Harry et Drago revinrent de la forêt interdite, là où ils avaient cherché Scorpius et Anna Nott. Ils étaient épuisés et démoralisés : ils n'avaient trouvé aucune trace de passage et ils revenaient bredouilles.
En apprenant que Albus ne s'était pas présenté en cours et ne semblait pas être dans la salle commune des Serpentard, Harry jura et se précipita sur la carte des Maraudeurs, un désagréable pressentiment lui tordant les entrailles. Il n'aimait pas ce qui se passait à Poudlard, craignant que tout ne se termine mal.
Après quelques minutes d'examen minutieux du parchemin, Harry dût se rendre à l'évidence : son fils n'était nulle part. Comme Anna et Scorpius, il avait disparu.
Il rejoignit ses collègues pour les en informer. Neville hésita un instant, puis il raconta ce qu'il avait surpris dans le couloir... L'intervention de James, ses insinuations et l'air perturbé d'Albus. Il regretta avoir pris le temps de punir James plutôt que de réconforter le plus jeune...
Il ne fallut qu'un instant à Harry pour comprendre que James était la raison de la disparition d'Albus. Par ses paroles stupides et méchantes, il avait lancé son petit frère sur la piste du danger qui menaçait les Serpentard de Poudlard. Nul doute que le jeune garçon, inquiet pour son meilleur ami, avait décidé de partir à sa recherche de peur de ne plus jamais le voir... se mettant en danger par la même occasion.
Malgré les paroles apaisantes de Hermione, Harry, enragé, jura qu'il allait virer James de Poudlard et qu'il n'était désormais plus son fils. Il ne comprenait pas comment il avait pu laisser son aîné tourner aussi mal, mais il ne pourrait plus jamais le regarder si quelque chose arrivait à Albus.
Cependant, avant qu'il ne se décide à partir à la recherche de James pour le renier, Drago le retint d'une poigne de fer.
- Si tu y vas dans cet état de colère, tu le regretteras. Dès que tu seras calmé, tu verras que tu ne seras pas aussi... catégorique. Il reste ton fils, Potter. Et quoi que tu dises, tu l'aimes.
Il fallut un long moment à Harry pour reprendre pied. Au moins pour oublier l'idée d'aller confronter James immédiatement. Il avait parfaitement conscience que Drago avait raison...
Il respira profondément et se frotta le visage avant de fixer Hermione.
- Je ne pourrais pas le lui pardonner. Pas plus qu'à Ginny. C'est elle qui a provoqué tout ça, qui a attisé les problèmes. C'est elle qui a monté James contre son petit frère.
Harry n'eut pas besoin de préciser qu'en plus de l'inquiétude au sujet de son cadet, c'était surtout le sentiment de trahison qu'il ressentait qui le rendait malade...
Hermione pinça les lèvres sans répondre. Après un moment de gêne, où elle ne savait pas quoi dire à Harry, elle se détourna brusquement.
- Je vais prévenir Ron et lui demander de venir. Il pourrait nous aider pour les recherches. Je pense que cette fois, on devrait demander au Ministère de l'aide pour...
- Non.
Le ton de Harry était sans appel. Drago à ses côtés semblait d'accord avec lui. Hermione essaya de plaider son idée sans se préoccuper du regard sombre de son ami.
- Mais les Aurors pourraient couvrir une plus grande surface de recherche et vous aider à localiser les enfants.
- Hermione. Non. Je n'ai pas confiance. Tu préviens uniquement Ron, personne d'autre.
Drago soupira.
- Tu crois vraiment qu'ils rechercheront mon fils Granger ?
Voyant les deux hommes à fleur de peau, Hermione soupira et leva les mains en signe de paix.
- Parfait. Alors que doit-on faire ?
- Nous allons partir à leur recherche.
Hermione soupira.
- Vous êtes épuisés tous les deux, vous devriez prendre le temps de vous reposer un peu. Vous...
Harry la coupa brusquement.
- Nos fils sont quelque part, probablement dans la forêt interdite avec quelqu'un qui n'hésite pas à utiliser l'Impérium. Nous n'avons pas le temps d'attendre.
Hermione secoua la tête d'un air mécontent mais connaissant son ami, elle préféra ne rien dire. Harry était buté et têtu et rien ne le ferait changer d'avis. Surtout lorsque la vie de son fils était en jeu.
Elle regarda les deux hommes partir ensemble, et ferma les yeux un instant, se demandant à quel moment exactement les choses avaient si mal tourné.
Derrière elle, Neville posa la main sur son épaule.
- Après avoir appelé Ron, tu ferais mieux de trouver James et de faire en sorte qu'il ne se trouve pas face à son père tout de suite... Je n'ai pas insisté sur le comportement de son fils parce qu'Harry était suffisamment bouleversé comme ça mais... Je pense sincèrement que ce sale gosse fera en sorte d'attiser la colère de son père jusqu'à le faire craquer.
Hermione secoua la tête et grogna.
- Fichue Ginny ! Maudite soit elle pour les idées qu'elle a mis dans la tête de James !
Neville soupira puis laissa échapper un ricanement triste.
- Le prochain repas de famille risque d'être sacrément animé chez les Weasley... Qu'en pense Ron ?
- Mis à part que sa sœur est une idiote ? Et bien je dois avouer que si elle n'avait pas été aussi cruelle avec Albus, nous aurions probablement refusé de prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Mais compte tenu des circonstances, il est évident que Harry n'est pas en tort. Et Ron le premier est d'avis que ce mariage doit être dissout le plus tôt possible avant qu'ils ne s'entretuent pour de bon...
Neville haussa les épaules.
- Je n'ai jamais compris pourquoi ils étaient ensemble tous les deux. Je pensais... Je sais pas. Ginny a toujours parlé du Sauveur sans se préoccuper du fait que Harry détestait ça. Elle peut être une fille adorable, mais elle n'était pas faite pour lui...
Hermione soupira.
- Elle lui court après depuis qu'elle est arrivée à Poudlard en première année. Je ne sais pas ce qui a décidé Harry mais...
- Mais ?
- J'ai peur que Harry ait pensé que c'était ce qu'on attendait de lui. Les Weasley l'ont aidé et recueilli, Molly a été ce qui était de plus proche d'une mère pour lui et Ron est son meilleur ami. Il... Il a pu se dire que c'était la suite logique, épouser la cadette pour entrer officiellement dans la famille.
Neville sourit tristement.
- C'est en tous cas le style d'idées que Harry pourrait se mettre dans la tête. Tout ce temps perdu...
VOUS LISEZ
Nouvelle génération
FanfictionLes années ont passé. Voldemort est mort, la guerre est terminée depuis bien longtemps. Désormais, les héros d'autrefois ont fait leurs vies. Harry voit ses fils entrer à Poudlard, bien qu'il soit pris par son métier d'Auror. Il avait rêvé sa vie au...