Chapitre 9 - Sauvetage

2.2K 232 79
                                    

Quelques heures étaient passées et les deux hommes étaient assis l'un à côté de l'autre, les genoux repliés sur leurs poitrines respectives.
De plus en plus fort, le bruit d'un hélicoptère se fit entendre.

- Mycroft. Déduisit Sherlock.

Effectivement, l'homme connu pour être le gouvernement à lui tout seul, s'avançait tranquillement vers la bâtisse, prenant appui sur son grand parapluie noir.

Sans aucune inquiètude, il entra puis déverrouilla la lourde porte qui retenait John et Sherlock prisonniers.

- Sortez.

Un peu étonnés de voir l'aîné des Holmes si calme dans un tel cadre, les deux amis sortirent en silence.
La scène dont ils furent les témoins leur apporta toutes les explications qu'ils avaient désirées.

Leurs bourreaux se trouvaient debout l'un à côté de l'autre. Le premier pointait une arme à feu sur Mycroft tandis que le second se tenait droit comme un "I" tout en essayant de fixer le point de laser rouge visible sur son front.

- Ingénieux... Souffla John pour lui-même.

- Ne bougez pas. Hurla l'homme qui visait Mycroft.

- Allez-y, tirez. Et votre ami se fera sauter la cervelle.

L'antagoniste hésitait ; il avait la possibilité de détruire un des plus hauts membres du gouvernement mais son compagnon mourrait forcément.

Il n'eut pas à réfléchir longtemps. Ledit compagnon, dépassé par la situation, ayant préalablement glissé une main dans sa poche, décida de prendre les choses en main.
Il s'élança vers John, qui était le plus proche de lui, et lui planta la fine lame d'un couteau dans le bas du ventre. Quelques millisecondes plus tard, une balle de sniper vint traverser sa boîte crânienne ; puis, une autre, celle de son acolyte.

John posa rapidement sa main sur sa blessure. Avec autant de vivacité Sherlock l'attrapa par les épaules, puis plaça la sienne sur celle de John en appuyant fermement.

- Ça va aller, John.

Ce dernier hocha la tête ; il fallait bien que ça aille. En tant de docteur il savait très bien que si aucun organe n'avait été touché il ne risquait pas grand chose. Cependant il perdait pas mal de sang ; et Sherlock l'avait remarqué.

Le détective l'aida donc à s'asseoir puis s'installa derrière lui, son épaule collée à son dos, afin que son ami n'ait pas à fournir d'effort musculaire pour rester assis.

Entre temps, Mycroft avait appelé son chauffeur d'hélicoptère qui démarra l'engin dans lequel le cadet des Holmes transporta son ami afin de lui permettre de recevoir des soins le plus rapidement possible.

John parti donc en direction de l'hôpital le plus proche puis, plus tard, il rentra chez lui.

Pendant ce temps, Sherlock, qui avait complètement oublié d'aller vérifier l'état de santé de son ami, se rendit à Westminster sous les ordres de son frère aîné afin de s'entretenir poliment avec lui.

- TU es le plus idiot de nous deux Mycroft !

Énervé le sociopathe tapa du poing sur le bureau de l'homme de glace. Comment son frère pouvait-il être aussi stupide ?!

- Je ne cherche qu'à te protéger.

- En faisant revenir Moriarty ?!

Sherlock n'en croyait pas ses oreilles. Ses sens ne pouvaient pas le tromper ; il avait clairement entendu ce qu'avait dit son aîné.

Escape Your Deduction - JohnlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant