Roi Arthur

4.3K 348 64
                                    

En ce qui concerne l'Histoire de Merlin décrite ici : Merlin a vraiment été à Serpentard selon le canon. Après de multiples recherches pour croiser les infos données par JKR et la véritable histoire du Roi Arthur, je me suis légèrement arrangée pour que les choses correspondent aux deux versions. En effet, le Roi Arthur est bien antérieur de près de 5 siècles à la date estimée de la construction de Poudlard selon JKR, tandis que Merlin a bien été élève de l'école de magie... Donc, après une petite gymnastique, tout colle parfaitement, pour mon plus grand plaisir !

En ce qui concerne les personnages de cette fiction. J'ai conservé les enfants décrits par JKR comme appartenant à la NextGen, ainsi que les couples "officiels" (même si certains ne me plaisent pas mais ça c'est une autre histoire ^^)

Cependant, je suis partie du principe que les contemporains de Harry et Drago avaient également convolé et eu des enfants. J'ai donc peuplé Poudlard des enfants de personnes connues : c'est donc normal de retrouver des noms de famille familiers. A la fin de cette fiction, je ferais un résumé de tous ces enfants avec leurs âges si nécessaire - même si je pense avoir fait en sorte d'être assez claire.

Enfin dernier point... Cette fiction commence bien après la fin de Voldemort, et comme je l'ai évoqué, je pars des couples / enfants imaginés par JKR. Cependant, même si pour l'instant tout commence comme une fiction Next-Gen, je préfère prévenir que ce ne sera pas vraiment le cas. L'action aura lieu à Poudlard, d'où la présence des enfants. Mais bien vite, on retrouvera les personnages habituels, que j'adore mettre dans des situations terribles pour eux (et savoureuses pour nous !)

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose reste obscur...

Sur ce... Bonne lecture après ce looooooong préambule !

La répartition avait fait l'effet d'une bombe.

Albus Severus Potter, le fils du célèbre Harry Potter, avait été réparti à Serpentard. Lorsque le choixpeau avait crié le nom de la maison vert et argent, il y avait eu un silence de mort. Pas un mot, que ce soit des professeurs ou des élèves. Albus s'était recroquevillé sur lui-même et avait jeté un regard timide vers son frère. James avait le regard dur, plein de colère, et Albus avait senti une boule obstruer sa gorge et les larmes monter à ses yeux.

Lorsqu'il s'était levé du tabouret sur lequel il avait été assis, la Directrice MacGonagall lui avait pressé l'épaule en un geste de soutien avant de lui sourire, rassurante.

Il rejoignit sa nouvelle maison et son regard accrocha les yeux de Scorpius qui lui souriait. Le garçon se dit qu'il y avait au moins une personne qui semblait ravie de sa répartition. Qui ne lui en voulait pas.

Il s'installa aux côtés de son ami, se collant à lui, et eut un soupir tremblant. Scorpius lui sourit doucement.

- Tu vas bien ?

Ne faisant pas confiance à sa voix, il hocha la tête, regardant les autres élèves être répartis. Il n'avait pas écouté, même s'il connaissait certains des enfants des anciens camarades de ses parents. Sans surprise, Rose rejoignit les Gryffondor. Elle lui adressa un regard sévère au passage, les sourcils froncés, et Albus laissa tomber sa tête entre ses bras croisés sur la table en gémissant.

- Non. Ma famille va me détester.

Scorpius lui pressa le bras en signe de soutien.

- Je suis certain que ton père n'est pas comme ça...

Inquiet, Albus grignota plus qu'il ne mangea. Scorpius lui jetait des regards inquiets, tout en fusillant du regard les Serpentard qui jetaient des regards hostiles en direction du fils du Sauveur.

Nouvelle générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant