Au matin du deuxième jour de cours, à l'arrivée du courrier, Rose reçut une lettre de sa mère. En l'ouvrant, elle constata du coin de l'œil l'arrivée du hibou des Potter qui se dirigea directement vers Albus.
Face au message de Hermione Granger-Weasley, haute-fonctionnaire du Ministère de la magie et ancienne héroïne de guerre, Rose s'empourpra.
Son premier réflexe fut de lever les yeux vers Albus. Son cousin était en train d'ouvrir son courrier en discutant avec son voisin - Malefoy bien évidemment.
Les remontrances de sa mère l'avaient fait se sentir coupable et honteuse de la façon dont elle avait agi. Que son oncle Harry en personne aille se plaindre de son comportement lui causait une torsion désagréable de l'estomac, comme si elle allait vomir. Elle adorait son oncle et détestait l'avoir déçu.
Elle jeta un regard vers James qui ricanait avec son groupe d'amis, et elle soupira, bien décidée à prendre ses distances avec lui. Sa mère sous entendait qu'il n'était pas un exemple à suivre. Tout comme elle lui demandait de laisser Albus et son ami en paix.
Elle reporta son attention sur Albus juste à temps pour le voir se lever et fuir de la Grande Salle. Avant de partir il avait donné le courrier qu'il venait de recevoir à Scorpius et ce dernier se leva à son tour, prit une assiette de bacon et partit à la recherche de son ami.
x
A la table des Serpentard, Albus commençait à se faire à sa maison et à ses nouveaux camarades. Les frères Zabini l'avaient pris sous leur aile, et Scorpius lui avait avoué que leur père Blaise Zabini était ami avec son propre père, puisqu'ils avaient été ensemble à Poudlard.
Il avait sympathisé avec Scarlett Goldstein, avant d'apprendre que sa mère était également une amie proche de Drago Malefoy, Pansy Parkinson qui avait épousé le Serdaigle Anthony Goldstein. Les Serpentard avaient finalement décidé que comme il était l'ami de Scorpius, alors c'était qu'il devait être fréquentable...
Lorsqu'il vit arriver le hibou de ses parents, il pensa que son père lui avait répondu. Il se crispa cependant sous l'inquiétude en récupérant le parchemin.
Albus hésita un long moment puis soupira et ouvrit la lettre.
Ce n'était pas son père. C'était sa mère.
Il sentit ses yeux piquer en lisant les mots durs et méchants. Ginny lui répétait encore et encore qu'il était la honte de la famille, le serpent qu'ils avaient réchauffé en leur sein. Elle proposait qu'il reste durant les vacances à Poudlard, de peur qu'il ne contamine James et Lily.
C'était une page de cruauté gratuite, lui rappelant que sa répartition était anormale, qu'il était probablement un monstre.
Il y avait également l'ordre de ne plus parler à Scorpius Malefoy s'il ne voulait pas être renié.
Albus eut l'impression que ses yeux le brûlaient, et il battit frénétiquement des paupières pour s'empêcher de craquer et de fondre en larmes en plein milieu de la Grande Salle. Étouffant presque, il se leva brusquement sans faire attention aux regards inquiets de Scarlett, Louis et Scorpius.
Il eut juste la présence d'esprit de mettre la lettre qu'il venait de lire dans la main de Scorpius pour qu'il comprenne pourquoi il partait à toute vitesse. Il n'était pas en état de lui expliquer ce qui se passait, pas sans craquer.
Puis, il quitta la Grande Salle en courant.
x
Scorpius cligna des yeux, surpris, en voyant son ami partir. Il haussa les épaules face au regard interrogateur de Louis et lut rapidement la missive. Il se sentit nauséeux en voyant les mots durs que Albus avait reçu de sa propre mère et il pesta avant de se lever et d'attraper au vol l'assiette de bacon puisqu'Albus n'avait pas mangé.
Il lança au passage à leurs camarades qu'ils se rejoindraient pendant les cours, et il partit à toute vitesse, espérant qu'il pourrait rattraper Albus.
En sortant de la Grande Salle à son tour, il vit la silhouette d'Albus disparaître dans les escaliers, et il accéléra le pas pour ne pas le perdre de vue, espérant que les escaliers de Poudlard n'en feraient pas trop à leur tête.
x
En voyant le départ précipité de Scorpius Malefoy, Rose se mordilla la lèvre puis se leva à son tour, pour suivre les deux garçons. Déjà, elle avait des excuses à faire à son cousin. Et puis elle devait avouer qu'elle était curieuse de savoir ce qui s'était passé pour provoquer une telle réaction.
Lorsque Rose arriva, elle trouva Albus en larmes et Scorpius le tenant contre lui pour le consoler. La culpabilité qu'elle ressentait s'étendit en se rendant compte que Scorpius Malefoy n'était peut être pas si méchant que ça, et qu'il se montrait un bien meilleur ami qu'elle n'était une bonne cousine...
- Al ? Tout va bien ?
Scorpius releva la tête et la fusilla du regard.
- Tu veux quoi, Weasley ?
Rose avala la boule qu'elle avait dans la gorge et baissa la tête.
- Je suis tellement désolée, j'ai été stupide. Vraiment.
Albus ne leva pas les yeux vers elle, mais Scorpius lui tendit la lettre que son cousin avait reçu. En lisant les mots de sa tante Ginny, Rose ouvrit des yeux horrifiés.
Rose se précipita sur son cousin, pour l'enlacer à son tour, croisant le regard de Scorpius. Elle lui adressa une légère grimace d'excuse, et le blond la dévisagea d'un air sérieux avant de doucement hocher la tête.
- Hey, Albus. Ne t'inquiètes pas ok ? Oncle Harry n'est pas au courant. J'ai... J'ai reçu une lettre de maman, et elle était furieuse après moi... Elle... Oncle Harry s'est plaint de mon comportement envers toi, et il lui a dit qu'il était fier de toi, quelque soit ta maison, quels que soient des amis.
Albus leva la tête doucement et haussa les épaules.
- De toutes façons, mieux vaut que je reste ici... Maman et James ne me laisseraient pas en paix sinon.
- Si tu restes, je resterai. Et je dirais à ma mère pour quelle raison. Tante Ginny changera vite d'avis !
Scorpius lui donna un coup d'épaule affectueux.
- Et je resterai aussi. Mon père a souvent du travail, et il comprendra.
Albus frotta son visage avant de rire doucement, tristement.
- Merci ! Mais je ne vais pas vous couper de vos familles pour rester avec moi...
Rose gloussa.
- Tu plaisantes ? On aura l'occasion de fouiner pour retracer les aventures de nos parents ! Génial non ?
VOUS LISEZ
Nouvelle génération
FanfictionLes années ont passé. Voldemort est mort, la guerre est terminée depuis bien longtemps. Désormais, les héros d'autrefois ont fait leurs vies. Harry voit ses fils entrer à Poudlard, bien qu'il soit pris par son métier d'Auror. Il avait rêvé sa vie au...