Maison d'hôte

2.9K 292 45
                                    

Le week-end suivant, Blaise Zabini débarqua à Poudlard d'un pas conquérant.

Fier et sûr de lui, il demanda à voir ses fils. Si Minerva ne l'avait pas prévenu de la disparition de Louis, ce dernier s'en était chargé à l'instant même où il avait été retrouvé. Bien entendu, le garçon ne tarissait pas d'éloges sur ses deux sauveurs, Drago Malefoy et Harry Potter.

A l'instant même où il avait reçu le hibou de son fils, il avait organisé son séjour à Pré-au-Lard. Si à leur époque les parents ne faisaient pas le déplacement pour visiter leurs enfants, la fin de la guerre avait eu pour conséquence de changer les choses.

Avant la chute de Voldemort, les héritiers étaient déjà précieux. Mais depuis que le monde sorcier était en paix, les enfants étaient protégés et surveillés bien plus qu'avant.

Poudlard s'était adapté à ce changement de mentalité en permettant aux parents qui le souhaitaient de venir voir leurs enfants.

Les premières années, il y avait beaucoup d'allées et venues les week-end. Puis, au fil du temps, il y avait eu moins de visites même si la possibilité était toujours offerte.

En voyant Blaise entrer, Harry le détailla, les sourcils froncés, avant de le reconnaître. Le métisse aux yeux clairs avait bien grandi et était devenu bel homme. Il avait toujours cette assurance propre aux Serpentard, cette façon de regarder le monde de haut presque inconsciemment.

A sa grande surprise, l'homme à la peau sombre s'avança vers lui à grands pas et lui tendit la main l'air décidé avec un large sourire.

- Potter. Je ne te remercierai jamais assez. J'ai une dette de plus envers toi.

- De plus ?

Blaise lui fit un clin d'œil.

- Je n'étais pas spécialement pressé de me retrouver esclave d'un fou. Et un tatouage sur ma peau si douce... ça aurait été un crime.

Harry resta un moment bouche bée avant d'éclater de rire et le rire de Blaise se joignit au sien. C'est le moment que choisit Drago pour arriver. Il se figea un instant en regardant son ancien camarade plaisanter avec son ancien rival. Puis il s'avança à grands pas, les sourcils froncés.

- Blaise ?

Tout sourire, le métisse enlaça Drago.

- Drago ! Je suis venu voir Louis et Jaimie. Et en savoir un peu plus sur ce qui se passe ici...

Les trois hommes échangèrent quelques politesses en attendant les fils de Blaise. Ces deux derniers arrivèrent en courant, accompagnés de Scorpius et d'Albus.

Blaise n'eut aucune réaction de surprise à voir l'amitié entre les deux garçons. C'était probablement le seul à ne pas réagir à l'amitié d'un Potter et d'un Malefoy.

Il enlaça ses fils et resta un moment avec eux, s'assurant que Louis était remis de sa mésaventure et qu'ils n'avaient besoin de rien.

Alors qu'il les regardait partir, Hermione s'avança vers lui.

- Zabini.

- Granger.

- Weasley maintenant. Je suis mariée. Tu as dit à Minerva que tu resterais plusieurs jours ?

Blaise eut un sourire amusé mais ne commenta pas. Il répondit cependant à la question.

- Oui. Je loge dans une maison d'hôte de Pré-au-Lard.

Hermione souffla et changea de sujet brutalement.

- Tu n'as pas eu l'air surpris de voir Harry et Malefoy s'entendre aussi bien.

Blaise ricana.

- Sérieusement Granger ? Bien sûr que je ne suis pas surpris ! Lorsqu'on était élève, Drago était bien trop focalisé sur Potter pour qu'ils restent loin l'un de l'autre... Je suis certain que Potter était pareil, qu'il parlait de Drago sans arrêt et qu'il rapportait tout à lui ?

Hermione ouvrit la bouche, la referma et secoua la tête. Ses yeux pétillaient d'amusement et elle haussa les épaules.

- Je dois avouer qu'il en parlait quotidiennement.

- Et tu pensais sérieusement qu'ils n'allaient jamais se revoir après Poudlard ?

- Toutes ces années...

- Oh Granger... Par pitié !

- Weasley.

- Peu importe. Pourquoi ne se sont ils pas revus plus tôt à ton avis ?

- Parce qu'ils étaient rivaux ? On garde contact avec ses amis Zabini. Pas avec ses ennemis.

Blaise gloussa et leva les yeux au ciel.

- C'est leur foutue fierté qui les a empêché de se revoir. Mais je suis certain qu'ils ont pensé l'un à l'autre. Et plus souvent que tu ne pourrais le penser.

Hermione ricana.

- Réellement ?

Blaise n'eut pas le temps de répondre que Harry et Drago les rejoignaient. Sous l'insistance de Blaise, ils racontèrent les derniers évènements qui s'étaient produits à Poudlard.

- Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider... bien qu'actuellement, je ne vois absolument pas ce que je pourrais faire.

Harry leva un sourcil curieux.

- Et que fais-tu de ta vie, Zabini ?

- Avocat spécialisé en divorce.

Drago eut un large sourire.

- Et il se murmure qu'il est le meilleur. Allez, viens Blaise, allons voir Pansy. Elle me tuera si elle apprend que tu es venu et que je ne l'ai pas prévenue.

Les deux anciens Serpentard s'éloignèrent en plaisantant. Harry avait les sourcils froncés, en pleine réflexion.

Hermione lui prit le bras et l'attira contre elle.

- Harry... Tu devrais peut être profiter de la présence de Zabini pour lui poser quelques questions.

- A quel sujet ? Son fils ?

- Ne sois pas stupide Harry. Je te parle du fait qu'il soit un avocat spécialisé en divorce.

- Je...

- Harry. Parler avec lui et... te renseigner ne veut pas dire que tu feras quoi que ce soit de définitif. C'est juste une façon... d'être prêt à toute éventualité. Tu dis toi-même que ton mariage est terminé.

- Je ne suis pas sûr que...

- Harry. Fais le pour tes enfants, ok ? Juste renseigne toi sur tes droits et ...

- Tu penses que je devrais lui faire confiance ? Nous n'étions pas proches avant...

- C'est un avocat réputé. Le meilleur d'après Malefoy. Si c'est le cas, il ne peut pas se permettre de laisser de vieilles relations d'école fausser son jugement. Et n'oublies pas qu'il a dit qu'il t'était redevable.

Harry se frotta le visage, un pli amer au coin de la bouche. Hermione ne semblait pas comprendre ses réticences mais... contacter un avocat serait officialiser ses doutes sur son mariage. C'était probablement stupide, et c'était juste symbolique.

Le voyant perdu, Hermione l'attira contre elle pour le serrer dans ses bras.

- Harry. Parle avec Zabini. Même si tu ne donnes pas suite, mais au moins, tu sauras que lorsque Ginny attaquera, elle ne pourra pas l'engager contre toi.

Harry ferma les yeux, capitulant. Comme toujours Hermione avait su trouver les bons mots pour le convaincre.

Nouvelle générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant