Tous les professeurs étaient réunis en réunion dans le bureau de Minerva, quand soudain une femme - brune et élancée - fit son entrée en minaudant.
Harry fronça les sourcils, perplexe, avec l'impression de la connaître. Hermione leva les yeux au ciel tandis que Drago grognait doucement.
Minerva soupira et se frotta les tempes.
La femme eut un large sourire, étirant ses lèvres pulpeuses peintes en rouge. Elle posa une main aux ongles vernis et écarlates sur l'épaule de Neville et se pencha vers lui, séductrice.
- Quelle surprise ! Longdubas... Tu as soulevé de la fonte depuis Poudlard ? Quel physique... surprenant !
Hermione resta bouche bée, dévisageant la nouvelle venue. Harry avait réussi à garder un visage un peu plus neutre mais il devait avouer qu'il était aussi surpris que son amie.
Drago se frotta le visage et soupira, attirant l'attention de la nouvelle venue.
Aussitôt, elle fondit sur lui en ronronnant, sous le regard stupéfait de tous les professeurs présents.
- Drago ! Ça fait une éternité ! J'ai appris pour ta femme, j'ai été tellement désolé pour toi !
Le blond se raidit aussitôt et Minerva prit la parole d'un ton sec.
- Madame Goldstein ! Vous n'aviez pas rendez-vous il me semble ?
Elle gloussa et fit un geste vague de la main.
- Je suis redevenue Miss Parkinson suite à mon divorce, Madame la Directrice. Et je voulais venir voir un ancien camarade... proche.
Harry écarquilla les yeux en comprenant qui elle était. Pansy Parkinson, ancienne groupie de Drago. Sans aucun tact, elle venait de mentionner le veuvage de l'ancien Serpentard et avait suggéré qu'elle profitait de son divorce tout frais pour renouer le contact.
Drago soupira et secoua la tête.
- Pansy... Ne te fatigue pas, je ne suis pas ici à la recherche d'une nouvelle épouse.
Hermione hoqueta, surprise de la remarque brutale de son nouveau collègue, tandis que Harry masquait un sourire amusé. Loin de se vexer - comme si c'était un jeu habituel entre eux - Pansy laissa échapper un rire de gorge.
- Si tu le dis, mon chou. En attendant, je peux voir ma fille ? J'ai besoin de la câliner un peu...
Minerva se raidit d'un coup et jeta un bref coup d'œil à Harry. L'ancien Gryffondor fit soudain le lien entre Pansy Parkinson anciennement Goldstein et... Scarlett Goldstein, la dernière enfant portée disparue.
Drago soupira et se pinça la base du nez.
- Elle a disparu Pansy.
La femme fatale qui était entrée dans le bureau, sûre d'elle et aguicheuse disparut immédiatement pour laisser place à une tigresse. Elle plissa les yeux et se tendit, exigeant des explications, prête à en découdre. Harry se demanda un bref instant si tous les Serpentard étaient capables de dissimuler leur véritable personnalité de cette façon. Puis, il se leva et se plaça devant son ancienne camarade.
- Parkinson... Pansy. Scarlett est la troisième enfant à disparaître.
Elle blêmit.
- Qui ?
Harry lui répondit immédiatement, après avoir échangé un rapide coup d'œil avec Drago.
- Goyle, Zabini et ta fille.
- Et pourquoi personne ne m'a prévenu ?
Cette fois, ce fut Drago qui répondit.
- Pour la sécurité des enfants. On ne sait pas ce qui se passe, et mieux vaut rester discret pour les rechercher. Le fils de Goyle est à l'infirmerie, et il n'a pas repris connaissance. Il n'est pas blessé juste... inconscient.
Pansy resta silencieuse un long moment. Puis elle fixa Minerva d'un air décidé.
- Je reste. Je vais aider à chercher ma fille.
- Miss...
- Non. Je suis infirmière. Je peux aider Madame Pomfresh en toute discrétion. Je ne compte pas parler de ce qui se passe ici, mais je compte bien non seulement être tenue informée mais également participer aux recherches pour retrouver ma Scarlett.
A la surprise générale, Harry prit la parole pour plaider la cause de Pansy.
- Elle n'a pas tort. On a une liaison avec les Aurors, mais un lien avec Sainte-Mangouste pourrait être un avantage non négligeable.
Minerva pinça les lèvres, visiblement mécontente.
- J'aurais dû me douter qu'avec vous, tout serait bien plus... compliqué, Monsieur Potter. Soit. Miss Parkinson peut rester et voir avec Poppy si elle peut proposer ses services. Cependant au premier problème, cette... collaboration sera immédiatement terminée.
Pansy renifla et leva le menton d'un air de défi.
- Je ne compte pas poser de problèmes, Madame.
- Tant que vous ne perdez pas de vue que nous sommes dans une école et non pas dans un club de rencontres...
L'ancienne Serpentard sembla hésiter un bref instant sur la réaction qu'elle devrait avoir aux mots de son ancien professeur de métamorphose.
Avant que les choses ne tournent au règlement de compte généralisé, Hermione se leva d'un bond et commença à expliquer ce qui se passait à Poudlard à Pansy. Harry échangea un regard amusé avec Drago en découvrant que Hermione et Pansy semblaient pouvoir communiquer sans ressentir le besoin de se disputer, comme du temps de leur scolarité.
Pansy se laissa tomber sur une chaise entre Neville et Hermione, puis soupira.
- Je suppose qu'il est évident pour tout le monde que les enfants disparus ont des parents qui faisaient partie du même cercle d'amis.
Hermione hocha la tête.
- Tout ceux que nous pensions Mangemorts à l'époque.
Pansy resta bouche bée un long moment avant d'émettre un rire incrédule.
- Parce que nous étions à Serpentard ?
- Non. Parce que vous étiez amis avec Malefoy.
Le visage impassible, Drago répondit à cette dernière affirmation.
- Alors que j'ai été le seul à porter cette fichue marque à l'époque.
Pansy lui offrit un sourire triste, loin de son air bravache et séducteur. Harry soupira et relança la conversation sur les recherches en cours pour retrouver les enfants, espérant faire oublier ce moment plein de gêne.
- Il ne reste que la forêt interdite à ne pas avoir été entièrement explorée. Nous avons d'ores et déjà vérifié l'orée, mais... tout ceux qui y ont mis les pieds savent à quel point il est compliqué de s'y diriger. Si seulement Joshua pouvait reprendre conscience et nous dire ce qui lui est arrivé !
Hermione fronça les sourcils.
- L'idéal serait d'avoir une carte de la forêt, comme celle des Maraudeurs. Il est vraiment dommage que tu n'aies pas plus d'informations sur la façon dont ce parchemin a été enchanté.
Minerva les dévisagea les uns après les autres avec un petit sourire.
- Je ne suis pas certaine de vouloir savoir ce dont il s'agit, mais je vous rappelle que vous n'êtes plus des élèves ici, et que vous avez pleinement accès à la réserve de la Bibliothèque et à tout ce qu'elle contient...
VOUS LISEZ
Nouvelle génération
FanfictionLes années ont passé. Voldemort est mort, la guerre est terminée depuis bien longtemps. Désormais, les héros d'autrefois ont fait leurs vies. Harry voit ses fils entrer à Poudlard, bien qu'il soit pris par son métier d'Auror. Il avait rêvé sa vie au...