⏰12h30📍 Un café
Une musique chill résonnait dans un petit restaurant cosy dans lequel nous nous nous étions arrêtés, moi et monsieur Park.Nous avions pris un table à deux (il ne restait pas beaucoup de tables vu l'heure de pointe et le stress qu'était de manger avec mon patron aka l'objet de mes rêves s'était vite dissipé).
Gênant.
Personne ne parlait, enfaite c'était ça depuis qu'on avait quitté le plateau de tournage trente minutes plus tôt. Je n'osais pas le regarder parce que c'était Park Jimin et que mon élans de confiance s'était effacé bien trop tôt. J'avais sûrement trop parler, alors que ça ne faisait à peine deux jours que je travaillais dans l'entreprise.
Quand à mon supérieur lui était cloué sur son téléphone tandis que moi je m'étouffais avec ma salade trop sèche manquant de vinaigrette.
Le paysage à travers la grande vitre devenait tout de suite plus intéressant. J'observe le soleil irradié les petits toits de la rue cintrée. Je regardais les quelques passants marcher, trottiner et se balader. Je voulais m'enterrer et ne plus revenir.Au loin, à travers la baie vitrée j'avais remarqué une statue grecque, un couple de deux statues posé sur un socle en hauteur, signe qu'ils s'élevaient dans les airs, je ne pouvais distinguer si c'était des muses, des divinités mais l'art italien me charmait et me détendait.
- Qu'Est ce que tu regardes Jeon, qui est plus intéressant que moi et ton assiette ? Monsieur Park coupa le silence planant qui était en vérité relaxant depuis que j'avais découvert les deux statues.
- Oh...et bien... des statues, une Vénus. Lui dis Je sans le regarder alors que je sentais son regard affronté mon visage.
- Ah tu parles de la Vénus d'à côté, elle est si belle, si blanche, si gracieuse. Il en parlait comme s'il l'avait étudié pendant des heures, comme si la photographie de cette sculpture était gravée sous ses paupières, mon regard se glissa sournoisement vers ses billes noires, elles brillaient.
- Vous aimez ?- Bien sûr ! Allons la voir Jungkook. Tu comprendras sûrement pourquoi j'aime tant les statues quand tu l'as verras de plus près. Il rangea rapidement sa tablette et son téléphone dans son sac à main et me pressa pour qu'on sorte. J'ai si faim et ce n'est pas la bouffe de Taehyung qui va me rassasier.
Il avait la tête en l'air et sa main incroyablement petite qui auscultait le haut de la Vénus, une copie.
Une magnifique copie.
Park Jimin.
Une beauté non élucidée, que je me permet d'observer alors que lui est concentrée à se délecter de la vision du chef d'œuvre grecque.
D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il est aussi passionné.
- Je ne veux pas forcément voir apparaître des logos de statues sur des papiers ou voir une copie en argile dans un croquis de décoration d'intérieur mais je veux retrouver tout les attributs des venus dans notre nouvelle collection. Et c'est la raison pour laquelle tu me feras un rapport sur les douze dieu de l'olympe ainsi que les différentes Vénus qu'on trouve à Rome, on présentera ton projet en réunion collective. Dit le pdg d'une traite sans même m'adresser un seul regard.
- Je dois faire un exposé quoi, comme au collège ?
Il se retourna dans ma direction en souriant, dévoilant son sourire éclatant et opalin.
- J'appelle ça des analyses Jeon et c'est ton métier.
Il s'avança plus loin devant moi. Et m'hurla de me dépêcher. Évidemment il est beau, mystérieux, class mais n'a pas son permis.————-
- Mais monsieur ?
- Hmm ?
- Puis je vous demandez pourquoi vous appréciez autant les statues ?
- Tu comprendras sûrement plus tard Jungkook que les statues sont plus intéressantes que les Hommes, elles ne parlent pas mais sont mystérieuses, ont peut toujours les élucider, alors qu' une personne finit par te lasser et tu finis par la connaître par cœur et a rentrée dans une-
- Routine infernale, oui je sais, lui adressais-Je en le regardant, un regard qu'on se rendit mutuellement.
- Oui une routine infernale et c'est d'ailleurs pour ça qu'elles apparaissent dans mes rêves parce que j'aime le mystère, j'aime réfléchir à m'en brûler les neurones.
- Quelles neurones ?
J'adressa un regard noir à mon patron qui rigola fière de sa blague, son rire contrastait avec son visage de marbre souvent sérieux. Il était léger voire enfantin, j'observa son visage se plisser et son corps se tordre sous les éclats de rires. Si c'est pour voir ce jolie sourire et ses yeux disparaître alors je le ferai rire plus souvent; connard imbécile.Tant de choses que je comprendrais plus tard, la particularité de Park Jimin était bien ce mystère qu'il adorait faire planer.
A T I N Y
VOUS LISEZ
𝐴 𝑇 𝐼 𝑁 𝑌 𝘑𝘬+𝘫𝘮
Ficción General« Je ne voulais plus être à la merci de ce plaisir fugace » Jikook