Les lumières des spots tamisés illuminaient la galerie, il y'avait bien une trentaine de personnes présentes au vernissage. La grande salle avait été aménagée autrement que d'habitudes, des cloisons et des œuvres collés un peu partout sur les murs blancs épurés. La couleur omniprésente était le vert en effet le directeur de la galerie avait choisit cette couleur signe d'espoir, de printemps, de renouveau et de fraîcheur. Hoseok, son assistant et le jeune directeur s'était mis d'accord il y'a déjà 3 mois sur le concept de la collection. L'equipe n'étant pas très grande, les décisions étaient souvent très faciles à prendre. Elle était constituée d'un directeur et créateur de la galerie: Kim Taehyung. D'un exécuteur en chef : Jung Hoseok et de quatre autres membres.De ce fait Taehyung avait demandé à ce que chaque invité est sur lui une pièce de couleur verte, il attendait ce soir acheteurs, peintres, photographes, designer voir même musiciens et s'était assuré que chaque invitations soit distribuées à son carnet d'adresse et aux autres galeries d'art et entreprise de design du centre ville.
En effet, ici à Milan ce n'était pas le talent qui manquaient, les amateurs vendaient des toiles exceptionnelles dehors, les musiciens partageaient leur génie dans les rues piétonnes et les danseurs faisaient très régulièrement des représentations sur la place de l'hôtel de ville (Sina de La ville).
Quand Taehung était venu ici pour la première fois, il a avait tout de suite été frappé par la légèreté de la ville, son authenticité et cette joie de vivre omniprésente.
_____Jungkook était descendu de son taxi, sa journée n'avait pas été de tout repos, au fond de lui il pensait que Mr Park le prenait pour son larbin. Mais Jungkook était certes soucieux mais qui ne comptait pas s'alarmer pour si peu, alors il se disait qu'il allait faire ses preuves.
Son meilleur ami l'avait appelé juste après le travail pour lui annoncer le vernissage, et le thème de la soirée, le pêche qui avait bien besoin de frais, d'une bonne coupure et d'art avait directement accepté.
Il était 19h30 lorsque le taxi noir s'arrêta juste devant l'événement, il appercevait a travers la baie vitrée des œuvres, accrochées sur des murs immaculés. Des hommes et des femmes tenaient des verres de champagne dans leur mains, Jungkook pressa le pas, ouvrit la porte de la grande salle délicatement et se laissa baigner dans l'air frais qui contrastait avec la chaleur de dehors.
Il ajusta sa chemise en satin vert électrique, ainsi que le noeud de la chemise noué à son cou. Il avait accompagné sa tenue d'un slim noir et avait décidé de casser le tout avec ses habituels piercings. Le jeune homme les avaient retirés pour le travail.
On apercevait d'ailleurs ses quelques tatouages, Jungkook était si contradictoire sa tenue était élégante et chic, noir et coloré comme sa personnalité et ses tatouage et ses piercings venaient à leur tour casser les codes. C'était cela, Jungkook n'aimait pas faire comme tout le monde, il voulait être lui et ne pas vivre à travers quelqu'un.
Le cheveux pêche, s'avança dans la salle, les regards se tournèrent instantanément vers sa personne, il ne passait jamais inaperçu surtout pas avec sa chemise en satin vert électrique.
Jungkook rayonnait il était plein d'assurance, entourer d'une aura et d'une prestance inexplicable. Il était dans son élément : le paraître.
Son ami le regardait s'avancer dans la salle, il regardait sa démarche, ses cheveux pastels, ses piercing qu'il n'avait jamais vu sur jungkook et les innombrables dessins d'encres présent sur ses bras. Taehyung était sous le charme. Hoseok, regardait
Jungkook plein d'admirations et d'étoiles dans les yeux, il ne le connaissait à peine mais au fond de lui il avait cette impression de le connaître depuis déjà des lustres, mais pourtant il ne l'avait jamais vu avant.Assit au fond de la salle, sur un fauteuil rouge en velour aux plumes noir, il l'observait comme toute la salle il ne regardait que lui. Il avait raccroché juste pour ne rien oublier, comme si cette scène s'effacerai tantôt.
Il l'avait élucidé, il l'avait décalqué dans sa tête et ses souvenirs, et un fin sourire avait ébranlé son visage de marbre.Parce que les statues ça ne sourit pas.
A T I N Y
VOUS LISEZ
𝐴 𝑇 𝐼 𝑁 𝑌 𝘑𝘬+𝘫𝘮
General Fiction« Je ne voulais plus être à la merci de ce plaisir fugace » Jikook