Je ne crois pas au hasard
Tout à été destiné et écrit pour que une chose se passe comme tel. Quand quelque chose ne va pas dans ton sens et qu'un problème advient ne te renferme pas, ne pleure pas et garde la tête haute.Tant qu'il y'a le problème il y'a sa solution.
C'est exactement comme ça que je réfléchissais. Positif j'étais mais ma vie fade sur les bords ne reflétait en rien ma personnalité et ma façon de pensée.
Adepte de la routine et des rituels malgré moi, je continuai à croire que le bonheur était donné par quelqu'un d'autre que sois même.
J'avais mon groupe d'ami, un peu ennuyant sur les bords: à mon image.
Un chinois passionné par les soirées et la baise. Un coréen amoureux de tout sauf son pays qui aimait discuter politique et cela même quand il s'agissait de choisir
le goût de son yaourt aux fruits et pour finir un autre coréen, méchant mais inoffensif amateur de la glandouille et des paquets de Cheetos.Quant à moi perdu dans mes rêves et mes pensées bien trop souvent, je rêve de renouveau. J'attire ce que je suis et ce que j'aime.
Avec mes amis nous avions fait les quatre cent coups.
Vraiment je ne regrette rien de ce que j'ai pu vivre avec eux. Juste... avec le temps j'ai l'impression que nos objectifs ce sont éloignés et que souvent ce que nous trouvions hilarant il y'a 3 mois ne l'ai plus désormais. Nos soirées à nous déchirer la gueule, à décuver puis en-suite à reprendre de plus belle sont révolues pour presque nous tous.Les dynamiques s'effilochent et le temps court. Bientôt nous serons tous diplômés sortant de nos études, à la recherche d'un boulot et nous devrons tous l'un après l'autre se caser, femme ou homme, chien ou chat, voiture ou moto. Partir d'ici ou rester.
Moi je rêve de partir, de m'éloigner de cette prison dorée qui m'empêche de voir l'horizon. Continuellement à la recherche de savoir je ne peux rester sur place.
Ici je suis considéré comme un déviant.
Un déviant transgresse les codes, lui est réellement maître de son corps et de son âme. Ceux qui vous disent le contraire ont tort.
Être déviant c'est juste avoir eu suffisamment de discernement pour changer notre vie et notre quotidien. Ce n'est pas juste être un mouton de la société et dire blanc parce que l'autre le dit également .
Mon look en est la preuve.
C'est à dire, les piercings, les tatouages, l'orientation sexuelle qui fait parler , mon look qui sort des sentiers battus et du coréen moderne avec sa petite copine toute mignonne et le petit chien: un caniche blanc comme la moitié de la population.Je me suis déjà pris quelques claques par ma mère à cause de ce je cite, « manque de respect total envers sa patrie et ses origines ». Donc je préfère rester discret maintenant. A mon habitude.
Je suis banal tout de même, enfin j'aime beaucoup la peinture, je peins tous les jours et expose quelque de mes œuvres dans la galerie de mon père. D'ailleurs dans quelques jours après la remise de diplôme je pars en Italie travailler dans une entreprise de design assez connue . Ma mère a réussi -par je ne sais quel moyen- à me trouver un post comme assistant de designer dans la boîte du fils de son ami d'enfance.
- JUNGKOOK DESCEND ICI
Je suis allongé sur mon lit et dès que j'entends la voix stridente de ma mère je me crispe et bouge dans tout les sens d'énervement et de lassitude alors que ma génitrice me dérange au meilleur moment de mon repos.
- OUI J'ARRIVE !
- JUNGKOOK ARRÊTE DE HURLER
- roh vivement je parte d'ici . Me dis Je à moi même.
J'arrive à grandes enjambées en bas et une fois que j'atteins le salon mon père me balance ses AirPods à la figure.
- 140 € dans le vent super !
- tais toi Jungkook, chaque fois que tu es dans cette maison c'est pour hurler.
Mon père est toujours du genre à me reprocher des choses que je n'ai jamais faites, rien ne lui convient vraiment. Je crois qu'il n'arrive pas à me blairer depuis le jour où je suis rentré avec mon tigre sur le corps et mes trous sur les oreilles et le nez. Je ne dis jamais rien avec lui, je n'ai plus aucune complicité avec lui. A force je m'y suis habitué. Enfin je m'efforce de me le répéter parce que en fin de compte je ne suis pas de marbre.
Je dépasse mon géniteur sans lui accorder aucun regard et je rejoins ma mère dans la grande cuisine de la maison.
- Tiens te voilà Jungkook-ah, prend la tablette. Ma mère essuie rapidement ses mains sur le torchons de la cuisine et attrape ses lunettes de vues.
Une fois posées sur son nez ,elle me demande la tablette et navigue sur des sites dont elle connaît le secret.
- Mon fils tu vas partir loin alors prend cette tablette, je t'ai mis les sites et achète toi des valises et tout ce dont il te faut pour la bas. Ne dépasse pas 2 600 000 de won (2000€ environ) me signala t'elle en me jetant sa carte bleu sur l'îlot central.
-Attention Jungkook n'achète rien d'inutile ! S'écria t'elle me connaissant par cœur. Je souris tout heureux du cadeau que ma mère vient de m'accorder. Je la remercie une dizaine de fois au moins jusqu'à ce qu'elle me jette hors de la cuisine.Mis à part à qu'elle crie énormément et parle fort, ma mère est la meilleure et le geste qu'elle vient de faire est extraordinaire. D'habitude on sort tout les deux juste pour qu'elle aille acheter ses fringues et qu'elle me fasse changer de style 'vestimentaire.
Je la regarde les yeux pleins de lumière et de paillettes. Je l'aime tellement ma maman.Quand j'ai fait mon premier tatouage ma mère, Jeon Ji Nah, ma mis de l'alcool, du vinaigre, du citron, du sel du poivre pour pouvoir me l'enlever.
Expérience traumatisante.
Je passe au salon et m'installe dans mon fauteuil fétiche personne ne le touche et personne n'ose le touché j'ai jamais su pourquoi d'ailleurs. Mon père est affalé dans son dernier canapé qu'il vient d'acheter, il est venu tout droit d'Italie et son tissus est remarquable j'avoue.
- Jungkook tu fais quoi ? Sais tu que ta remise de diplôme est pour bientôt et que tu vas bientôt à Milan tu comptes vraiment partir avec cette coupe . Dit il occupé à guetter les infos. Il n'y a que ça qui l'intéresse, il n'y a que ma coupe qui l'anime sinon le reste il s'en moque bien. Le paraître, l'image de la vénérer Famille Jeon.
- Tu as 22 ans maintenant je ne peux plus te forcer, mais soit un minimum présentable la sortie des Jeon est toujours très médiatique.Mon père est pdg de la plus grande galerie d'art contemporain de Séoul et non seulement héritier de la lignée je ne sais plus quoi.
Je ne l'écoute pas, je resterai égal à moi même et puis quoi encore.
Il replonge son attention dans sa télévision quand à moi je pouffe un bon coup et me plonge dans mon shopping.
A T I N Y
SALUT !
Mes briochettes on se retrouve dans une fanfic coup de tête je sais pas où tout ça me mènera mais pour l'instant je veux faire qqch de léger le temps d'avoir de l'inspiration pour d'autres.J'espère que ce premier chapitre vous a plus. Gros bisous à vous !
VOUS LISEZ
𝐴 𝑇 𝐼 𝑁 𝑌 𝘑𝘬+𝘫𝘮
General Fiction« Je ne voulais plus être à la merci de ce plaisir fugace » Jikook