Comédienne

2.8K 284 8
                                    

James, furieux d'avoir été surpris par Neville et d'avoir été puni, avait répandu la nouvelle de la disparition de Scorpius autour de lui. Si les autres disparitions étaient restés dans un cercle restreint, cette fois, la nouvelle de l'enlèvement avait rapidement fait le tour de Poudlard.

Au départ, il avait tenté de faire accuser le fils de Mangemort d'être responsable des enlèvements qui avaient eu lieu à Poudlard, puisqu'une jeune Serdaigle avait disparu en même temps que lui, mais personne n'avait cru sa version. Il était admis que James Potter détestait Scorpius Malefoy, bien que ce dernier soit le meilleur ami de son petit frère...

Un peu déçu de ne pas pouvoir salir la réputation du blond, il s'était contenté de se réjouir de la disparition de ce dernier, souhaitant sans aucuns complexes qu'il lui arrive malheur et qu'il ne revienne jamais. Selon lui, les enfants de Mangemorts n'avaient plus leur place à Poudlard.

Lorsque la nouvelle était arrivée aux oreilles de Rose, elle s'était figée, stupéfaite.

Elle qui affirmait haut et fort qu'elle supportait à peine le Serpentard fils de leur professeur de potions se rendait compte que sa disparition lui avait serré le cœur bien plus qu'elle n'aurait pu le penser. Et elle devait avouer qu'elle était terriblement inquiète pour son camarade qu'elle avait appris à apprécier.

Rose devait avouer que depuis qu'elle le connaissait, Scorpius n'avait rien fait qui puisse la faire douter de lui. Il avait toujours été parfaitement poli avec elle, et elle ne l'avait jamais entendu dire quoi que ce soit de négatif sur sa famille. Sans compter qu'il était le meilleur ami qui soit pour Albus, le soutenant inconditionnellement.

Elle connaissait la rivalité entre Weasley et Malefoy, et elle avait bêtement suivi la tradition familiale sans chercher à en savoir plus.

Bien entendu, rétrospectivement, elle le regrettait amèrement. Scorpius n'avait rien fait qui puisse attiser sa colère et elle avait été particulièrement stupide. Albus avait bien tenté de la raisonner mais elle avait ignoré les paroles de son cousin, se retranchant derrière une politesse froide quand le petit blond était avec eux.

Maintenant qu'il était en danger, elle pouvait avouer qu'elle avait appris à l'apprécier même si elle ne le lui avait jamais montré. Et elle se jura qu'à l'instant où Scorpius serait de retour, elle lui présenterait ses excuses et cesserait de le tenir à l'écart.

Elle espérait juste qu'il ne serait pas trop tard, et que Scorpius accepterait son rapprochement.

Inquiète, Rose se précipita vers les appartements de sa mère. Elle se jeta dans ses bras, les larmes aux yeux.

- Maman ? C'est vrai que Scorpius a disparu ?

Hermione soupira et serra sa fille contre elle.

- Oui Rosie. Il a été enlevé sous les yeux d'Albus. Mais ton oncle et le professeur Malefoy vont le récupérer, d'accord ?

- Mais...

- Rose, tout va bien se passer ma chérie.

- J'ai été... stupide.

Hermione soupira et laissa échapper un petit rire triste.

- Ne soit pas trop dure avec toi ma chérie. L'important, c'est que tu reconnaisses tes erreurs et que tu fasses en sorte de ne plus les commettre... Tu veux m'en parler ?

Rose soupira, blottie contre sa mère. Elle hésita un long moment puis tête baissée, elle finit par avouer ce qui la perturbait autant.

- Depuis que je l'ai rencontré, je... J'ai fait comme si je le détestais. Je l'ai traité comme si... comme s'il était un criminel.

- Pourquoi ?

La question d'Hermione surprit Rose. Elle fronça les sourcils et réfléchit un instant, avant de répondre.

- Je crois que c'est parce que j'ai entendu plein de choses sur son père. Albus a été plus intelligent que moi, il n'a pas... Il ne s'est pas préoccupé de son nom, il a juste fait connaissance et décidé d'être son ami.

Hermione gloussa doucement et écarta Rose d'elle pour la regarder dans les yeux.

- Albus ressemble terriblement à ton oncle Harry tu sais. Harry est comme ça aussi, il ne s'arrête pas aux apparences. C'est une grande qualité, et je suis fière de voir que tu reconnais tes erreurs.

- Mais...

- Ma chérie. Ne te sens pas coupable. Attend le retour de Scorpius et... ça sera à toi de changer. Maintenant jeune fille, il me semble bien que tu as cours. File...

Rose acquiesça et s'apprêta à sortir de la pièce. Hermione l'appela juste avant qu'elle ne passe la porte.

- Rosie ? Fais attention à ton cousin, d'accord ?

- Je le ferais.

En se rendant à son prochain cours - Botanique avec Neville Longdubas - Rose réfléchissait à la courte conversation avec sa mère. En pensant à son oncle Harry et au fait que Albus lui ressemblait, la jeune fille pensa que son cousin risquait fortement de partir à la recherche de son meilleur ami, ignorant les interdictions et les mesures de sécurité.

En arrivant dans les serres, Rose se rendit compte qu'Albus n'était pas présent au cours. Elle ferma un instant les yeux et espéra qu'il ne ferait rien de stupide...

Quand Neville remarqua l'absence du Serpentard, il se tourna immédiatement vers Rose.

- Rose ? Ton cousin est absent ?

La Gryffondor eut un sourire hypocrite et espéra que ses talents de comédienne seraient suffisants pour couvrir Albus.

- Euh... Il ne se sentait pas très bien, Professeur. Il m'a dit qu'il allait à l'infirmerie.

Neville fronça un instant les sourcils, puis hocha la tête.

- Très bien. Je compte sur toi pour lui... expliquer la leçon du jour, n'est-ce-pas ?

Rose hocha la tête en signe d'accord. Elle sentait ses joues la brûler sous le coup de la honte d'avoir sciemment menti à un professeur et elle espéra que le peu de temps qu'elle avait fait gagner à Albus serait suffisant pour qu'il retrouve Scorpius sans s'attirer davantage d'ennuis.

C'était probablement stupide, puisqu'Albus n'était encore qu'un enfant et qu'un adulte expérimenté - ancien Auror - tel que son oncle n'avait pas trouvé les enfants disparus.

Cependant, Rose avait grandi en étant bercée par le récit des aventures de ses parents et de son oncle Harry. Ils avaient risqué leurs vies à de nombreuses reprises, mais elle avait retenu qu'ils étaient eux aussi des enfants qui avaient réussi là où tous les autres adultes avaient échoué. Et si Albus était le seul à pouvoir retrouver Scorpius, alors elle le couvrirait du mieux qu'elle le pouvait, parce qu'elle avait réellement hâte de retrouver le Serpentard blond...

Nouvelle générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant