𝐝𝐮𝐞

1.3K 83 30
                                    



Aujourd'hui nous sommes dimanche et je marche dans les rues déjà chaude et ensoleillé de Séoul

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Aujourd'hui nous sommes dimanche et je marche dans les rues déjà chaude et ensoleillé de Séoul.
J'ai attaché mes cheveux dans un petit chignon. J'ai retiré mes piercing, ma tenue est sobre simple et chic. Bermuda blanc crème avec une chemise verte émeraude toute légère et ample puis pour finir j'ai une paire de mocassins marrons au pieds. Le look pour aller à la messe avec les parents.

Le jour du seigneur.

Je ne vais pas mentir j'aime cette tenue elle est simple et plus confortable que mes t-shirt noir qui j'avoue me tiennent assez chaud.
Je marche dans Myeongdong, le visage faussement joyeux qui observe les différents stands de nourriture avant de se prendre une glace à la vanille qui menace de couler avec la chaleur dès que je la tiens dans mes mains. Je la mange avec vitesse et me prend un coup glacé dans le cerveau qui me fait lâcher un petit gémissement. Un jeune groupe de fille passe près de moi et ricanent.
Bande de carpes.
Après ma petit gourmandise, je me dirige vers l'ambassade d'Italie, histoire de régler mes derniers papiers pour le départ.

Le fameux départ.
_____

- tu fais trop de bruit tu es insupportable. Lui dis Je nonchalant.
- Mais Kookie, dis Oui pour une seul soirée, tu veux jamais- de se lamente et pleure faussement Jackson en me bataillant dans tout les sens.
- Jackson, lui dis Je sérieusement en lui faisant face. Tes soirées sont nulles à chier. Elles n'ont aucun sens et on ne s'amuse absolument pas.
- Tu me vexes imbecile !
-Jungkook a raison dit Yoongi le fan de Cheetos et de snack. Tes soirées sont toujours les mêmes et la remise des diplômes est pour bientôt qui te dit que tu n'as pas eu ton diplôme. Ne t'excite pas maintenant, l'ami.
- Rohhh, dit le jeune homme originaire de Hong Kong froissé.
- Bon allons prendre ce smoothie .s'écrie Yugyeom afin de changer de sujet lui qui déteste et n'aime pas entendre les mots « soirée » et soûlarde dans la même phrase .

Jackson est irraisonné et toujours enfant, il oublie qu'on a tous grandit et lui aussi. Je pense qu'il ne veut pas accepter que le temps passe et qu'il en est la victime alors il perdure.
Nous nous prenons souvent le chignon à cause de ça, mais au fond nous savons qu'il veut bien faire.

Dans le groupe nous avons donc, Jackson un jeune hongkongais, adepte des plaisirs primaires
Yoongi la force tranquille, jeune homme qui est au fond très doux et Yugyeom un fan de literature mon journal intime humain.

Depuis la semaine dernière nous n'avons plus cours donc on peut se permettre de profiter de nos dernières sorties avant longtemps. Je ne sais pas si nous allons continuer à être en contact. Vous savez ce n'est pas qu'on s'oublie mais c'est juste que le temps grimpe, on procrastine et on se dit qu'on appellera son ami une prochaine fois et quand le jour vient il ne répond pas donc on se re concentre dans la routine.

Ce mot me fait d'ailleurs terriblement peur. Partir de la Corée me fait peur parce que je suis attaché à ce dont j'ai le plus peur, cette chose qui se répète inlassablement et qui nous enferme dans un cercle vicieux. La routine nous rend peureux ,débile de ne faire aucun pas et de ne prendre aucun risques .

Nous arrivons dans notre café habituel, qu'est-ce que je vous avais dit, habituel, habitude, routine.
Bref.
Je prends un bubble tea tapioca et green tea avec un gâteau velour au chocolat. Mes amis commandent à leur tour leur boissons et quelques petites choses à manger puis nous nous dirigeons vers la terrasse de l'établissement où sont dressés diverses tables.
On s'installe dehors après avoir payé et Yoongi prend la parole.
- Alors les gars vous avez trouvé quelque chose, vous allez où cette été ? Dit il en coupant en deux ses mochis, concentré.
- Eh bien j'ai passé un entretien par Skype le mois dernier et ils ont adoré donc je vais être prof de Coréen aux USA. Dit Yugyeom en sirotant sa boisson.
Jackson lui lance des éloges et le féru de littérature rougit.
- Bien moi, dit Jack' en se poitant et en buvant une gorgée de sa boisson lactée dit qu'il a trouvé un boulot en tant que producteur en Chine, qu'un ami la pistonner et qu'il s'en va dans quelques jours d'ailleurs.
Quand à Yoongi,lui, travaillera en tant que prof de danse au conservatoire de Osaka. Nous avons eu de la chance grâce à nos stages tout au long de nos trois/ qu'autres années-dans de grandes entreprises- organisées par l'école nous avons réussis à décrocher des jobs qui nous conviennent et nous ressemblent. Chaque fois que nous en parlons nous sommes heureux, nos voix changent, elles sont enjoués, fraîches, fluides. On veut juste partir d'ici en fait.
Plus rien ne nous convient, on voit le négatif par tout, la routine nous à deux alors nous avons décidés de s'en défaire, et de suivre ce qui nous fait vibrer.
Alors on va tous se séparer, on va tous faire notre vie éloignés de tous, est ce qu'on va s'oublier, je ne veux pas. Je ne peux pas. C'est d'ailleurs eux, tout cela qui m'empêche de partir. Qu'est ce qui ne me fait pas croire que la prochaine fois que je verrai Yoongi il ne sera déjà pas papa de deux petits enfants ?

- Et toi Jungkook demande Yugyeom enjoué.
- Je vais travailler dans une société de design à Milan. Dis Je simplement.
- Qui T'as forcé ? Tu n'as pas l'air très enjoué. Fait souligner Yoongi.
- Oh personne, personne dis Je occupé à détailler la petite fille entrain de choisir un sac à dos dans la boutique d'en face. C'est juste que je suis nostalgique de toutes nos années, on va se quitter et s'éloigner c'est tout. Je fais like de cacher mes émotions.
- Notre Jungkook serait il triste ? S'écrie Jackson. En me prenant dans ses bras près à me faire un bisous sur le front.
- Nan ! Vas la bas imbécile heureux. Ne déforme pas la réalité.
- Ne t'inquiète pas Jungkook on sera plus proche que ce que tu ne le penses. Me dit Yoongi en finissant son verre d'eau.

J'ai peur de l'abandon Min Yoongi. J'aime bien être seul tout en me sentant entourée et aimer.
Je ne connais personne là bas.

Je suis faible.


A T I N Y

HEYYYYYY

   𝐴 𝑇 𝐼 𝑁 𝑌  𝘑𝘬+𝘫𝘮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant