Je sens l'eau de CologneLe parfum des événements et de la messe. Mes parents sont très à cheval sur les valeurs et les rituels.
Nous étions arrivés au gymnase de l'université, il y'avait déjà énormément de monde, dans les gradins, qui avait été aménagés pour l'évènement, j'apercevais mes amis déjà installés avec leurs familles, je leur avait adressé un signe de la main et tout les trois m'avaient salué énergiquement de la main.
J'entendais Yugyeom me dire « WoW Kookie tes cheveux ». Je souriais et baissa le regard pour me rendre compte que la moitié du gymnase me scrutait moi et mes parents, enfin leurs regards se dirigeait plus sur mes géniteurs que sur ma propre personne, quoique certaines personnes me regardaient étonnées de ne pas me voir habillé comme d'habitude, avec une autre coupe de cheveux et une autre couleur capillaire.
Personne n'avait jamais été mis au courant du métier de mes parents et de leur notoriété à part mes trois meilleurs amis et Taehyung, après tout il y'avait beaucoup de Jeon en Corée et personne ne m'avait jamais fait une seules remarques. C'était mieux ainsi.
Je ne voulais pas attirer l'attention et surtout pas grâce à mes parents.
Rapidement j'entendais déjà des remarques sur mon style et ma coupe de cheveux. Mes géniteurs semblaient être dans leur éléments, ils se courbaient, souriaient à tout le monde autour d'eux, moi j'étais à côté d'eux, poster comme un pot de fleur prêt à me jeter par dessus le balcon.
- C'est les parents de Jungkook ?
- waaaa DAEBAK !
- Donc Jungkook est riche....
- Je suis choqué.- Veuillez vous asseoir, nous allons commencer la remise des diplômes. Signala le directeur, qui venait d'entrer dans le gymnase et qui faisait désormais face à son micro dans lequel sa voix faisait écho.
Immédiatement, tout le monde se tut. Respect à l'orateur.
Mes parents et moi montâmes dans les gradins et trouvâmes qq places vers le haut de La Tribune.
J'espérais au fond de moi que je sois mentionné dans la liste des meilleurs élèves. J'avais travaillé tellement dur cette année que j'espérais simplement avoir mon diplôme et partir.
Dans un premier temps, le directeur avait fait un simple discours pour tous nous féliciter.En réalité nous savions tous nos résultats mais pas vers qu'elles places nous étions arrivés, alors plus personne n'était réellement stressé, quoique notre place détermine le montant de la bourse qui nous serait versé. Et au fond de moi j'espérais que un de mes amis l'ai ou qu'il l'ai tous. Personnellement,je n'en avais pas vraiment besoin.
J'observais vide d'émotions le directeur. Mon père à côté de moi travaillait discrètement sur sa tablette et ma mère tentait de me prendre en photos elle semblait vraiment impliqué comparé à mon père qui se faisait chier. C'était tout le temps comme ça, il semblait désintéressé de toutes les activités à faire en famille. Alors j'étais moi même démotivé.
1 heures maintenant.
Les diplômes se faisaient distribuer mes amis avaient déjà reçu le leur, Yugyeom le tenait comme un trophée et Yoongi l'avait embrassé quand à Jackson il lui avait dédié une chanson que j'avais entendu de l'a où j'étais.
Mais je n'entendais toujours pas le mien et le temps commençait à finir.
Désinvolte, je ferma mes yeux et laissa ma tête basculer vers l'arrière.
Fatigué.
- JEON JUNGKOOK ! Annonça le directeur au micro.
J'ouvre les yeux brusquement et mon père gratta le haut du crâne pour que je bouge. Et il me regarda, avec un regard étrange, je ne l'avais jamais vu, il semblait fière de moi, pour la première fois depuis longtemps.
Le monde de La Tribune s'étaient retournés en ma direction.
Déconcerté, stressé et gêné je descendis prudemment les marchés jusqu'à ce que le directeur prennent à nouveau le micro.
- Jeon Jungkook est l'élève a avoir eu les meilleurs résultats durant les 3 années. Je suis fière d'avoir eu un élève tel que lui dans mon établissement. Ce n'est pas souvent qu'on voit un tel parcours. Il posa ses yeux sur moi, je remettait ma cravate en place. Et lui sourit.
- Je te souhaite de la réussite et du bonheur, vient prendre le micro.
J'approcha ma bouche du micro, déconcerté et stressé par cet ordres soudain, je leva les yeux vers mes parents et mes amis, je voyais cette lueur de joie et de fierté dans leur yeux. J'étais heureux et ce n'était pas fictif.
- J'allais sortir un discours tout prêt comme on aime mais aujourd'hui je ne vais pas dire l'inverse de mes pensées. Ces années ont étés compliqués pour moi. L'école n'a pas été facile, alliée amis, famille et cours plus les problèmes personnels n'a pas été facile. Je ne sais pas comment j'ai réussis pour tenir, pour continuer à y croire. Je pense que j'ai été positif, j'ai essayé de voir le bien en tout. Je ne vais pas vous apprendre à gérer votre vie. Mais quand il y'a un problème, il y'a déjà sa solution. Si tu tombes avec conviction, tu s'aura te relever...
Si tu tombes tu s'auras te relever avec conviction. Croyez juste en vous, pourquoi l'autre réussirais et pas vous mêmes ? Posais- Je en question réthorique avec un sourire, alors que toutes les personnes dans la seule m'écoutait avec intention. Je repris mon souffle.
Je voudrais juste remercier vous tous, oui vous tous vous m'avez fait grandir à travers mainte situations. Merci.
Il eut un silence puis un premier applaudissement, un autre parsemé, une goutte de bruit du côté, gauche puis 10 en même temps, un groupe venant de La Tribune du haut puis ensuite tout le gymnase.
Au fond de moi, comme après le passage d'un ange me badigeonnant son auréole de lumière, je sentais une chaleur agréable s'étirer de les tripes jusqu'à mon cœur.
Et je souris, c'était un sourire sincère, remplit de bonté, non, je ne me forçais pas c'était bien réel.
Juste après mon discours mes amis et la famille descendirent des gradins en m'applaudissant et en me prenant dans leur bras. Un rire cristallin se délecta de ma bouche. Mon père s'approcha de moi et me regarda avec fierté, un regard que je n'avais jamais encore vu, comme s'il était aux bords des larmes, il prit mon visage entre ses de mains et me regarda, sûrement fière de sa progéniture.- Je suis fière de toi Jungkook. Ça n'a pas être facile entre nous, le dialogue est souvent compliqué mais n'oublie pas je t'aime Jungkook. Tu es mon unique et précieux fils. Et même si je ne te le dis pas souvent ne pense pas que tu es moins important. Car toi et ta mère vous êtes mes vies.
______- Allez vite vite, prenons une photo. Venez ! Annonça mon père au groupe composé de Yoongi, Yugyeom et Jackson.
- KIMCHI ! On souriait tous.
Cette chaleur berçait mon cœur et mon âme. J'émanai joie et bonheur, et pour la première fois depuis longtemps je n'avais pas cette boule au ventre qui allait m'annoncer que tout tournerai au vinaigre.
Je me sentais léger.
Oui c'est ça, léger loin de mes angoisses. Et au fond de moi je m'efforçai de croire que tout était finit.Mais j'étais Jeon Jungkook un éternel insatisfait, un peu déprimant sur les bords.
J'observai, en retrait le sourire de mes parents regarder nos photos et je souriais, mon sourire était triste comme si du jour au lendemain cette scène s'effacerait de l'espace temporel.
Yoongi s'approcha de moi, et posa une de ses mains sur mon épaule.- Qu'Est ce que que tu as Jungkook ? Tu n'aimes pas ? Glissa t il doucement.
- Nan hyung je suis heureux très heureux et pour la première fois depuis des mois je me sens léger. Je préfère juste tout décalquer dans ma tête. Lui avouais-Je en souriant.
A T I N Y
VOUS LISEZ
𝐴 𝑇 𝐼 𝑁 𝑌 𝘑𝘬+𝘫𝘮
Fiksi Umum« Je ne voulais plus être à la merci de ce plaisir fugace » Jikook