𝐝𝐢𝐞𝐜𝐢

757 58 12
                                    



HELLO MES BRIOCHETTES !
Je suis désolée pour le retard mais j'ai pas beaucoup de temps pour moi même en ce moment, j'espère que ce chapitre vous plaira! Prenez soin de vous 💜





Redbone de Childish Gambino résonnait dans les bass Marshall du salon, il était 19 heures et le soleil ne s'était pas encore couché, mais le ciel avait déjà pris des teintes orangées, je récupérait ce couchée de soleil sur une feuille de papier ca...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Redbone de Childish Gambino résonnait dans les bass Marshall du salon, il était 19 heures et le soleil ne s'était pas encore couché, mais le ciel avait déjà pris des teintes orangées, je récupérait ce couchée de soleil sur une feuille de papier canson, et quelques tube de peinture à huile.

Taehyung plus loin, coupait des légumes pour le repas de ce soir et me parlait de temps à autre.

Tout était calme et reposant, simple et doux et si lent. Je croyais rêver.
Yeontan à côté de moi s'intéressait comme un bon élève à la peinture éphémère et singulière que je dessinais. Et une fraction de secondes, comme transporté dans une autre galaxie, la réalité étant trop bonne, je ré aperçu ce même homme, encore plus détaillé, il a une chevelure noire, très intense, son corps est proportionné telle une statue grecque. Il est gracieux et fin comme sculpté dans du marbre, mais je ne vois pas plus de détails que l'autre fois-
- JUNGKOOK VIENT MANGER ÇA VA REFROIDIR.
Et je n'entends pas sa voix non plus.
Taehyung tu soûles.
Je passe mes mains sur mon visage, frustré. Yeontan me suit de près et je pars me laver les mains alors que Taehyung met les couverts.
- J'espère que tu sais cuisiner toi.
- Tu crois quoi, tu ne sais pas à qui tu parles. Je le regarde dire ses bêtises, parce que le Taehyung que je connais ne sais pas cuisiner. Il prend la poêle contenant ses légumes, bizarrement aucune odeur s'en échappe. Rien ne me paraît anormal.
Je me sers et pique un premier morceau de courgette.
- Alors Kook, c'est bon ?
Je l'observe, observe mon assiette, ce même chemin, dix fois.
- Bon parle ! T'es subjugué par mes talents ?
Ma mine se décompose et je le regarde dégoûté.
- Taehyung (🙏🏻) goûte pour voir. Lui dis-je désespérant en me tenant l'arrête du nez.
Il me regarde avec un grand sourire et pique dans une aubergine. Taehyung fixe sa fourchette pas rassuré du tout et je lui fais signe de goûter, que je m'impatiente.
Il recrache.
- T'as mis quoi dedans ? M'écriais je
- Euh... du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des herbes de Provence pourquoi ?
- Taehyung je sais pas où tu as acheté ton sel ou tes épices mais elles me semble périmées. Bref, allons manger dehors.
- Mais je fais quoi de tout ces légumes ? Me dit il avec une voix enfantine, prêt à pleurer.
- Je les donne à Tannie ? Ajoute t'il.
- Mais.... t'es complètement inconscient ma parole, tu veux qu'il meurt ? Quel chien mange des légumes qui plus est raté ?
- Roh t'abuse Kook, j'ai déjà fait pire ?
- Laisse moi réfléchir un instant...
oui il a déjà fait pire.
- Le clafoutis semoule et kiwi ?
- Oh arrête hein, les kiwis donnaient de l'acidité et du fruit.
- Taehyung. Toi même tu ne crois pas à ce que tu dis.
Il me regarde faussement vexé tandis qu'il met la laisse à son chien.

_________

- C'est sûrement quelqu'un que tu connais, tu sais inconsciemment tes rêves peuvent essayer de te parler, de te montrer quelque chose pour que tu deviennes meilleur.

Nous sommes installés dans une terrasse d'un restaurant assez bondé, comme tout les restaurant de cette rue d'ailleurs. Le soleil décline face à la nuit, le jeu des couleurs s'alterne et devient de plus en plus beau.
Taehyung mange une salade et moi une calzone quand t'as Yeontan il a l'honneur de mordiller un demi gigot d'agneau, ce chien et mieux traité que moi même, c'est hallucinant.
Taehyung et moi discutons de ce rêve que je fais presque tout les jours. Cette figure, inconnue qui réapparaît chaque nuit quand je dors ou quand je réfléchis trop.
- Si ça trouve cette personne va faire irruption comme par enchanteresse dans ta vie, et dans pas longtemps. En plus si tu me dis que la fréquence de tes rêves est régulière...
- Mouais... mais bon je trouve ça quand même très étrange. Lui dis je en coupant un morceau de ma calzone.
-D'ailleurs, pas trop stressé pour demain? Tu portes quoi ? Tu veux que je t'accompagne aussi ?
- Oh piano chingu ! M'écriais je.
- Alors, demain je commence à 8h et non je ne suis pas stressé.
- What, moi je serais tendu comme un string à ta place.
Un dégât.
- Non je ne suis pas stressé parce que j'ai déjà eu le stress le plus chaud de toute ma vie: mon coming out. Donc plus rien ne me stress depuis.
Taehyung sort une cigarette de son paquet et s'en brule une.
- Je t'admire mon dongsaeng.
- Depuis quand tu fumes ? Reprenais-je sans pour autant calculer ce qu'il venait de me dire.
- Depuis bien longtemps mon petit sexy coréen. Il est fière ce con.
- Et hosoek sais que tu fumes ? Lui dis Je sournoisement en observant mes ongles. Qu'est ce qu'il penserait s'il l'apprenait ?
- Joue pas à ce jeu avec moi. Chantonne t'il.
- Quand Hoseok me verra fumer il sera tellement hypnotisé par ma sexitude et mon côté bad boy qu'il me demandera de fumer un paquet devant lui.
Je l'applaudis face à sa bêtise.
- Tu te souviens de sa réaction ?

FLASHBACK:

- Putain d'imbeciles au cerveau remplis de udon mariné au 고추장 de tes morts. La fumée de cigarette me dégoûte, les personnes qui fument me dégoûte, je vois leur bouches se crisper sur ce truc de satan j'ai juste envie de leur bousillé le crâne.
- Mais Hoseok détend toi.
- NON NON je me calmerais pas Jungkookie, parce que à la galerie y'a un imbecile qui laisse ses mégots, en salle de pause et même dans les bureaux. Et je te dis pas des fois y'a une odeur épouvantable, parce que ce con ou cette conne ne peut même pas aéré la pièce. Je ne comprends pas pourquoi Taehyung n'a rien remarqué.

FIN FLASHBACK

- Bah s'il m'aime vraiment il s'en foutera.
- C'est ça.




A T I N Y

   𝐴 𝑇 𝐼 𝑁 𝑌  𝘑𝘬+𝘫𝘮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant