Joyeux réveillon de Noël à tous !
A l'instant même où Harry avait laissé échapper une exclamation de surprise, Drago s'était précipité sans réfléchir.
Lorsqu'il arriva à ses côtés, Drago baissa les yeux sur l'agresseur et se figea, stupéfait.
Il s'attendait à tomber sur un visage connu, un garçon qui avait été à Gryffondor peut être. Il ne s'attendait pas à voir une femme frêle, défigurée par plusieurs cicatrices, qui respirait difficilement et dont les yeux bleus brûlaient de haine.
Puis, Drago haleta brusquement.
- Merde Potter ! Elle était à Gryffondor ? La copine de la Belette ?
Harry hocha doucement la tête.
- Bonne mémoire. Lavande Brown.
Le Sauveur soupira doucement et ferma un instant les yeux. Puis, il s'approcha du visage de Lavande.
- Lavande ?
Elle grimaça en regardant Harry, les yeux vitreux alors que la vie s'échappait de son corps. Le choc contre l'arbre lorsqu'elle avait été projetée avait été trop violent pour qu'elle puisse survivre aux blessures.
- Harry... Je pensais que tu comprendrais toi.
Face à l'air d'incompréhension sur le visage de son ancien camarade, elle laissa échapper un ricanement moqueur qui termina en une quinte de toux.
- C'est de leur faute si je suis comme ça ! Ces Mangemorts... ils devaient payer pour ce qu'ils m'ont fait. Pour les morts qu'il y a eu.
- Lavande, tu as attaqué des enfants. Des enfants innocents !
Lavande eut l'air étonné de la réaction de Harry. Elle toussa à nouveau, un filet de sang coulant au coin de ses lèvres et fronça les sourcils.
- Tu ne comprends pas. Lupin était un enfant aussi.
- Quoi ?
Drago bouillait derrière Harry, mais il se retenait de faire le moindre commentaire. La femme au sol semblait avoir perdu la raison depuis longtemps, et ils voulaient obtenir le lieu où étaient les enfants, mieux valait la laisser parler en espérant qu'elle finisse par tout déballer.
Face à l'air surpris de Harry, Lavande grogna.
- Greyback !
Elle avait craché le nom du loup-garou avec tant de haine que Drago en sursauta. Harry secoua la tête, perplexe.
- Il est mort Lavande. Je l'ai tué, tu te souviens ? Il t'attaquait et je l'ai tué pour t'aider.
- Tu l'as tué trop tard ! Il m'a défiguré ! Il a fait de moi un monstre !
Harry soupira et se frotta les yeux.
- Pourquoi les enfants ?
- Pour que ces Mangemorts comprennent ! C'est ce que faisait Greyback non ? Attaquer les enfants de ceux qui s'opposaient à lui ? Moi... je me venge sur les enfants de ceux qui m'ont fait du mal.
Discrètement Harry tendit le bras derrière lui, veillant à ce que Lavande ne le voit pas, pour effleurer la cheville de Drago. Comme pour lui offrir un peu de soutien, alors qu'il essayait de sauver son fils.
- Ils n'étaient pas Mangemorts Lavande. C'était juste des Serpentard. Leurs parents avaient fait de mauvais choix, mais ils sont morts ou à Azkaban.
- Malefoy a la marque. Tout le monde le sait !
- Son fils est innocent. Comme la jeune Anna. La Serdaigle que tu as enlevé juste avant lui. Ils n'ont rien fait. Rien du tout !
Lavande toussa un peu plus longuement et eut un sourire dément, taché de sang.
- Je suis au septième ciel. Je vais peut être mourir, mais personne ne retrouvera jamais les enfants de Mangemorts. Tous nos morts, toutes les souffrances seront vengées. Greyback a fait de moi cette chose assoiffée de sang, alors moi je leur prend leurs précieux héritiers.
Harry contempla Lavande, celle qui avait été sa camarade d'école. La jolie blonde aux yeux bleus avait été une fille un peu futile, écervelée, addicte aux ragots et commérages. Elle était du genre à lire sorcière hebdo plutôt que de réviser, mais elle n'avait jamais été méchante. Pas jusqu'à la dernière bataille en tous cas.
Les cicatrices de son visage n'avaient pas fait que de la défigurer ou que de lui faire aimer un peu trop la viande saignante. Elle n'avait pas pu être transformée en loup-garou puisqu'elle avait été mordue en dehors de la pleine lune. Cependant, elle avait développé les mêmes caractéristiques que Bill Weasley.
En plus de ça, elle était devenue totalement folle.
Greyback avait été fou, lui aussi. C'était un animal qui n'avait plus rien d'humain, qui se plaisait à blesser les enfants. Et c'était comme si la folie de Greyback était passé en Lavande, transformant la douce jeune fille en bourreau monstrueux.
- Lavande... Tu ne peux pas laisser ces enfants abandonnés à leur sort ! Ils n'étaient même pas nés quand tu as été blessé. Tu sais que je suis professeur ici. Ce sont de bons élèves tous les deux. Ana est sérieuse et appliquée. Elle est très timide aussi, tu le savais ? Quand à Scorpius, c'est le meilleur ami de mon fils Albus. Tu te souviens de combien j'étais proche avec Ron ? Ces deux là sont aussi liés. D'ailleurs, Albus est quelque part dans cette forêt à la recherche de son ami. Alors nous sommes ici pour trois enfants. Dont mon fils.
Quelque chose vacilla dans le regard de Lavande, comme si elle avait un instant de doute et d'hésitation. Mais ce fut fugace et elle serra rapidement les mâchoires, la folie chassant tout le reste.
- Tu aurais du apprendre ton fils à mieux choisir ses fréquentations.
Harry se crispa immédiatement, la colère raidissant ses épaules. Toute la pitié et la compassion qu'il avait pu éprouver pour Lavande s'étaient évaporées à l'instant où il avait compris qu'elle ne céderait pas et ne dirait rien.
Lorsqu'il reprit la parole, sa voix était dure et Drago devina que c'était probablement cette facette du Sauveur que les criminels que l'Auror Potter avait arrêté avaient vu.
- Tu vas terminer à Azkaban Lavande. Au milieu des derniers Mangemorts, punie pour les mêmes crimes que ceux que tu détestes. Tout le monde se souviendra de toi comme l'une des leurs.
Un bref instant, Drago pensa que ça fonctionnerait. Qu'elle allait céder et parler. Mais avec un cri de douleur elle se redressa, livide.
- Je vais mourir ici Harry. Et je vais emporter mon secret dans la tombe.
Elle commença à tousser et rapidement, elle s'étouffa dans son propre sang. Puis elle retomba inerte.
Lavande Brown était morte.
Drago hoqueta et secoua la tête avant de hurler son désespoir. Il commença à frapper le tronc d'un arbre, comme pour évacuer sa frustration et Harry l'arrêta avant qu'il ne se blesse. Il serra l'ancien serpentard dans ses bras, le tenant fermement contre lui, pour ne pas le laisser s'éloigner.
- On va les retrouver, Malefoy. Je te le jure. Tous les trois. On va les retrouver et ils iront bien.
VOUS LISEZ
Nouvelle génération
FanfictionLes années ont passé. Voldemort est mort, la guerre est terminée depuis bien longtemps. Désormais, les héros d'autrefois ont fait leurs vies. Harry voit ses fils entrer à Poudlard, bien qu'il soit pris par son métier d'Auror. Il avait rêvé sa vie au...