La disparition du Serpentard avait été prise très au sérieux par les professeurs même s'ils n'étaient pas inquiets au départ. Cependant, après avoir vu qu'il n'était nulle part dans le château, Harry fut pris d'un sérieux mauvais pressentiment.
Il prévint Hermione, Neville et Drago pour aller fouiller immédiatement le château, dans l'éventualité où la carte des Maraudeurs aurait un problème, bien que ce soit peu probable.
Lorsqu'ils se retrouvèrent, Drago soupira.
- Le fils de Goyle qui disparaît, ce n'est pas anodin. Tout le monde sait que son père a été... du mauvais côté.
Hermione eut un geste agacé de la main.
- Ça ne veut rien dire. Joshua a pu s'isoler un peu. Pour l'avoir eu en classe j'ai noté qu'il était très réservé et... Malheureusement il se fait souvent bousculer.
Neville semblait pensif, puis il leva les yeux sur Harry.
- C'est pour cette raison que tu nous as convaincu de venir enseigner ici, Harry ? Tu prévoyais quelque chose dans ce genre ?
- Non. Je craignais quelque chose de ce genre. Et j'espérais me tromper. Malheureusement... dans le pire des cas, je pensais pouvoir éviter ça. Je veux dire, j'ai parlé sécurité avec Minerva, et personne ne peut entrer dans Poudlard sans son autorisation. Si le gamin ne s'est pas caché pour une raison ou pour une autre, la personne qui l'a... enlevé est dans l'école depuis le début. Élève ou professeur.
Hermione fronça les sourcils.
- Si tu penses vraiment qu'il est arrivé quelque chose, peut-être est-ce le moment de faire venir Ron ? Officiellement je veux dire ? Nous aurons besoin d'un Auror, non ?
- Pas tant que nous ne sommes pas fixés. Tu sais comment les gens peuvent réagir, la panique peut faire des ravages. La guerre est encore fraîche dans beaucoup de mémoires et il vaut mieux rester discrets. Je n'ai pas envie de déclencher une vague de lynchages parce que tout le monde sera sur les nerfs.
Drago émit un ricanement.
- Tu oublies quelque chose Potter. C'est un enfant de Mangemort. Toi tu ne feras peut être pas la différence mais le Ministère ne lèvera pas le petit doigt. Pour beaucoup... Pour beaucoup nos enfants méritent d'être punis pour nos fautes. Et crois moi j'en sais quelque chose.
La remarque de l'ancien Serpentard jeta un froid. Les yeux de Harry étincelèrent de colère, tandis qu'Hermione sembla gênée. Neville pinça les lèvres.
- Il a raison. Il y a encore beaucoup de rancœur dans le monde sorcier.
Harry renifla, et laissa froidement échapper une réflexion.
- La rancœur de ceux qui sont restés bien à l'abri. Ils ne se sont pas bousculés pour aider. Personne n'a voulu jouer les justiciers quand on risquait nos vies !
Neville posa une main apaisante sur le bras de son ami.
- Nous devrions commencer à le chercher au septième étage et redescendre petit à petit jusqu'à être sûrs d'avoir tout fouillé. Y compris les salles communes et les dortoirs des quatre maisons. Sans compter la salle sur demande.
Le Sauveur hocha la tête, le regard sombre.
- Allez-y. Moi je vais aller fouiller la forêt interdite. Ou tout du moins l'orée et vérifier qu'il n'y a rien d'inhabituel.
Drago grogna.
- Forcément. Saint Potter en action.
Hermione haussa un sourcil surpris.
- Quel est le problème Malefoy ? Tu ne veux pas retrouver le fils de ton ancien camarade ?
- Si bien sûr. Mais pas au prix de ma vie. Ça n'aiderait en rien !
Harry leva les yeux au ciel, dramatiquement.
- Je ne risque rien Malefoy. C'est gentil de t'inquiéter.
- Nous n'avons pas réellement les mêmes souvenirs de la forêt interdite si tu penses que l'endroit est inoffensif.
Les deux anciens rivaux échangèrent un regard amusé, presque complice. Hermione leva les yeux au ciel en grognant et les dévisagea l'un après l'autre.
- Je me demande si je ne préfère pas quand vous vous battiez tous les deux. Au moins on savait sur quel pied danser.
Harry gloussa doucement.
- Allez commencer les recherches, je vais à l'orée de la forêt. On se rejoint dès qu'on a fait le tour.
Alors qu'Harry commençait à s'éloigner sous le regard indéchiffrable de Drago, Hermione le rappela soudain.
- Pense à jeter un œil dans la cabane hurlante.
Harry fronça les sourcils en regardant en direction du saule cogneur puis haussa les épaules.
- Tu crois vraiment que quelqu'un aurait pu trouver le passage ? Sans avoir le mode d'emploi de l'arbre, ça me semble improbable.
Neville renifla.
- Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais si l'improbable ne devait pas avoir lieu, Harry ta scolarité aurait été bien plus tranquille.
Sur ces mots le Gryffondor s'éloigna, rapidement suivi de Drago qui jeta un regard indéfinissable à Harry. Hermione hésita un bref instant.
- Sois prudent Harry. Je ne sais pas trop ce qui se passe ici, mais autant se méfier.
Sans attendre la réaction de son meilleur ami, elle s'éloigna à grands pas pour rattraper ses deux collègues.
Harry soupira en jetant un dernier coup regard à la cabane hurlante. L'endroit lui rappelait Sirius et Rogue, tous les deux morts aujourd'hui. Il hésita un bref instant et se frotta le visage avant de partir à grands pas vers le saule cogneur.
En venant à Poudlard, il savait qu'il aurait à faire face à de nombreux souvenirs, qu'ils soient douloureux ou non. Il s'y était préparé, et il était bien décidé à affronter ses démons.
Immobiliser l'arbre ne fut qu'une formalité. Malgré qu'il soit bien plus vieux - et probablement beaucoup moins agile - il n'avait pas oublié comment s'y prendre, et en quelques secondes, il était dans le tunnel.
Même s'il était tenté de courir dans le passage qui conduisait à la maison la plus hantée d'Angleterre, il prit le temps d'avancer posément, sa baguette illuminée d'un Lumos tendue au dessus de sa tête pour examiner chaque recoin. Il était à la recherche d'un enfant, et il était bien placé pour savoir qu'un enfant pouvait se cacher n'importe où.
Finalement, Harry dut se rendre à l'évidence. Le jeune Goyle n'était pas dans la cabane hurlante. Harry repoussa fermement les souvenirs alors qu'il passait dans la chambre où il avait rencontré Sirius pour la première fois, puis il sortit de la cabane hurlante rapidement, sans se retourner.
Déterminé, il se dirigea à grands pas vers la forêt interdite.
VOUS LISEZ
Nouvelle génération
FanfictionLes années ont passé. Voldemort est mort, la guerre est terminée depuis bien longtemps. Désormais, les héros d'autrefois ont fait leurs vies. Harry voit ses fils entrer à Poudlard, bien qu'il soit pris par son métier d'Auror. Il avait rêvé sa vie au...