-𝑺𝒆𝒆 𝒚𝒐𝒖 𝒂𝒈𝒂𝒊𝒏-
J'étais partis du travail un peu plus tôt, vers 17h. Je m'étais arrêter dans la petite épicerie du quartier pour acheter de quoi faire un bon petit repas pour moi et Taehyung. Puis je m'étais mis au fourneau une heure après avoir finit mon rapport et mes recherches. Le sujet était très intéressant, j'aurais pu l'étudier pendant des heures.Enfin, vers 20h Taehyung était rentré à l'appartement et nous avions mangé en se racontant toute notre journée, il m'a mm expliquer alors qu'on prenait notre dessert qu'il avait à s'absenter pour une exposition à Londres et que par conséquent il ne serait pas là pendant 3 jours. Déçu de ne pas avoir mon TaeTae à embêter je partis prendre mon calepin dans ma chambre et griffonna des croquis de statues et de buste de statues. J'imagina les matières et les différents matériaux que l'ont pourrais utiliser à la « Arte e design ».
- Tu es si talentueux mon Kookie. Ne laisse personne te dire le contraire. Murmura mon meilleur ami au dessus de mon épaule en analysant le travail que je faisais.
Je me tourna et lui donna un sourire.
- Allez va te coucher Jungkook, il est tard. Finit il par dire en le tapotant le bras. Un vrai papa poule.——————-
- Bien sur monsieur Park. Nous vous emmenons les échantillons de la collection plus tard. Monsieur Kim tiens à vous voir d'ailleurs.
Les combinés résonnaient déjà de partout alors que je venais à peine d'arriver dans la société. Il était 8h30 , mais à ce que j'avais compris mon patron était déjà dans son bureau et les employés partis en vacances étaient tous revenus. Tout ici était animé comme une fourmilière. Tout le monde était sur le pied de guerre.Je m'installa devant mon ordinateur, l'alluma et sortis les papiers importants de mon sac à main.
Je me regarda dans l'écran noir de mon téléphone, aujourd'hui je n'étais pas habillé tel à aller travailler dans une entreprise mais il faisait bizarrement moche depuis hier soir.
J'avais donc opté pour un jean noir déchiré au niveau des genoux, en haut, j'avais enfilé un t-shirt noir assez moulant que j'avais rentrée dans mon pantalon retenu par une ceinture elle aussi en cuir de la même couleur.
Mes chaussures ne venaient que me donner un style motard, converse noir en cuir. J'étais un faux motard.
Je toqua à la porte de mon supérieur, stressée de le revoir. Lui et son charisme qui m'assaille.- Entrez !
Mr park portait des lunettes il semblait se perdre sous la masse de travail et sous toutes cette paperasse qui croulait sur son bureau.
- Bonjour monsieur, lui annonçais je en face de son bureau.
-Tiens bonjour Jeon, installe toi et apporte moi ton rapport, aujourd'hui c'est vendredi et c'est aussi une grosse journée.
Je lui tendis le rapport qu'il ne rattrapa même pas trop plongé à taper à l'ordi.
- Tenez le dossier. Il songea enfin à porter ses yeux à ma personne et je me sentis doucement défaillir, ses yeux malgré fatigués me transperçaient. J'aimais tout particulièrement lorsqu'il n'observait que moi et que je pouvais à mon tour me délecter de son visage créer dans de parfaite proportions.
Je sortis mon agenda de ma poche arrière et pris un stylo sur le bureau en face de moi.
- Alors Jungkook, ce matin réunion avec toute l'équipe conception et design, à dix heures j'ai une réunion avec un investisseur donc il faudra que tu prépares la salle. A quinze heures il faut que toi et moi allions dans un de notre magasin du centre de ville. Puis ce soir nous avons un gala de charité sur les nouveaux talents du milieux, tu dois être élégant et pour éviter que des gens vienne te draguer c'est moi qui choisirai ta tenue. Parce que je vois visiblement que tu veux te faire manger par des rapaces affamés, dit il sans vergogne. La particularité de Jimin est bien son sens pour aller droit au but, mais homme de parole et pleins de vertu et de galanterie il n'est en effet pas si direct que ça. Jimin est comme un commentaire composé en coréen, il faut savoir déchiffrer l'implicite même dans ses paroles les plus explicites. Et je crois que je tombe encore un peu plus dans ses filets parce que je sais que je n'aime pas ce que tout le monde aime. J'aime avec singularité.- Ah et j'aimerai que tu bosses un peu plus sur mon emploi du temps car il risque d'être chargé.
___________
Pdv externe
Les membres de l'équipe conception, étaient mobilisés autour des tables disposées les une contre les autres formant un parfait cercle.
Jungkook au milieu de la pièce branchait sa clé usb au port de l'ordinateur de la salle de réunion et alluma le vidéo projecteur.
Les chuchotements dans la salle étaient pour la plupart alimenté par le sujet du « nouvel assistant », les gens n'étaient pas très discret.Les employés parlaient ouvertement de la présence d'un nouvel assistant, les uns se remémoraient les mésaventures et les qualités déplorables des précédents et priaient pour que ce nouvel assistant ne soit pas catastrophique. Les plus anciens employés de la boîte en avaient vu passé au moins une bonne trentaine, Monsieur Park était alors qualifié comme le bourreau au masque de marbre de l'entreprise et était appelé « tête de marbre » dans celle ci.
Le pire dans ce brouhaha était que tête de marbre était bel et bien présent à la première présentation de son assistant, même si ses tâches n'étaient pas de faire des présentations, Jimin voulait au moins le préparer et lui apprendre tout ce qu'il savait.
Il savait que ce gars était investit dans son travail et il savait qu'il n'allait pas le décevoir, restait plus qu'à le titiller pour qu'il aille au maximum de ses capacités et produise un travail de qualité.
Le patron de l'empire se leva et annonça à voix haute:- Bonjour à tous, merci d'être là, j'espère que vous avez passez de bonne vacances. Aujourd'hui, je vous demande d'ouvrir vos cerveaux, vos yeux et vos bouches. Nous avions pensés, Jungkook et moi-
- Excusez moi Monsieur mais qui est ce Junkouk ? Coupa Antonio, l'un des plus jeunes designer de l'équipe.
-C'est mon assistant. Répondit fermement Jimin, détestant être coupé.
Le dénommé, Antonio acquiesça montrant son étonnement et se fit tapé l'épaule par sa chef designer, Sue.- Bon je reprends, Jungkook et moi avons choisis pour sujet: les statue grecques, Vénus, divinité. C'est certes un sujet vague et complexe mais j'appelle votre bon sens, et votre talent pour transformer tout ceci en de parfait produits. Je vous rappelle que ce peut être des motifs, des habits, des parfums, des meubles d'intérieur...Merci. Le pdg se rassit et appela son assistant.
La venue de Jungkook étonna la salle, les personnes présentent ne s'imaginaient pas un homme, de tel prestance, avec un style respirant le charisme. Jungkook arriva dans son pantalon moulant et son t-shirt noir de même matière. Il sourit à l'assemblée malgré sa nervosité et se présenta en anglais.
Les onomatopées et les réactions de choques fusaient dans la pièce.
La beauté de jungkook choquait. Et animait chez Jimin une sensation et une fureur qu'il n'avait jamais ressenti avant.Elle était plus forte, plus proéminente.
Jimin scanda son assistant de la tête aux pieds, ne perdant aucunes miettes du spectacle qui parlait et expliquait avec éloquence ses idées.
- Des marques comme Gucci ont choisit par exemple d'appeler un de leur sac « Dionysus ». Alors je me suis demandé pourquoi ne pas développer des objets décoratifs, des habits et autres en prenant les attraits des divinités et jouer sur les allégories.
- expliques toi Jungkook s'il te plaît. Intervenu Park concentré par la présentations structurée et soignée de son nouvel assistant.
- Évidemment, sourit il en regardant son supérieur. Lorsque l'on pense à Poseidon on pense à son trident, à l'infinité de la mer, et au cheval. Alors pourquoi ne pas développer une gamme de parfum, frais rappelant la mer, que dès que vous le mettez sur votre peau vous avez cette image de plage et de sable chaud. Pourquoi pas même des figurines de cristal représentant des chevaux. Et faire du trident un symbole un peu comme chez Yves St- Laurent
- Mais nous ne copions pas Jungkook. Dit un des membres de l'assemblée.
- Non on créer, ce qui diffère bien un produit d'un individu à un autre est bien la façon dont cette personne l'interprète. Prenons l'exemple de Spartacus, la guerre, et quand je pense à lui, je pense aux hautes sandales grecques en cuir par exemple. Rétorque le jeune pêche.- Ton idée est pertinente, Jeon. Bon la réunion est terminée, les designer et le chef conception récupérer la représentation chez Jeon. Et commencez à vous mettre au boulot.
- Oui monsieur Park. S'écrièrent les employés.
- Très bien Jungkook venez me voir, dans mon bureau.Le pêche regarda son patron, peu rassuré et se demanda intérieurement s'il avait fait une bourde lors de son intervention, il suivit son supérieur dans son bureau plein d'interrogations.
A T I N Y
VOUS LISEZ
𝐴 𝑇 𝐼 𝑁 𝑌 𝘑𝘬+𝘫𝘮
Ficción General« Je ne voulais plus être à la merci de ce plaisir fugace » Jikook