Comportement désagréable

3.5K 347 28
                                    

A peine sorti de chez lui après la scène désagréable avec Ginny, Harry avait immédiatement contacté Hermione pour lui demander de le retrouver au Chaudron Baveur. Il lui précisa qu'il avait besoin de la voir seule. Hermione ne s'en étonnerait pas, il se confiait régulièrement à elle. Après le scandale servi par Ginny à l'heure du petit déjeuner, il n'était pas prêt à réitérer l'expérience avec son frère. Ron était son meilleur ami, mais il manquait souvent de subtilité.

S'il ne pouvait rien faire de plus concernant sa femme et son comportement désagréable, il pouvait au moins avertir Hermione au sujet de sa fille.

Il était déjà installé avec un café quand Hermione entra en coup de vent. Elle le prit dans ses bras et le salua, joyeuse comme à son habitude.

- Alors Harry. De quoi voulais-tu me parler de toute urgence, seul à seule ?

Harry ricana et haussa les épaules.

- Tu as eu des nouvelles de Rosie ?

- Elle est à Gryffondor. Mais bon, tu te souviens de comment nous étions occupés au début avec toute la nouveauté... Je suppose que j'aurais tous les détails au week-end. Et toi, les garçons t'ont écrit ?

Harry se mordilla la lèvre puis soupira.

- C'est en partie la raison pour laquelle nous sommes ici.

Hermione se redressa et fronça les sourcils.

- Harry ? Quel est le problème ?

Harry but nerveusement une gorgée de café.

- Ok. Laisse moi parler sans m'interrompre, tu veux ? Parce que... J'ai déjà donné dans les cris et la colère ce matin et...

- Ginny ?

- Qui d'autre ? Bien. C'est un autre sujet. Déjà j'ai reçu un hibou d'Albus. Il est à Serpentard et il s'est fait un ami.

Hermione sursauta mais resta silencieuse, et au fond de lui, Harry ne l'en aima que plus.

- Ce qui m'a amené à t'appeler, c'est que Albus m'a parlé de Rose, et de sa réaction. Elle l'a... un peu malmené. En plus d'insulter son ami, elle... Elle lui a dit que j'allais avoir honte de lui, quelque chose dans ce genre. Tu sais comment est Albus, et...

Cette fois, Hermione intervint.

- Quoi ?

- Hermione...

- Je vais parler à Rose. C'est... Je n'y crois pas !

Harry relâcha sa respiration et ses muscles crispés.

- J'avais peur que... Enfin...

- Et donc ? Ginny était furieuse ?

- Elle voulait que j'intervienne pour changer Albus de maison.

- Quoi ? Mais c'est impossible !

Hermione secoua la tête en grommelant et en pestant. Harry retint un sourire, voir son amie comme ça lui rappelait tant de souvenirs, quand ils étaient encore à Poudlard et qu'elle était la voix de la raison qui l'empêchait de prendre trop de risques...

Puis, elle plissa les yeux.

- Tu ne m'as pas tout dit, n'est-ce-pas Harry ?

- Pas tout à fait. Sache d'abord que pour ma part, je n'ai rien à redire sur les décisions de mon fils...

- Hum... Quand tu prends autant de détours c'est que c'est quelque chose de vraiment énorme.

Harry ne put s'empêcher de rire.

- La réaction de Ginny et de Rose ont été énormes. Probablement de James aussi si j'en crois ce que j'en ai entendu.

- Viens en au fait et laisse-moi juger. Parce que mon petit doigt me dit que si Ron n'est pas ici, c'est précisément à cause de ce que tu vas me dire.

- L'ami d'Albus... C'est le fils de Drago Malefoy.

Harry avait lâché l'information et s'était reculé dans sa chaise, un petit sourire aux lèvres, attendant de voir la réaction d'Hermione. Celle-ci souffla doucement.

- Forcément.

- Il s'appelle Scorpius et il a l'air d'être un gentil garçon.

- Harry... N'essaie pas de me vanter ses mérites. Les... fréquentations de ton fils ne me concernent pas.

Harry se rembrunit et termina son café. Avant qu'il ne puisse se lever, Hermione avait posé la main sur son bras pour le retenir.

- Je ne comprends pas ce que tu attends de moi, Harry.

- Je ne sais pas, Hermione. J'ai l'impression que tu cautionnes les insultes de Rose.

- Ils se sont probablement disputés. Tu sais comment sont les enfants à cet âge.

- Non Hermione. Rose l'a insulté dès leur rencontre, ce qui a choqué Albus. Ce gamin fera peut être des erreurs mais pour l'instant, son seul crime est d'être le fils de Drago Malefoy. C'était peut être mon rival à l'école, mais il nous a sauvé la vie.

- Et tu as sauvé la sienne dans la salle sur demande ! Je n'ai jamais compris pourquoi le sujet Malefoy te tenait autant à cœur ! Comme lorsque tu as été témoigner pour lui ! Tu ne lui dois rien, tu ne dois rien à son fils.

Le Sauveur laissa échapper un rire amer.

- Je vois. Savais-tu que la seule raison pour laquelle je me suis immédiatement opposé à lui c'est parce que j'avais rencontré Ron juste avant ? Si ça avait été l'inverse, ils se seraient insultés de la même façon, et j'aurais pris la défense de Malefoy. Et j'aurais été à Serpentard.

Hermione ouvrit la bouche puis la referma avant de grogner.

- Ne sois pas stupide. Tu ne peux pas prévoir ça !

- Si. Le choixpeau voulait que j'aille à Serpentard, mais j'ai refusé. J'ai refusé parce que je m'étais accroché avec Malefoy à cause de Ron et parce que Ron m'avait dit que les mages noirs venaient de cette maison. Je ne suis pas surpris qu'Albus ait été réparti à Serpentard, c'est même plutôt logique.

Harry se leva et soupira.

- Je suppose qu'on se verra dans la semaine Hermione. Je pensais que tu comprendrais que les enfants ne doivent pas être tenu pour responsables des erreurs de leurs parents. Tu as suffisamment pesté après Rogue quand il me détestait à cause de mon père... Et aujourd'hui c'est ta fille qui fait la même chose.

Harry s'éloigna. La colère avait fait place à la tristesse, déçu par la réaction de sa plus proche amie. Cependant, Hermione le rappela presque immédiatement.

- Harry !

Il s'immobilisa mais ne se retourna pas.

- Je vais parler à Rose. Je suis désolée... je... Je ne voyais pas les choses comme ça. Mais tu as raison.

Harry tourna la tête et hocha doucement la tête, les yeux brillants.

- Merci Hermione.

Nouvelle générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant