Voici le dernier chapitre... Avant de prendre un jet de tomates, je tiens à préciser qu'une suite est en cours d'écriture... Elle arrivera d'ici quelque temps ;)
Dès demain, vous retrouverez une nouvelle fiction If You Dare, pour continuer nos rendez-vous quotidiens.
J'espère que cette fiction vous a plu, et j'espère que la suite que je prépare vous plaira tout autant... Sur ce, place au chapitre du jour ! Bonne lecture...
Les trois enfants avaient marché inlassablement dans la direction indiquée par Albus, sans se douter qu'au même instant trois de leurs professeurs accompagnés d'un Auror entraient dans la forêt à leur recherche.
Ils progressaient lentement, collés les uns aux autres. Ils sursautaient à chaque bruit, avant de se regarder et de rire un peu trop nerveusement.
Les adolescents ne le savaient pas, mais ils étaient discrètement protégés par un Centaure. Bane - bien que réticent à intervenir dans les affaires humaines - avait choisi d'oublier ses principes, uniquement pour suivre le jeune Potter et s'assurer qu'il ne risque rien au cœur de la forêt interdite.
Harry Potter après tout était celui qui les avait libéré des ténèbres. Il était logique de le remercier en s'assurant que son fils lui revienne sain et sauf...
Il avait assisté aux retrouvailles des deux amis et de la jeune fille. Il était connu comme étant une créature dépourvue d'empathie, dur et parfois cruel. Firenze le premier lui avait souvent reproché ses principes rigides quand il s'agissait de s'éloigner des humains.
Pourtant, le jeune fils Potter l'avait touché. Le garçon semblait à la fois fort et intrépide comme son père, mais pétri d'incertitudes... Pourtant, malgré tout, il avait courageusement continué de chercher son meilleur ami, fouillant la forêt avec une opiniâtreté qui forçait l'admiration.
Sa joie de retrouver son camarade n'était pas feinte. Ils s'étaient enlacés et Albus avait entraîné ses camarades avec une vigueur toute retrouvée...
Bane n'était pas une créature impulsive. Il croyait aux présages, à ce qu'il lisait dans les étoiles et dans la course des planètes. Il passait la plupart de son temps le nez levé vers le ciel, et se détachait des affaires terrestres.
Pourtant, il avait suivi son instinct et avait décidé de veiller à ce que les gamins puissent rejoindre l'école sains et saufs.
Sa fierté n'aurait pas admis qu'il affiche son désir de protéger le fils du Sauveur alors, il les suivait de loin, dans l'ombre.
*
A l'orée de la forêt, Harry et Drago montraient à Ron et Neville la direction qu'ils avaient explorée lorsqu'ils étaient tombés sur Lavande. Ils hésitaient encore à se séparer en deux équipes ou à rester groupés.
Après quelques secondes de débat, ils prirent tous la même direction, s'éloignant les uns des autres de quelques pas pour avancer parallèlement et ainsi ratisser plus largement la forêt.
C'était la meilleure solution à leurs yeux : en cas de danger, ils étaient suffisamment proches pour se porter secours mutuellement.
Ils progressaient lentement, mais ils examinaient soigneusement le chemin qu'ils parcouraient. Le peu de repos qu'avaient pris Harry et Drago avait été bénéfique pour les deux hommes, et ils se sentaient alertes. Bien plus qu'après leur rencontre désastreuse avec Lavande Brown.
Ron marmonnait en avançant, maudissant la forêt et ses créatures, se rappelant de tous les mauvais souvenirs associés à sa scolarité et à cet endroit. Il n'était pas près d'oublier la rencontre avec les acromentules après tout...
Neville pour sa part, regardait autour de lui avec curiosité, se promettant de revenir à l'occasion pour y examiner les espèces végétales. Il découvrait tout un monde qu'il n'avait pas soupçonné et le botaniste en lui exultait.
Ce fut Drago qui repéra le premier un mouvement devant eux. Ils n'étaient pas partis depuis très longtemps, alors il s'immobilisa, baguette brandie devant lui, craignant l'attaque d'une créature. Harry réagit aussitôt alors que Ron et Neville continuaient sans se rendre compte de ce qui se passait.
Quelques secondes plus tard, Drago jura brusquement et baissa sa baguette avant de partir en courant, suivi par Harry. Ils avaient reconnu les cheveux platine de Scorpius, et ils espéraient que les trois enfants étaient ensemble.
L'instant d'après, Drago enlaçait Scorpius, le visage ruisselant de larmes, tandis que Harry recevait un Albus sanglotant dans ses bras. Ron qui arrivait derrière s'approcha de Anna, un sourire rassurant aux lèvres et lui posa la main sur l'épaule. Puis l'Auror rappela à l'ordre les deux pères pour leur indiquer qu'il serait bien de quitter la forêt pour rentrer au château au plus vite...
Cependant, avant de repartir, Drago lâcha son fils pour prendre Albus dans ses bras, et le remercier, la voix brisée par l'émotion. Harry attira Scorpius a lui, et lui sourit, s'assurant qu'il allait bien, le câlinant comme s'il était l'un de ses enfants.
C'est un groupe joyeux qui repartit pour Poudlard, soulagé de l'inquiétude qu'ils avaient eu. Il leur fallut peu de temps pour rejoindre le château, et ils se rendirent directement à l'infirmerie. Les enfants furent immédiatement pris en charge par Madame Pomfresh et Pansy.
Personne ne songea à reprocher à Albus d'avoir voulu aider son ami. Les enfants furent informés qu'ils étaient désormais en sécurité, et que le danger avait été maîtrisé.
Dès qu'elle apprit que Scorpius était de retour, Rose s'était précipitée à l'infirmerie et s'était jetée dans les bras du blond avant de remercier Albus de son courage. Elle n'avait pas oublié de lui hurler dessus, en lui rappelant qu'il aurait dû l'emmener avec lui...
*
En allant faire à Minerva le récit de ce qui s'était passé, Harry lui avait annoncé sa volonté de rester à Poudlard. Il aimait enseigner, et il ne voulait pas reprendre son ancienne vie. Il avait trouvé le bonheur sans grande surprise : après tout, l'école avait été son premier véritable foyer.
Neville et Drago confirmèrent également qu'ils resteraient à Poudlard aussi longtemps que la Directrice aurait besoin d'eux. Ils semblaient avoir trouvé leur vocation également.
Hermione hésita longtemps, et demanda un peu de temps pour réfléchir à ce qu'elle ferait. Elle voulait en parler avec son mari en premier lieu, même si la tentation de rester professeur était grande. Elle aimait Poudlard et ne s'en cachait pas.
Pansy proposa ses services pour une durée plus longue, et Madame Pomfresh ravie, décida de prendre enfin sa retraite après bien trop d'années de bons et loyaux services. Sa relève était assurée, et il était temps selon elle de laisser la place à une nouvelle génération de professeurs.
*
La vie reprit son cours à Poudlard, et James dût se rendre à l'évidence : il avait perdu tous les privilèges qu'il s'était arrogé. Ses amis s'étaient éloignés de son influence sans pour autant le renier. Il n'avait juste plus le pouvoir de tourmenter les Serpentard en général et son petit frère en particulier.
Harry obtint le divorce sans peine. Blaise n'eut aucun mal à protéger les intérêts de son client et à réduire Ginny au silence. Personne chez les Weasley ne songea à reprocher à Harry quoi que ce soit. Ils étaient tous conscients qu'elle avait dépassé les bornes après tout.
Quand à Harry et Drago, leur rapprochement et leur relation est une autre histoire
VOUS LISEZ
Nouvelle génération
FanfictionLes années ont passé. Voldemort est mort, la guerre est terminée depuis bien longtemps. Désormais, les héros d'autrefois ont fait leurs vies. Harry voit ses fils entrer à Poudlard, bien qu'il soit pris par son métier d'Auror. Il avait rêvé sa vie au...