Corde

3.3K 340 21
                                    

Rose Granger-Weasley venait d'une grande famille, et avait toujours adoré sa ribambelle de cousins et cousines. Elle s'estimait heureuse de ne pas être isolée après tout.

Elle les aimait tous, mais elle devait avouer qu'elle était plus proche de James et Albus que des autres. Probablement parce que son oncle Harry venait régulièrement chez elle, et qu'il ne manquait jamais d'amener ses enfants. Lily était un peu trop jeune pour être intéressante encore, et cette dernière les suivait surtout comme un petit chien.

Depuis longtemps, elle avait remarqué que James et Albus n'étaient pas vraiment proches. Elle avait senti l'animosité de James envers son petit frère, mais elle n'y avait jamais prêté attention. Ou plus exactement elle avait ignoré leur désaccord, parce qu'elle estimait que ça ne la regardait pas.

Après tout, ça se traduisait juste par James qui ignorait Albus ou qui "oubliait" de l'inviter à leurs jeux et sorties. Rien de vraiment méchant, et Albus semblait ne pas s'en préoccuper.

Albus semblait ne se préoccuper de rien, selon Rose : il restait volontairement à l'écart, un livre à la main, et ne parlait pas. Parfois, Rose elle-même avait senti une bouffée de colère monter envers lui, surtout quand elle voyait sa propre mère le fixer avec un petit sourire attendri.

Rose, en plus d'apprécier ses cousins et cousines, même la prétentieuse Victoire qui ne cessait de se vanter d'avoir du sang de Vélane, idolâtrait surtout son oncle Harry. Ce n'était pas parce qu'il était Harry Potter, Sauveur et héros du monde sorcier. Elle ne l'avait jamais vu réellement comme ça, puisqu'elle le connaissait depuis sa naissance.

Il était l'oncle qui la prenait dans ses bras. L'oncle qui lui racontait de merveilleuses histoires. L'oncle qui lui ramenait toujours des cadeaux, et qui savait la rassurer comme personne.

Au début de l'année, elle avait été furieuse après Albus. Son cousin n'avait bien évidemment pas pu choisir la maison dans laquelle il avait été réparti, mais il avait osé choisir un Malefoy comme nouvel ami. Elle lui en avait terriblement voulu mais une lettre de sa mère l'avait fait se sentir misérable.

Rose avait été horrifiée également de la réaction de sa tante Ginny. Elle avait souvent assisté à des disputes épiques entre ses parents et elle avait régulièrement entendu parler du caractère terrible des Weasley, mais elle n'aurait pas pu imaginer ce genre de choses. Elle était convaincue que son père - malgré ses défauts - n'aurait jamais traité l'un de ses enfants comme ça.

Inquiète pour Albus, elle avait voulu le réconforter. Et c'est ainsi qu'elle avait fait la connaissance de Scorpius Malefoy. Elle avait été pleine d'à priori parce qu'elle avait entendu tellement d'histoires sur les Malefoy.

Mais Scorpius ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait imaginé. Il n'était pas prétentieux, il n'était pas hautain. Pour l'avoir vu consoler Albus - il avait même pensé à lui prendre une assiette de bacon parce qu'il avait manqué le petit déjeuner - elle s'était rendue compte que le Serpentard ressemblait beaucoup à son cousin Albus du point de vue caractère.

Elle ne pouvait pas dire qu'elle l'appréciait - et elle avait conscience que c'était injuste - mais au moins, elle ne le détestait plus aveuglément.

Lorsqu'elle avait entendu les mots de James dans le hall du Château, elle s'était précipitée pour intervenir, mais l'attroupement autour des deux frères l'avait empêché de le faire avant la fuite d'Albus. Elle avait giflé James, mis au courant Scorpius, puis elle était partie à la recherche de son cousin. Elle voulait le réconforter mais aussi s'excuser une fois encore d'avoir été si stupide au début de l'année.

Malgré tous leurs efforts, ils n'avaient pas localisé le garçon. Et son oncle était arrivé à Poudlard.

Rose avait senti quelque chose se briser en elle lorsque son oncle Harry l'avait regardé d'un air déçu avant de lui tourner le dos pour aller parler à Scorpius Malefoy. Elle se doutait qu'il lui montrait qu'il avait confiance en un Malefoy, plus qu'en elle. Probablement pour lui donner une leçon. Une leçon qu'elle n'était pas prête d'oublier.

La jeune fille avait manqué le repas dans la Grande Salle mais elle n'avait pas cherché à se plaindre. Elle avait rejoint sa maison, et s'était assise dans la salle commune, triste et perturbée.

Lorsque James entra aux côtés de ses amis, fanfaronnant malgré le fait que son père lui ait publiquement reproché son comportement, Rose se leva, rouge de colère.

- Tu es ignoble James ! Ce que tu as fait... c'était réellement méchant.

Loin de s'inquiéter des remontrances de sa cousine, James ricana et haussa les épaules. Mais Rose se posta devant lui, mains sur les hanches, prête à en découdre.

James la bouscula violemment, ses yeux bruns lançant des éclairs.

- Quoi Rosie ? Tu veux défendre le morpion Serpentard ?

- C'est ton frère imbécile !

James la bouscula de nouveau, une grimace écœurée sur les lèvres.

- Si c'était mon frère, il serait à Gryffondor. Comme tous les Potter. Comme tous les Weasley. Mes parents ont dû le ramasser sur le bord de la route !

Rose ouvrit la bouche et la referma brusquement, choquée. Elle croisa le regard de Fred qui eut l'air légèrement perturbé lui aussi par la remarque de son cousin et meilleur ami, puis elle secoua la tête.

- Je ne peux pas croire que tu sois devenu aussi monstrueux.

James ricana à nouveau et étrécit les yeux.

- Quoi Rosie ? Tu veux défendre le morpion ?

- Il est mon cousin lui aussi. Et je pense que ton père ne serait pas d'accord avec ton comportement.

Face à elle, son cousin grinça des dents et serra les poings.

- Laisse mon père en dehors de ça.

- Pourtant...

- Rosie... Si tu fais quoi que ce soit pour aider ce morpion, je te jure que je te ligoterai avec la même corde et que je vous ferai vivre l'enfer.

Rose ne répondit rien et se laissa bousculer par James. Simplement, elle n'était pas intimidée loin de là.

James avait oublié un détail concernant sa cousine : Rose n'avait pas l'air comme ça, mais elle n'était pas du genre à se laisser impressionner. Par qui que ce soit.

Plus exactement, les menaces avait l'effet inverse sur elle. Si jusqu'à présent elle ne s'était pas mêlée de la relation entre les deux frères Potter, elle était désormais déterminée à aider Albus autant que possible. Aussi bien pour ne plus décevoir son oncle que parce qu'elle n'aimait pas les brutes sans cœur comme était en train de le devenir James.

Nouvelle générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant