Nuit étoilée

2.9K 318 1
                                    

Les enfants étaient épuisés, mais ils n'émirent aucune plainte. Ils se laissèrent conduire par Drago pendant que Harry surveillait leurs arrières.

En sortant de la cabane, ils marquèrent un temps d'hésitation, inquiets. Mais leurs deux professeurs les rassurèrent.

Ils traversèrent la clairière rapidement, marchant nerveusement. Ils se détendirent en arrivant dans la forêt, ayant l'impression d'être masqués par les arbres. Protégés en quelques sortes.

A l'approche de l'orée de la forêt, Harry les arrêta. Les deux enfants réclamèrent une pause et se laissèrent tomber au sol, les yeux papillonnants.

- C'est une magnifique nuit étoilée.

Drago émit un ricanement moqueur.

- Toujours aussi sentimental, Potter.

Ils échangèrent un regard amusé, laissant retomber la pression qu'ils avaient accumulé sans même s'en rendre compte.

Harry soupira en regardant les deux enfants, serrés l'un contre l'autre.

- On devrait rester un peu plus discrets pour la traversée du parc.

- Tu penses à quoi, Potter ?

- J'ai ma cape d'invisibilité, on devrait les cacher dessous pour aller jusqu'à l'infirmerie.

Drago acquiesça, et ils secouèrent de nouveau les enfants, leur promettant qu'ils pourraient se reposer dans un lit douillet très vite.

Alors qu'ils sortaient de la forêt, ils commencèrent à entendre le remue ménage provoqués par leurs collègues. La diversion semblait avoir été efficace, puisqu'ils n'avaient pas rencontré âme qui vive pendant leur mission de sauvetage.

La traversée du parc fut éprouvante pour les deux hommes. Même s'ils étaient entourés de leurs collègues, ils ne savaient pas si une attaque pouvait survenir et se tenaient donc sur leurs gardes, désagréablement crispés. Pire encore, ils ne pouvaient pas voir les enfants puisqu'ils étaient dissimulés.

Harry tendait de temps à autre la main devant lui, effleurant l'épaule de Louis Zabini pour s'assurer qu'ils étaient toujours devant lui. Qu'il n'avait pas rêvé, et que lui et Malefoy avaient bel et bien retrouvé les enfants disparus.

Jamais chemin ne leur parut plus long. Ils n'avaient jamais pensé que la traversée du parc de Poudlard pourrait prendre autant de temps. Et jamais ils ne s'étaient sentis aussi vulnérables.

Drago tourna la tête pour fixer Harry alors qu'ils entraient dans le château. Puis avec un signe de tête complice, ils se hâtèrent en direction de l'infirmerie. C'était un trajet qu'ils connaissaient pour l'avoir empruntés tant de fois. Souvent à cause de l'autre, parfois ensemble.

Lorsqu'ils entrèrent, Pansy leva les yeux du magazine qu'elle lisait d'un air indifférent. Elle semblait nonchalante, mais Drago pouvait devinait à la crispation de ses épaules qu'elle était particulièrement inquiète. Elle était outrageusement maquillée, mais le blond savait que c'était pour masquer ses cernes. Et il nota qu'elle ne tournait pas vraiment les pages.

Poppy Pomfresh les détailla l'air sévère.

Elle allait probablement leur demander s'ils s'étaient de nouveau battus comme du temps de leur scolarité, quand Harry ôta d'un geste ample la cape d'invisibilité, révélant Louis et Scarlett qui semblaient perdus et un peu effrayés, même s'ils étaient dans un endroit connu et sécurisant.

Pansy laissa échapper un cri et se jeta sur sa fille, la prenant dans ses bras et la serrant contre elle, tout en l'inspectant pour être certaine qu'elle était saine et sauve. Elle la couvrait de bisous en s'assurant qu'elle allait bien, et la jeune fille se laissait faire avec bonne volonté.

Poppy fit preuve de plus de retenue mais elle passa doucement son bras sur les épaules de Louis, pour l'attirer près d'un lit et l'obliger à s'installer confortablement tout en lançant des sorts de diagnostic.

Elle lui parlait avec douceur, des paroles sans véritable sens, juste un marmonnement indistinct pour le rassurer. Et ça semblait fonctionner, puisque Louis se laissait peu à peu aller, se détendant doucement.

Harry et Drago restèrent sur place sans bouger, plaqués contre la porte, observant les deux femmes prendre soin des enfants qu'ils venaient de ramener. Rapidement, ils furent mis en pyjamas et couchés. Cependant, avant que Poppy ne puisse leur faire avaler une potion de sommeil sans rêves, Harry l'interrompit.

- Je peux leur poser quelques questions ?

La sévère infirmière fronça les sourcils, mais sur les hanches.

- Je ne pense pas que ce soit le moment, Monsieur Potter. Ils sont épuisés et terrorisés. Presque en état de choc.

Harry soupira et fixa l'infirmière.

- Je ne le demanderai pas si c'était important. Vous me connaissez. Tant qu'on a pas identifié le coupable, ils sont en danger. Eux, et les autres enfants.

Poppy ne répondit pas, mais Harry put voir le doute s'installer dans son regard. Finalement elle grogna.

- Une seule question. Le reste attendra demain.

Harry s'approcha de Louis et lui posa une main rassurante sur l'épaule.

- Hey Louis... Tu sais qui...

Le garçon le coupa avec une petite grimace d'excuse.

- J'ai entendu ce que vous avez dit. Mais je suis désolé, je ne peux pas vous dire. Je n'ai pas vu qui m'a enlevé. Je ne me souviens de rien du tout. Je ne sais même pas comment je suis arrivé dans cet horrible endroit.

Dans le lit près de lui, Scarlett gigota dans les bras de sa mère avant d'intervenir.

- Moi non plus je ne me souviens pas. Désolée professeur.

Drago secoua la tête et jura entre ses dents. Il se passa la main nerveusement dans les cheveux puis soupira avant de regarder les deux élèves qui semblaient d'un coup minuscules dans les lits blancs.

- Reposez-vous les enfants.

Sa voix était douce, bien différente de sa façon de parler habituelle. Harry lui jeta un bref coup d'œil étonné, et pensa soudain que c'était cette facette là de son ancien camarade qu'avait dû connaître Scorpius depuis sa naissance.

Les deux élèves burent la fiole de potion remise par Madame Pomfresh. L'instant d'après, ils dormaient profondément, leurs visages marqués par l'épreuve qu'ils venaient de vivre.

Alors que Harry allait sortir de l'infirmerie, Pansy l'intercepta et l'enlaça brièvement.

- Merci Potter.

Gêné, il se dégagea et se passa la main dans les cheveux en souriant timidement. Puis il haussa les épaules avant de quitter la pièce. Pansy enlaça ensuite Drago, le serrant contre elle.

Ce dernier lui tapota maladroitement le dos et s'éloigna. Avant de quitter l'infirmerie, il hésita un instant. Puis il murmura doucement quelques mots sans se retourner.

- Ne les quittez pas des yeux.

Nouvelle générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant