge dans cette illusion ridicule. Franchement je ne vois pas ce qui pourrait être plus dégoûtante que ta situation.

Ouh là !!! En voilà une douche froide... Je suis restée silencieuse quelques secondes pour me repasser cette conversation en tête lors de cette soirée.

*Flashback sur la conversation*

-Ça y ait j'ai trouvé la réponse! Je suis amoureuse de lui, je n'ai pas de doute là-dessus. Je l'aime Valy! J'aime Yani pour de vrai ! Je l'aime comme j'ai aimé Thomas.. J'ai du crier pour qu'elle puisse m'entendre vue que la foule criait elle aussi.
-Et merde!!!! Exclame-t-elle en prenant son visage entre ses paumes. Non! Tu te fous de ma gueule.. Ce n'est qu'une vilaine blague que tu vas arrêter maintenant. Elle a essayé d'imiter un ton sévère avec les sourcils froncés.
-J'aurais bien aimé que se soit le cas comme tu dis mais je suis amoureuse Val et je suis sûr de l'être en plus. Et là j'ai craqué, je me suis fondu en larmes. Je n'ai jamais été aussi sûre de ce que je ressens de toute ma vie.
-Tu chiales en plus ?! Merde! c'est du sérieux là ?
Non non non non! T'es dans la merde jusqu'au cou Kleinth. Putin...

*Fin du flashback*

Il a raison d'être en colère contre moi mais j'ai quand même été honnête contrairement à lui. Pis Valy n'avait pas à raconter ma vie privé à son petit ami qui s'avère être mon ex récent.

-Je vous emmerde! Toi et ta copine hypocrite. Vous êtes si pauvres en amour que ça me donne mal au cœur. Sachez que Yani et moi on s'aime et cet amour ne disparaîtra jamais!!! Je vocifère avant de monter les talons.
-Gamine! Crie Thomas

Je leur ai fait un doigt d'honneur sans me retourner pis je me barre du salon. Arrivé à l'église Saint-Pierre de Pétion-Ville on effectue tout le tralala, ils ont fait leurs vœux le bisou les photos pis on est parti à l'hôtel Kinam. J'ai toujours voulu que ma mère se marie mais j'aurais jamais pensé que ce jour là me serait aussi insignifiant. Tout le monde s'amuse même Pollo, le patron de maman mais moi je reste dans un coin de la salle de réception à l'abri des regards. Je persiste à vouloir rentrer en contact avec Yani mais en vain. Je l'explique à quel point il me manque et que je m'ennuie sans lui dans cette fête et que de Thomas qui reste accosté à ma cousine m'exaspère à un point pas possible. Les nouveaux mariés ont coupé le gâteau et se sont enfuis à l'anglaise et moi j'ai préféré rentrer à la maison au lieu de rester pour en profiter de l'hôtel comme ma mère me l'avait demandé.

Je repense à tout ce qui s'est passé avec Yani j'ai le cœur serré, je commence à pleurer car je constate à quel point je suis pommé. C'est évident qu'il est sorti de ma vie le soucis c'est que je refuse de l'accepter, je l'aime beaucoup trop pour ça ce serait pas juste. Qu'il soit la nature où le destin, mon amour est assez fort pour le défier. Yani sera à moi quoiqu'il en coûte.

PAYÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant